• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PELLEN

PELLEN

Ingénieur de l'exploitation du parc nucléaire d'EDF, en retraite, ayant fait partie de l'Équipe Nationale de crise d'EDF, ainsi que de l'équipe de crise du CNPE de Cruas-Meysse ;
Actuel Président du Collectif pour le Contrôle des Risques Radioactifs (CCRR) basé à Toulon - Saint-Mandrier (83) ;
Porte-parole d'un collectif de cadres et d'ingénieurs retraités du nucléaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/04/2007
  • Modérateur depuis le 06/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 111 1515
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PELLEN PELLEN 8 octobre 2014 14:36

    Tu ne te trompes pas : je méprise en effet les gus dans ton genre qui tutoient sans y avoir été autorisé et qui, se contentant d’invectiver, prétendent avec arrogance à un droit au chapitre dans des domaines scientifiques et techniques auquel il ne comprennent manifestement « que dalle », mais sur lesquels ils tranchent souverainement et sans appel.

    J’aurais voulu voir si bourricot (un pseudo qui ne s’invente pas !) m’aurait traité en face de « gratiné ».

    André Pellen 


  • PELLEN PELLEN 8 octobre 2014 11:47

    Que d’experts anti nucléaires autoproclamés, sur cette agora, qui manient les poncifs et la logorrhée de leurs gourous avec une suffisance et un grotesque qui laissent sans voix. Pour la plupart, ce sont d’ailleurs les mêmes qui ont élu les brillants experts également auto proclamés qui nous gouvernent depuis deux ans et demi, avec le succès que l’on sait.

    On prend plaisir à provoquer tous ces gens… ce que je n’ai pas fini de faire sur ce blog ! Au demeurant, c’est la seule thérapie de choc restant aux Français lucides, pour tenter de contrecarrer l’irréparable forfaiture que nos parlementaires (experts) ourdissent en ce moment même.

    Le moment venu de la grande lessive, c’est au portefeuille de tous ces experts auto proclamés, grands et petits, qu’il faudra s’en prendre préférentiellement.

    André Pellen



  • PELLEN PELLEN 8 octobre 2014 10:03

    Prenez garde, le croisé anti nucléaire joue avec votre pognon ! Il nie avec un aplomb incroyable l’évidence du désastre que donne à voir au monde une Energiewende que, de surcroit, il souhaite dupliquer chez nous. Or, ce qu’il ne vous dit pas c’est que la descente aux enfers de nos voisins allemands n’en est qu’à ses débuts, si l’on en croit l’article ci-après : http://www.bastamag.net/Sortie-du-nucleaire-des

    Par ailleurs, s’agissant du nucléaire dans le monde, il ment avec un culot encore plus prononcé. La vigueur de cette industrie n’a jamais été aussi grande à travers la planète : près de 80 réacteurs sont aujourd’hui en projet ou en construction, de l’Afrique du Sud, au Brésil en passant par l’Algérie, le Qatar ou la Colombie... Même le Japon redémarre les siens et prévoit d’en construire d’autres plus sûrs.
    Le drame c’est qu’Areva pourrait ne pas tirer un grand bénéfice de cet essor industriel planétaire ; un comble : face à ces opportunités, notre champion est en train de débaucher alors que le pays est ravagé par le chômage ! Tout ça à cause de l’étouffement sournois de cette industrie perpétré par une idéologie gourvernementale de la soi disant transition, donnant au monde la désastreuse image du non sérieux de notre industrie nucléaire.
    Les idéologues en question préfèrent continuer d’alimenter une gigantesque arnaque de l’éolien dont les infamies de tous ordres sont devenues notoires. Heureusement, nous n’avons plus bien longtemps à patienter : la bulle ne tardera pas à exploser et à faire, hélas, de nombreuses victimes ; car tout le monde en recevra peu ou prou les éclats. À ce moment là, nous verrons bien si tous les fidèles du croisé, qui jurent ici la main sur le coeur être prêt à payer à son juste prix la sortie du nucléaire, mettront la main au portefeuille à la hauteur de ce qu’ils ont promis.
    Ceci est ma réaction globale à leurs commentaires présents et à venir.

    André Pellen 


  • PELLEN PELLEN 14 décembre 2012 09:34



    Bonjour Joletaxi,

    C’est toujours un plaisir de dialoguer avec vous.

    Si le virus Ebola venait soudainement à se répandre dans le pays, la démocratie aurait à confier le salut de la communauté française à des médecins et à personne d’autre. Elle n’aurait même d’autre choix que leur donner carte blanche, quitte à tolérer qu’ils prennent quelques libertés avec elle, comme décider autoritairement des mises en quarantaine. Or, dans nos sociétés contemporaines de plus en plus complexes, une telle problématique s’applique désormais à beaucoup plus de domaines qu’on ne croit. Dès lors, la pertinence de la désignation du « qui fait quoi » y devient de plus en plus vitale et l’intégrisme démocratique, arme favorite de tous les démagogues à statuts, un poison de plus en plus mortel.

    Ainsi, ne soumet-on pas à élection la puissance que l’astre du jour distribue à chaque mètre carré de notre planète, la présence, la localisation ou la vitesse du vent, pas plus que la puissance spécifique de chacune des énergies primaires, mises à notre disposition par la nature. En un mot, on ne décide pas par référendum de forcer cette dernière à donner ce qu’elle est incapable de donner, ni ce que la science et la technologie des hommes ne savent pas ou pas encore lui faire donner.

    L’énergie n’est qu’un des domaines dans lesquels des idéologies au pouvoir de nuisance de plus en plus grand s’emploient quotidiennement à dévoyer le champ d’action de la démocratie. Le drame c’est que l’efficacité de la défense de leurs intérêts particuliers ou de leur inconscience parvient à masquer au pays les nombreux motifs de sa mise en danger. La survie de celui-ci n’en dépend pas moins d’une lucide identification du péril, de son imminence et, pour l’affronter efficacement, du caractère idoine de la nature et du volume des armes dont on décide de confier la conception et la matérialisation à ses meilleurs spécialistes ; pour rendre un tel service, qu’attendre du suffrage universel ?!

    Au plan militaire, c’est cet état de faits que nos ainés des années 30 ne voulurent pas voir, qu’un Japon très mal entouré ferait bien de méditer aujourd’hui et que, pour son salut, Israël comprit très tôt. Aujourd’hui, confrontés à un péril socio économique plus universel et probablement plus durable que la guerre, c’est également de cet état de faits que nombres de compatriotes semblent détourner le regard ou simplement ignorer la nature funeste.

    Or, ce péril là requiert plus que jamais de mobiliser les forces vives intellectuelles du pays, ses meilleurs experts et spécialistes des domaines les plus stratégiques de l’industrie, de la science, de la technologie et de l’économie. Il est même du plus haut intérêt national que les missions à leur confier, accordent à chaque spécialiste, dans son domaine, une grande autonomie de moyens et de résultats, sans pour autant mettre en péril la démocratie ; ceux qui la mettent sont précisément les ignorants qui revendiquent de se substituer aux experts, dans le cadre de rituels « démocratiques » de plus en plus grotesques… Parmi eux, on compte pas mal d’économistes.

    Sans aller jusqu’à recourir au quasi coup d’État, massivement plébiscité (!), du Général De Gaulle, en 58, Hollande et son exécutif ont toute légitimité pour mettre en œuvre cette stratégie de la dernière chance et disposent pour cela de tous les outils constitutionnels garantissant le respect rigoureux le notre démocratie. Ils leur suffit de le vouloir.

    Pour le reste, je suis bien entendu de votre avis.

    Cordialement,

    André Pellen

     



  • PELLEN PELLEN 13 décembre 2012 17:54

    Cher Démosthène,


    Votre propos illustre, jusqu’à faire frémir, la similitude que l’on ne peut s’empêcher de faire entre l’irresponsabilité, la désinvolture et l’imprudence suicidaire de la France idéologisée des années 35-40 - niant le péril imminent qui devait immanquablement la terrasser - et cette France contemporaine, davantage idéologisée que celle des années folles par une incroyable puissance médiatique, niant un péril plus grand, plus évident et plus durable encore pour la Nation.
    L’idéologie pousse même nombre de ces Français inconscients, dont vous faites partie, à nier tout bonnement les exigences de la science physique, en lui imposant les codes de la morale. Hélas, à l’instar des nazis (qui n’avaient que faire de l’indignation de leurs proies !), la science physique vous (nous) fera payer très chèrement autant de naïveté. Elle ne tardera pas, en effet, à démontrer à nos dépens qu’il n’y a rien de plus cher et de moins exploitable, techniquement, que les énergies « gratuites » et diffuses... Après tout, l’eau ne devrait-elle pas être gratuite ?!
    Cette inconscience suicidaire en voie de nous tuer, eugène wermelinger l’incarne à merveilleà qui je ne prends même pas la peine de répondre. Mais peut-être que, comme vous, il se sent à l’abri des contingences funestes desquelles il se fait délibérément le complice. De ce point de vue, il serait d’ailleurs très intéressant que tous deux vous fassiez connaître vos statuts sociaux et dans quelle mesure la puissance publique subvient directement ou indirectement à vos besoins.
    Quoi qu’il en soit, je vous engage vivement à prendre connaissance du terrible processus déjà en marche, duquel la société française ne sortira pas indemne, au lien http://www.atlantico.fr/decryptage/france-devenir-laboratoire-mondial-contre-economie-marche-jean-jacques-netter-575608.html. Il s’agit d’un article très opportunément publié sur Atlantico, intitulé « Faut-il vraiment laisser la France devenir le laboratoire mondial contre l’économie de marché ? ». Nos lecteurs ne manqueront pas d’apprécier.

    André Pellen
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv