• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patrick Gaudray

Patrick Gaudray

Depuis longtemps directeur de recherche au CNRS, mes centres d’intérêt scientifique sont la génétique et la génomique, en particulier dans le domaine des cancers. Une expérience 20 ans de direction de laboratoire public de recherche et de six ans passés à la direction des sciences de la vie du CNRS en tant que directeur scientifique adjoint m’a montré l’importance qu’il y a de donner aux chercheurs les moyens de leur liberté et de leur créativité.
Membre du Comité Consultatif National d’Ethique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE), j’essaie de contribuer à la réflexion éthique indispensable pour rendre l’homme plus humain et moins dépendant des idées toutes faites, fussent-elles dominantes ou politiquement correctes.
Je m’intéresse aussi à toute ce qui est inutile, et pourtant indispensable, comme la peinture, la musique, … ou la recherche fondamentale.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2008
  • Modérateur depuis le 11/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 58 202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 8 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Patrick Gaudray Patrick Gaudray 17 décembre 2008 21:43

    "Ce qui est embêtant c’est qu’ à force il n’y a plus un seul sarkozyste pour oser venir défendre sa politique sur Agoravox"...
    Encore que, Bof se dévoue, semble-t-il. Ce n’est pas plus drôle pour autant !



  • Patrick Gaudray Patrick Gaudray 17 décembre 2008 21:39

    Cher Virgule,

    Il faut vous mettre au point : directeur de recherche est l’un des corps de chercheurs au CNRS. Il y a des chargés de recherche et des directeurs de recherche. Je mentionne juste mon métier dans le CV qu’Agoravox demande à ses rédacteurs.

    Mais si, mais si, je tiens à faire l’apologie du CNRS, ainsi que de la majorité des gens qui donnent leur temps, leur enthousiasme pour qu’avance la recherche. Car elle avance, la recherche. Ne tombez pas dans la facilité des critiques superficielles et mal documentées. Il n’y a pas de "foire", de "gabegie de matériel" ou de " gaspillage", en tout cas pas plus qu’ailleurs.

    "Ne tentez pas le Diable dans tous les domaines !" : de quel diable parlez-vous ?



  • Patrick Gaudray Patrick Gaudray 17 décembre 2008 21:30

    Non, cher Flibustier, ce n’est pas un article corporatiste. Je me contente, ainsi que je l’ai annoncé en commençant, d’illustrer mon propos avec ce que je connais : la recherche scientifique.
    Ainsi que Gilles le souligne, il y a bien d’autres boucs émissaires : "Chercheurs, professeurs, fonctionnaires, jeunes, chômeurs, rmiste qui se lèvent tard, gauchistes, grévistes, syndicalistes, magistrats, employés du service public (postiers, edf...) et même les banquiers".



  • Patrick Gaudray Patrick Gaudray 17 décembre 2008 21:17

    Je suis bien d’accord que le CNRS doit évoluer, se réformer, si vous le voulez. Je travaillais à la direction des sciences de la vie lorsqu’un directeur général précédent avait engagé une réforme. Cette réforme avait été votée par le CA du CNRS avec l’aval (et le vote) du ministère. Mais ledit DG a été viré avant de pouvoir la mettre en place, sa réforme. J’en parle d’autant plus librement que je n’étais pas d’accord avec cette réforme. Donc la cohérence du pouvoir sur le CNRS se réduit à vouloir sa peau.
    Alors, non, je ne partage pas votre enthousiasme pour la ministre ou la présidente. Désolé !!



  • Patrick Gaudray Patrick Gaudray 17 décembre 2008 21:03

    Je ne sais pas s’il y aura une suite. Je dois dire que tant de haine m’épuise et je suis un peu sur la réserve de mon cosmogol 999 personnel.
    J’ai, effectivement bien l’impression que le pouvoir est passé de l’autre côté d’un miroir où je n’ai pas envie de l’accompagner.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv