• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paul 23 novembre 2009 21:20

    Salut,


    J’aimerai donner mon avis sur cette histoire.

    Certes Thierry Henry a permis à la France de se qualifier grâce à une honteuse main mais personnellement je ne peux pas lui dire bravo pour sa réaction. J’imagine que ca doit être terriblement difficile pour lui de parler après son geste au vue de la pression énorme qu’il y avait sur le match. Mais je veux surtout dire que je n’ai pas vraiment aimé le comportement de Thierry Henry, de dire que le match se devait d’être rejoué après que la FIFA ait déclaré que le match ne pourrait pas se rejouer.

    Est-ce qu’on peut lui en vouloir d’avoir fait ce geste ? Non je ne pense pas car aujourd’hui, à chaque corner, à chaque coup franc il y a pratiquement une faute à chaque fois. Et elles sont très rarement vues. Des pénaltys sont sifflés à tort, parfois des fautes ne sont pas sifflées. Comme l’a très justement dit Federer, il y a beaucoup d’autres buts qui pourraient être dénoncés car l’arbitre a fait une erreur. Mais la pression médiatique a fait qu’on montre Henry comme un ’’tricheur’’. Or pour moi, ce n’est pas plus un tricheur que tous les joueurs qui chaque week-end simulent, retiennent les maillots...

    Je comprends tout à fait la réaction de l’Irlande de dire que c’est inacceptable mais il ne faut pas oublier l’anecdote du match Géorgie – Irlande. Keane a très justement fait part de la réaction de la fédération Irlandaise. Lors de ce match où un pénalty a été sifflé pour les Irlandais (à tort !) ce qui leur a permis d’égaliser, nous n’avons pas vu de contestation de la part des dirigeants Irlandais. Et pourtant, les Géorgiens auraient pu crier au scandale mais ils ne l’ont pas fait.

    Comment doit-on interpréter cela ? Certainement qu’il est facile de se taire lorsque la situation nous arrange mais également de critiquer fortement lorsqu’on est la victime.

    Aujourd’hui, j’ai envie de dire que c’est cruel pour l’Irlande de s’être fait éliminé de cette manière mais je trouve déplacé d’accuser Henry de tricheur lorsqu’on sait que cette même équipe a aussi été aidé par de mauvaises décisions arbitrales.







Palmarès