• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pauldac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pauldac 23 janvier 2008 08:32

    J’aime bien la côté enfantin des gauchistes avec tous leurs ’nananananère, on vous avait prévenu !’ à l’attention de l’odieuse masse populaire qui a osé donner à Sarkozy une majorité. Au lendemain de la présidentielle, j’avais espéré que cette succession de taules électorales finirait par allumer ne serait-ce qu’un petit neurone dans le vide interstellaire de leur crane mais non.

    Après un programme PS à la limite de l’insulte à l’intelligence des citoyens, programme désavoué après coup par la candidate elle-même. Après une campagne de deuxième tour d’une profondeur et d’une pertinence à donner le vertige : "tout sauf Sarkozy". Je me suis dit "c’est bon, ils ont touché le fond. On entre maintenant dans la remise en question, les réformes, les changements de programme, de discours, l’opposition constructive..."

    Non, parce qu’avant de sauter sur vos claviers pour me traiter d’immonde fasciste sarkozien, sachez que je ne voue pas un culte à Sarkozy (je précise car il semble que la phrase de "l’intellectualissime" Georges W Bush : "Vous êtes avec nous ou contre nous" semble avoir un certain succès au sein des forces pensantes et militantes de la gauche). Je désespère seulement qu’une femme ou qu’un homme providentiel sorte ce pays du marasme dans lequel il semble piégé depuis des années, je désespère de voir que l’on réitère les mêmes méthodes et les mêmes échecs quelque soit le gouvernement en place.

    Donc, je ne suis pas un militant. Je suis un citoyen apolitique mais non pas dénué d’une opinion politique qui évolue en fonction des idées, projets que l’on lui propose. Or que propose la gauche en ce moment ? Rien. Son action se résume à critiquer systématiquement toute action du gouvernement là où moi je préfèrerai une prise de position plus éclairée et lorsque le sujet touche des thèmes fondamentaux comme l’Europe, le PS sombre dans un bordel sans nom qui ne donne vraiment pas envie à l’avenir de mettre entre leurs mains la destinée du pays.

    Alors oui, les promesses de Sarkozy perdent en substance de jour en jour. Oui, même s’il dispose de 5 ans pour améliorer la situation du pays, oui, je doute qu’il y parvienne. Oui, je suis inquiet de son côté bling-bling, oui je suis inquiet de ses dépantalonnades sur des thèmes fondamentaux de sa campagne et qui avaient motivés mon intention de voter pour lui. Mais sérieusement, vous pensez réellement que cette déception voire cette tromperie, en fonction du bilan de sa présidence, seront suffisants pour me faire voter à gauche au prochaines élections ? Vous vous trouvez convaincants ? Dignes de confiances ? Vous croyez remplir mes attentes ? Vous pensez me donner espoir en l’avenir ? Vous pensez me donner envie de croire en vous ?

    Vous offrez un spectacle affligeant et vous êtes bornés et aveuglés au point de pointer du doigt une population entière sur ses choix sans prendre la peine de vous demander si les votre n’etaient pas à côté de la plaque. Les adhésions au PS ont dégringolé et continueront encore avec une telle attitude.

    Continuez de borner votre action à vomir votre haine de Sarkozy. Continuez à insulter les gens qui n’ont pas voté pour vous. Continuez à vous isoler du peuple. Continuez à creuser votre tombe. Ce qui n’évolue pas meurt, vous en ferez l’expérience bien assez tôt.



  • Pauldac 10 janvier 2008 08:40

    Nous sommes passés du 5ème au 7ème rang mondial (à ce rythme, les réunions du G7 se feront sans nous). Preuve que les modèles socio-économiques des 6 premiers à défaut d’être des paradis sur Terre, sont peut-être plus efficaces que le notre.

    Après on peut toujours idéaliser à outrance la "dolce vita" et se persuader qu’il y aura ad vitam eternam quelqu’un pour payer l’addition à notre place.



  • Pauldac 10 janvier 2008 08:18

    Non, Sarkozy a réellement été soutenu par une majorité des Français puisqu’il a été élu. Il faut être dans un profond aveuglement pour considérer que toute expression en faveur du candidat est bidonnée par des sbires de l’UMP.

    D’ailleurs, si Sarkozy baisse dans les sondages c’est parce qu’il ne respecte pas ses engagements de campagnes et que ces derniers étaient soutenus par une majorité des Français. CQFD.

    Il serait temps de se remettre un chouia en cause à gauche et d’arrêter de considérer que vos programmes sont en béton et que les électeurs votent systématiquement mal.

     



  • Pauldac 19 décembre 2007 13:30

    Sarkozy est tombé dans le même piège que ses prédécesseurs : toutes les grandes puissances traitent avec les dictateurs, la France est la seule qui le fasse en pleine lumière avec grands renforts de frasques, d’apparitions publiques et de médias.

    Cela fait de nombreux mois que les US et l’Angleterre signent à nouveaux des contrats avec la Libye. Avons-nous droit au même raffut que pour la France ? Non. Mais bon comme à chaque fois, la France se réveille sur le tard, arrive quand les plus grosses parts du gateau ont été prises et se voit obligée de crier et d’agiter les bras dans tous les sens pour espérer avoir les restes.

    Pendant des années les US, l’Angleterre, l’Allemagne, la Russie et la France ont signé de juteux contrats avec Saddam Hussein. Quel pays s’est mis publiquement en dernier défenseur des crapules ? La France.

    Dans ce monde sans foi ni loi, la France est le seul pays assez bête pour avoir à se justifier de faire aux yeux de tous ce que tous les autres puissances font dans l’ombre.



  • Pauldac 29 novembre 2007 13:50

    @Zenobia

    99% de la population française est constituée d’individus honnêtes qui montrent l’exemple. Donc ce que vous proposez comme solution au problème est déjà là. Ce qui prouve bien que votre solution n’en est pas une.

    Je ne crois pas à la notion d’exemple. Il y aura toujours des gens pour contourner/détourner/s’affranchir du système et en tant qu’ancienne 68arde vous êtes bien placée pour savoir ce dont je parle.

    Même si demain on se retrouve avec des dirigeants politiques/d’entreprise transformés en saints, il y aura toujours des gars dans les banlieues ou ailleurs pour se dire qu’ils gagneraient quand même à donner dans le vol, le deal ou l’escroquerie.

    L’homme a une propension naturelle à satisfaire voire maximiser son intérêt personnel. Il n’y a rien dans nos gènes qui nous pousse à l’humanisme. Ceci est le fruit d’une réflexion, d’une éducation, d’un système de valeurs morales... ce qui somme toute nous amène loin de mai 68 smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv