• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

patou1564

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • patou1564 15 octobre 2007 12:03

    je ne comprends pas pourquoi on tape autant sur Laporte, je ne suis pas proche des idées de ses amis politiques, mais il a tout à fait le droit à l’erreur, et il a fait une erreur de coaching samedi dernier. Cela peut arriver... Manque de bol, beaucoup comptait sur cette victoire !



  • patou1564 1er octobre 2007 10:52

    Je ne suis pas expert, mais je vous fais part de ma modeste expérience.

    Aux Etats-Unis, l’ambiance est très morose, et encore, c’est un euphémisme, le plus gros risque est que la confiance des ménages US soit entamée. Confiance qui mène la consommation US, donc, les exportations chinoises. Ensuite, le fonctionnement des prêts en UK et en espagne est presque similaire, donc, cela peut entrainer d’autres organismes, et indirectement l’europe (au sens BCE).



  • patou1564 27 août 2007 10:26

    Jugeons efficacité et coût aussi, car je rappelle que nous sommes déjà l’un des pays où la santé, dieu merci, est un point fort (sur ce point, je me demande même si nous ne sommes pas premiers mondiaux, et tant mieux).

    En revanche, tout ceci a un coût, certes, nous parlons d’humains et pas de finances, mais il faut être réaliste : notre système sociale est au bord de la faillite, alors plutôt que de le faire s’effondrer en ajoutant des soins, il faut, temporairement, le ramener à l’équilibre pour le sauver, et conserver ce point fort, quitte à ajouter des protections sociales, ou des soins supplémantaires pris en charges quand il sera bénéficiaire.



  • patou1564 27 août 2007 09:36

    Si l’on regarde les résultats réels, concrets et durables, il n’y a rien : le chomage baisse, mais plus plus qu’avant ; la croissance ? Elle sera revue à la baisse (c’est le seul indicateur économique réel de l’état économique de la France) ; la précarité ? Une lotion anti SDF (moralité : ne nous attaquons pas aux causes mais aux conséquences !).



  • patou1564 20 août 2007 09:43

    De toute façon, le krach s’arrêtera à la frontière comme le nuage de Tchernobyl.

    Plus sérieusement, pourquoi est-ce quelques dizaines de milliers de personne pénalisent des millions ou milliards de personnes ?

    Si l’économie n’est pas capable de de résister à cela, c’est assez inquiétant.







Palmarès