• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pdesatis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • pdesatis 14 janvier 2008 17:04

    J’avoue ne pas bien comprendre les critiques et commentaires haineux que l’on rencontre régulièrement au dépend de TF1 et de ses auditeurs. Commentaires qui finissent par constituer une espèce de rhétorique elle-même pré-formatée.

    Que je sache, TF1 est une chaine commerciale privée dont le but avoué est la distraction et non une chaine culturelle. Elle propose des films, des séries et des émissions populaires distractives qui correspondent à la demande d’un public dont vous n’avez aucune légitimité à les juger.

    Il y a plus de 400 chaines dans le PAF, personne ne vous oblige à rester collé 24h/24 et 7J/7 sur TF1, ce que je doute que qui que ce soit fasse. J’imagine que tout le monde procède de la même manière, soit vous consultez un guide, soit vous zappez jusqu’à ce que vous tombiez sur le programme que vous avez envie de voir à cet instant donné.

    Quand vous allez voir un film au cinéma, ou quand vous allez voir un spectacle qu’il soit musicale, comique ou autre, vous ne vous posez pas la question de savoir s’il sera suffisamment « culturel » pour satisfaire votre égo. En fait, votre problème vient du fait que vous ne savez pas utiliser les media.

    Pierre de Satis

     


  • pdesatis 11 janvier 2008 14:30

    Le rôle des journalistes est-il de prendre partie en d’essayant d’influencer son lectorat ou de l’informer le plus honnêtement et objectivement possible ? Comment faire confiance à ce que dit un journaliste, quand bien même il aurait raison, si l’on sait pertinemment qu’il est pro ou anti sarko. Certains nous bassinent les oreilles à longueur de journées que les télés ne sont pas crédibles car trop pro sarko. Et bien les media trop anti-sarko ne sont pas plus crédibles.

    Les journalistes n’ont pas nécessairement à faire le choix réducteur du pro/anti sarko (c’est même contraire à leur éthique et leurs règles de déontologie), ce sont les rédactions qui le leur imposent. S’ils se contentaient d’être objectifs et de faire leur boulot de journalistes sans entacher l’information de leurs opinions personnelles, ils ne se retrouveraient pas dans ce genre de situations.

    Par ailleurs ont ne peut pas revendiquer sa liberté de parole (reconnaissez quand même que Libé fait librement de l’anti sako de base depuis 8 mois) et reprocher aux autres la leur.

    Pierre de Satis


  • pdesatis 10 janvier 2008 14:30

    "ce sont les rédactions qui le leur imposent", désolé.


  • pdesatis 10 janvier 2008 14:25

    Un peu binaire votre choix, vous ne pensez pas ?

    Les journalistes n’ont pas nécessairement à faire le choix réducteur du pro/anti sarko, ce sont les rédaction qui le leur impose. S’ils se contentaient d’être objectifs et de faire leur boulot de journalistes sans entacher l’information de leurs opinions personnelles, ils ne se retrouveraient pas dans ce genre de situations.

    Par ailleurs ont ne peut pas revendiquer sa liberté de parole (reconnaissez quand même que Libé fait librement de l’anti sako de base depuis 8 mois) et reprocher aux autres la leur.

    Pierre de Satis

     


  • pdesatis 31 décembre 2007 13:06

    Eh bien quant à moi passer après une centaine d’amants divers...

    Ce n’est même plus du journalisme de tabloïdes mais carrément du journalisme de caniveau. Qui êtes-vous pour juger la vie sexuelle des gens, personnalité ou pas ? Voulez vous que nous parlions un peu de la vôtre ?

    étant donné qu’en une vingtaine d’années d’activité sexuelle de la vedette italienne cela laisse une espérance de vie « amoureuse » (ça c’est pour les naïfs) d’un trimestre environ

    Seriez-vous également sexologue ou spécialiste en vie sexuelle des présidents et des stars ? Mais que viennent faire toutes ces âneries sur un media citoyen ?

    Pierre de Satis







Palmarès