• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patrice

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Patrice 15 octobre 2008 10:50

     Pour ceux qui aurait un peu de temps, je conseille la lecture de l’article suivant. Noam Chomsky y exprime des choses bien plus intéressantes :)

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2246



  • Patrice 15 octobre 2008 10:42

     Même si le fond de l’histoire est juste, tout ce texte sent le populisme de bas étage. J’ai fait l’effort de lire ce très long billet, espérant cette fois ci que l’auteur allait nous gratifier d’une réflexion au niveau de ce qu’il affiche sur son CV. Mais la déception fut une nouvelle fois au rendez vous. Et puis soudain, j’ai compris. Après avoir été largement contesté dans son dernier billet, l’auteur a choisi une démarche susceptible de mieux convenir à la satisfaction de son égo, et en surfant sur la colère légitime des citoyens, il espère ainsi rétablir sa crédibilité de penseur, scientifique, philosophe, sociologue, historien (je n’invente rien, tout cela est dans sa description). Mais surtout il avait des comptes à régler. Je cite :
    "Toute cette comédie est vieille comme le genre humain dépeint par Molière et Balzac. Mieux vaut en rire, surtout à lire les commentaires des internautes et leur promptitude à ricaner des solutions alternatives, tout en gardant le sérieux affecté face aux mesures décidées, feignant de ne pas être cocus, trompés par leur propre vénalité ou alors leurs croyances formatées. "
    L’auteur continue ses insultes. D’abrutis (selon ses propres termes) les gens qui ne voient pas d’intérêt à sa prose deviennent des cocus aux croyances formatées ! Bigre pourquoi tant de haine. En réalité, il n’a toujours pas digéré que certains se moquent des son "Plan monéthique", le vilain rancunier.
    Bon, allez sans rancune Monsieur Dugué. Sachez que je n’accorde pas plus de crédibilité aux gesticulations actuelles de nos politiques et autres experts, qu’à vos dérisoires petits billets. Bien que, pour être tout à fait honnête, cela commence à m’amuser.



  • Patrice 11 octobre 2008 13:53

     Beaucoup d’exagération dans ces réponses. Souffrez, monsieur que vos idées soient contestées, sans pour autant insulter vos contradicteurs !

    Pour rappel, voici les règles de ce forum : 
    "Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais."

    En traitant les gens d’abrutis, vous enfreignez ces règles. Votre égo vous égare.



  • Patrice 11 octobre 2008 13:41

     Mais qui est donc ce type qui se permet de traiter les gens d’abrutis, parce qu’ils ne goûtent pas à sa prose. N’y a t-il pas de modérateur sur ce forum ? Cela mérite un carton rouge pour Dugué.

    PS : j’espère que ce commentaire sera publié, car cela n’a pas été le cas pour mon commentaire précédent !



  • Patrice 11 octobre 2008 11:36

     à Dugué.
    Mais c’est insensé cette idée de croire que nous ne sommes pas capables de raisonner en dehors des "gourous de la politique", sous prétexte que votre idée n’intéresse personne. Pour qui vos prenez vous ?







Palmarès