• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 31 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Patisab 1er juin 2010 13:25

    Bonjour,

    Vous avez entièrement raison, Georges, que le privé finance toutes ces infrastructures. Car, si je vous ai bien compris, il ne demande que ça, non ?

    Juste une question. Pourquoi tous ces entrepreneurs du privé viennent-ils pleurer auprès de l’Etat et des collectivités territoriales pour obtenir des financements, des subventions, des exonérations, etc. ? Hein, pourquoi ?

    J’ai bien une idée sur la vraie réponse : engranger les bénéfices et faire payer les dépenses par les contribuables. Car enfin, si c’était aussi rentable que cela, un stade, les entrepreneurs privés investiraient sans rechigner. Mais ils ne le font pas. La conclusion me paraît évidente. Pas à vous ?

    Cordialement.



  • Patisab 25 mars 2010 15:05

    Bonjour,

    C’est loin d’être n’importe quoi. C’est même très logique.

    En vantant le mérite du chauffage au gaz, notamment grâce à son faible coût, on augmente le nombre de consommateurs, attirés par l’aubaine qu’ils sont.
    Une augmentation de 10% sur la facture de quelques clampins, ça ne rapporte pas lourd. Mais sur celle de millions de vaches à lait, la traite est plus « crémeuse ».

    CQFD

    Cordialement.



  • Patisab 16 mars 2010 15:35

    Bonjour,

    Vous avez bien raison, mon brave ! Ah la la !!! Toutes ces feignasses qui se la coulent douce ! Sans compter tout ces bons à riens, pire, tout ces mauvais à tout d’étudiants qui squattent les bancs des universités. Et ces hordes de lycéens et de collégiens qui trainent dans les établissements publics (mais aussi privés. Mais là, ce n’est pas grave, ça fait marcher le commerce) qui nous coûtent la peau des yeux !

    Non, franchement, il faut remettre de l’ordre dans la maison ! Le mieux serait de revenir à la belle époque du capitalisme à dimension humaine. Mais oui, tout ces bons entrepreneurs paternalistes qui n’avaient de cesse d’occuper la population 16 heures par jour. Et ce dès 8 ou 10 ans. Et, surtout, ad vitam aeternam !

    Ah que c’était bien. J’en ai la larme à l’oeil en y repensant. Oui, une bien belle époque : pas de fainéants ou de fonctionnaires (ou si peu), pas de retraites à verser. Dès lors, des comptes publics forcément équilibrés !

    Oui, c’était vraiment la panacée, ce temps-là.

    Décidément, tout se perd mon bon Monsieur, tout se perd.



  • Patisab 16 mars 2010 13:14

    Ah, j’oubliais. Superbe photo !

    Il ne manque qu’une toute petite moustache et une mèche de cheveux tombant sur le front. :->



  • Patisab 16 mars 2010 12:53

    Bonjour,

    Juste en passant, comme ça, hop !

    145 c’est moins de 2.5 x 65, donc plus près du double que du triple, ce me semble. Il eut mieux valu écrire : « largement plus que doublé en un an » ou bien « près de deux fois et demie de plus en un an ».

    Par pure honnêteté intellectuelle, bien entendu, puisque cela n’enlève rien au reste de la démonstration.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv