• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paul .ca

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 44 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Paul .ca Paul .ca 29 janvier 2009 23:39

    Intéressant débat initié par un article qui n’est pas assez rigoureux et precis. Est ce l’effet google et Agoravox ?
    Je vous rassure je suis également atteint par ce virus. Zut ! :D

    Rapidement, on ne vérifie pas une "réalité" immaginaire. David, soit plus prudent dans tes affirmations quitte à faire un flop de lecture. Les stars et tops models sont aussi populaires. ("La longue traine" par exemple).

    L’effet google va plus loin que notre reflexe recherche. L’effet google se traduit par ce qu’on lit sur le web. On est dirigé vers ce qui est populaire et leur PR est orienté dans ce sens. J’ai fait un peu de réferencement il y a 10 ans mais j’ai laissé tombé et je constate le système actuel. il pousse les blogueurs a publier quotidiennement etc ... Un auteur comme T.Crouzet a l’esprit si googlisé qu’il ne semble plus en être conscient. il raisonne google presque 24h/24. Misère intellectuelle.

    On peut comprendre que certains intellectuels crient Alerte ! mais on ne peut pas satisfaire tout le monde avec un seul outil. Nous avons besoin de moteurs de recherche qui ont des systèmes de notation qui s’adaptent a chaque catégorie de lecteur. Pour le grand public, l’amateur éclairé ou le spécialiste. Il faudra sans doute revenir a des catalogues spécialisés plutot que chercher a travers les blogs. Google va peut être disparaitre et il faudra le remplacer mais aussi proposer des alternatives pour les plus exigents d’entre nous en matiere de qualité de contenu.

    Sinon je vous conseille de réflechir sans trop de casier excessif : web 2, 3, 45. Le marketing informatique pollue notre pensée avec cet amas de sigles et on remarque les dégats sur la qualité de réflexion d’une multitude de gens qui se perdent avec. Apprenez à jonglez avec moins d’objet simultanément pour éviter de les voir s’écraser au sol comme un jongleur ... amateur ou fatigué.Moins d’éléments mais une meilleur réflexion plus cohérente et solide.

    Voila mon objectit et chaque matin à mon petit déjeuner je mange de l’intello. Je les digeres bien, merci. smiley



  • Paul .ca Paul .ca 14 janvier 2009 15:11

    La bouteille est elle à moitié vide ou à moitié pleine ?  smiley

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stress

    Une première source d’imprécision réside dans le fait que le terme stress « est déjà tout un programme puisqu’il désigne à la fois l’agent responsable, la réaction à cet agent et l’état dans lequel se trouve celui qui réagit »

    Il y a deux types de stress : le stress aidant, bénéfique pour notre organisme (« eustress ») et le stress nuisible, gênant (« dystress »). Si le niveau de tension est adapté à la situation, à l’action, il est bénéfique. Si au contraire, il n’est pas adapté, disproportionné, il y aura encore plus de tensions et donc, des conséquences physiologiques et psychologiques. On peut donc affirmer que le stress, c’est l’ensemble des réactions de l’organisme (positives ou négatives) à une demande d’adaptation.




  • Paul .ca Paul .ca 14 janvier 2009 13:54

    Je suis d’accord avec l’idée qui inspire la rédaction de ce billet d’opinion mais je partage moins l’expression hâtive de la conclusion qui peut générer des ambigüités et des amalgames parmi le public.

    > ll est légitime de ne pas céder aux sirènes du populisme et douter réussir à sauver nos économies avec de l’argent que l’on n’a même pas !

    Cette phrase m’agace. C’est bien d’éviter les sirènes du populisme mais je vous encourage à les éviter toutes sans aucune exception pour rester exact et nous éviter de perdre notre temps à corriger ce genre d’erreur ou vulgarisation extrême. L’argent est généralement crée avec des garanties de richesse actuelle ou future sinon la monnaie se dévalue. Ces richesses existent et ne vont pas disparaitre même si certaines valeurs ont été considérablement dévalués ou corrigés au choix. Doit on en mobiliser ou hypothéquer autant avec la création monétaire ou l’emprunt, voila la bonne question.

    On peut imaginer qu’il y a des bulles bénéfiques dans un contexte donné.Tout dépend de l’usage que vont en faire les états. Je vais faire une analogie simple. Le scalpel entre les mains d’un bon chirurgien ou d’un mauvais n’aura pas le même effet. De là à dire qu’il faut éviter l’usage du scalpel à cause des mauvais chirurgiens, je préfère regarder le bilan global pour prendre la décision et pas comme les média de masse se focaliser seulement sur les malades décédés après l’opération chirurgicale.

    J’attend au delà de l’opinion personnelle d’un analyste économique, des chiffres et bilans pour juger de la pertinence d’un argument. Sinon on peut écrire tout et son contraire.

    http://espritlogique.wordpress.com/



  • Paul .ca Paul .ca 3 janvier 2009 19:17

    C’est un titre un peu démagogique vu le génie de cet arnaqueur. :D
    J’apprécie beaucoup vos chroniques financières que je lis régulierement sur votre site web et je viendrai dorénavant les commenter à l’occasion sur Agoravox.

    L’arnaque de Madoff repose sur la psychologie humaine et sa cupidité. il est probablement le mieux placé pour améliorer la sécurité du système de contrôle comme les hackers repentis qui devienent des specialistes pour la sécurité informatique. Il aura en prison le temps d’écrire son affaire avec les astuces utilisés pour corrompre les inspecteurs / vérificateurs et enfumer ses pigeons. J’attends ce récit avec impatience.

    En attendant je vous laisse découvrir l’aplomb de cet escroc qui déclare en 2007 que "c’est virtuellement impossible de frauder" avec tous ces contrôles et vérifications financieres. "virtuellement impossible" ca ne veut rien dire. il induit en erreur sans mentir.
    http://www.youtube.com/watch?v=auSfaavHDXQ




  • Paul .ca Paul .ca 17 décembre 2008 15:50

    Les abonnements FAI en France sont relativement bon marché quand on associe la téléphonie IP. Au Canada, l’acces haute vitesse est plus répandu malgré des prix nettement plus élevé. Bell Canada facture environ $50 avec taxe pour l’Adsl et ni teléphonie IP incluse ni TV numérique comme le propose Free en France.
    La France a depuis 2000 rattrapé rapidement son retard dans l’acces haute vitesse. Ca dépasse les USA et aussi le Canada en terme de vitesse et rapport qualité/prix pour les fonctionnalités offertes.

    Reste que taxer le chiffre d’affaire d’une entreprise au lieu de ses bénéfices est assez étrange et malsein.

    Merci M.Fayon de rester aussi vigilant avec un secteur si vital pour l’avenir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv