• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

patch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • patch 1er juin 2008 13:08

    Voilà je laisse mon premier commentaire sur agoravox, je me suis incrit hier, que me dit-on avant de passer à l’action ? "Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article." Bon il y a pas mal de commentaires qui n’enrichissent pas grand chose, certainement parce qu’on considère QVGDM comme une sous-émission pour beaufs...

    En tant que beauf, j’ai participé à l’émission, et je voulais apporter quelques petites précisions. J’y ai participé, ai réussi la question de rapidité et suis passé à répondre aux questions de JPF pour finir par gagner une jolie somme.

    En ce qui concerne JPF, il ne connaît pas les réponses aux questions, il découvre en même temps que le candidat et que le public. Dès qu’un candidat est sélectionné par la question de rapidité, une série de 15 questions est programmée automatiquement par un ordinateur, ce qui signifie que dès que le candidat réponds à la première question, les questions suivantes ne changeront pas, mais restent bien sûr inconnues. Cela exclue toute insertion de question plus difficile pour un candidat qui semblerait très fort. JPF ne connaît pas ces questions, et s’il connaît la réponse, ce n’est dû qu’à sa culture personnelle. Sur son écran, s’affiche la question, mais pas la réponse, en revanche, dès que le candidat a dit "c’est mon dernier mot", un carré vert ou rouge s’affiche pour lui indiquer si le candidat à répondu respectivement la bonne ou mauvaise réponse, il est donc trop tard pour JPF d’influencer le candidat, puisqu’il a dit son dernier mot. Mais c’est vrai que souvent JPF connaît la réponse grâce à ses connaissances personnelles, et de temps en temps influence un candidat qu’il a décidé d’aider. Mais on notera qu’il fait l’inverse aussi, ça lui arrive de mettre en doute un candidat qui pourtant a la bonne réponse. Dans tous les cas, on ne peut pas savoir si JPF connaît ou pas la réponse, personne n’est dans sa tête.

    Ceux qui accusent QVGDM de tricherie fantasment un peu quand même, il faut juste savoir que 4 huissiers de justice sont présents sur chaque émission pour contrôler le bon déroulement du jeu, 2 dans le public pour voir s’il n’y a pas de complice et 2 en régie pour contrôler le logiciel proposant les questions. Je ne suis pas le dernier des septiques en ce qui concerne le bidouillage à la TV, mais franchement, de mes propres yeux, j’ai vu que QVGDM est vraiment clean.

    Sinon, 3 personnes ont déjà atteint en France la 15 ème question, et y ont bien répondu. En ce qui concerne le vote du public sur la question portant sur Tintin, une grande majorité du public avait donné la bonne réponse, ce qui semblait louche, puisque même les tintintophiles étaient collés, je veux juste préciser que seuls les réponses des votants sont prises en compte, il se peut que peu de personnes aient répondu.

     







Palmarès