• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pdeoliveira

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pdeoliveira 13 décembre 2007 15:12

    Je suis d’accord avec vous que les réactions aux commentaires, en particulier celles de l’auteur de l’article, sont surprenantes. Pour avoir juste remis en cause la forme de l’article, qui est entièrement à charge de la police, et pas le fond, on se fait traiter de collaborateurs, de pétainistes, de fascistes, de salazaristes, de sarkozistes, j’en passe et des meilleurs.

    Qui sont donc ces gens qui ne supportent pas la moindre contradiction ? Quel est leur conception du débat démocratique ?

    J’ai bien peur que leurs références répétées au fascisme ne soient que le reflet de leurs pensées profondes ...



  • pdeoliveira 13 décembre 2007 13:16

    J’ai comme l’impression que vous avez oublié de lire la charte d’AgoraVox : Ce forum est un espace de débat civique et civilisé. L’insulte et la diffamation font-elles partie du débat civilisé ? Je vous pose la question parce qu’en tant que petit-fils de portugais, con de surcroit selon vous, je ne maitrise pas bien la langue française, alors je m’informe ...



  • pdeoliveira 13 décembre 2007 12:32

    Il y a tous les ans des dizaines de milliers d’accidents, ils ne sont quand même pas tous de la faute de la police ! Même en me basant sur ce que vous avez écrit, je ne vois pas le lien entre le comportement de la police et l’accident (sauf si on admet la « poussette », mais elle n’est pas prouvée). Quant à mon histoire et à celle de mes parents et grands-parents, nous n’avons jamais eu, ou presque, à souffrir du racisme. Mais je n’en tire aucune conclusion sur ce que vivent certains jeunes aujourd’hui car je sais bien que 1/ en tant que portugais d’origine nous sommes blancs de peau et catholiques de culture (deux éléments qui facilitent beaucoup l’intégration) et 2/ la situation dans les banlieues où j’ai vécu et dans la société en général (chômage, etc) a bien changé. A part ça, je ne comprends pas bien votre allusion au salazarisme. Si c’est pour insinuer que c’est la même chose que le « sarkozysme », je trouve cela très insultant pour tout ceux qui ont eu à le subir dans leur chair.



  • pdeoliveira 13 décembre 2007 11:34

    Je ne comprends pas bien pourquoi vous faites sans arrêt référence aux exactions de la police. Je ne les nie pas, mais je ne vois pas en quoi elles aident à mieux comprendre ce qui s’est passé lors de l’accident. Bien au contraire ! Quant à vos procès d’intention sur les sources d’information de vos contradicteurs, vous pouvez les garder pour vous, elles ne font que renforcer votre image de partisan.



  • pdeoliveira 13 décembre 2007 10:37

    Cet article est totalement partisan et en perd toute crédibilité. Les références incessantes au pétainisme et à la collaboration dans les réponses aux commentaires ne font que renforcer ce sentiment.
    Ce n’est pas parce que les médias tentent souvent de faire passer tous les jeunes de banlieue pour de la « racaille » qu’on devient plus crédible en donnant une image inversée.
    Ce n’est pas parce que la police a souvent un comportement contestable qu’il est permis de rouler sans casque sur une mini-moto interdite sur la route.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv