• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

penseretagir

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • penseretagir 24 novembre 2009 10:35

    Je vous remercie beaucoup pour l’esprit ouvert et le dialogue constructif et intellectuellement stimulant que vous ouvrez avec votre réponse. Vous me soulagez de toutes les médiocrités que je lis sur le web de la part de commentateurs mal intentionnés sur les affaires tunisiennes.
    Oui, je me suis spontanément inscrit pour vous répondre. Votre post m’ayant interpellé. Je ne connais pas l’autre blogueur et nous ne sommes pas la même personne !!! merci pour lui de me soutenir !
    NON, la liberté de parole se mérite monsieur. La neutralité attendue des articles que je trouve çà est là est celle du vrai journalisme, celui qui informe en ayant bien étudié un cas et non pas en faisant un copier-coller depuis des sites manipulateurs de bloggueurs véreux !
    TBB a un traitement juste et a droit à un procès fortement médiatisé où les faux-pas sont impossibles pour le gouvernement tunisien. Des représentants d’ONG européennes et un représentant de l’ambassade US ont assisté à l’audience de la semaine dernière. TBB était en pleine forme et les soins médicaux qu’il a demandés lui ont été fournis en prison à la charge du contribuable !!! ne vous inquiétez pas pour lui, avec ses 100 kg, il est costaud…
    J’ai suivi les écris de TBB pendant longtemps. Je n’ai pas vu une seule proposition concrète pour améliorer le quotidien des tunisiens. Pas une seule analyse de qualité. Pas une seule orientation positive et constructive. Que des calomnies. Que des insultes. Que du charabia. Même les guignols de Canal+ ne sont jamais allés si loin dans le blasphème et l’insulte envers les gouvernants.
    TBB ne veut rien dire au tunisien de la rue, celui qui a voté Ben Ali à 89%. Ben Ali est de loin capable d’avoir les 51% de Sarkozy. TBB exaspère les vrais patriotes. Il déverse son lot d’ignominies sur son pays et sur ses concitoyens sur les journaux étrangers sans vergogne. TBB n’est pas un homme libre qui exerce sa liberté de penser. TBB est un traître qui veut se faire mousser sur le dos de notre amour-propre. TBB n’est pas un opposant constructif à un régime oppressif. TBB est un ignoble individu, déviant et qui reconnaît sa déviance morale dans ses propres écris, qui essaye de protéger sa peau en mobilisant les crédules qui le défendent à l’étranger.. il se pose en victime politique dans un procès de droit commun !!! tenez, puisque vous suspectez la justice tunisienne, celle française doit donner son verdict en janvier 2010 sur une affaire en tout point semblable !!! quelle coïncidence ! Comment se fait-il que la justice française a fait traîner une affaire de violence et de viol de 2004 jusqu’à cette date ??? qui protège TBB en France ???
    Monsieur, je suis un patriote. J’aime mon pays. Mon seul tort, pour vous, est de trouver que la liberté de TBB n’apporte rien au débat démocratique. OUI pour une liberté responsable et constructive. OUI pour une liberté citoyenne et active qui regarde vers l’avant et qui tend la main pour aider et progresser.
    Donner la liberté pour celui qui n’en connaît pas la valeur, c’est verser dans l’anarchie et conduire un pays paisible et tranquille à la guerre civile..
    Au plaisir partagé..
    http://penseretagir.blogspot.com/



  • penseretagir 23 novembre 2009 11:04

    Je suis très surpris de lire des articles aussi élogieux sur TBB.. le problème est que l’absence évidente de neutralité induit en erreur les lecteurs...

    Selon une dépêche AFP reprise par France24 et plusieurs sites en ligne, Ben Brik est également accusé de violences sur une franco-tunisienne en 2004 à Paris laquelle affaire sera jugée en janvier.. c’est tout de même une sacré coincidence : 2 affaires de même type dans 2 pays différents ?? il s’agit peut-être aussi d’un autres traquenard de la part de la justice française aussi ??? à suivre...

    Il faut se rendre à l’évidence que la manipulation des faits et l’aveuglement de certains médias français est en train de faire d’une personne connue pour ses dérives verbales et de son incohérence un héros de l’opposition. Avez-vous lu son livre « Le rire de la baleine » paru en 2000 où il raconte sa violence à l’égard de sa femme, son mépris pour ses propres enfants et son goût immodéré pour les femmes (y compris celle de Nicolas BEAU, le journaliste qui l’a hébergé chez lui une période, lire p.184, je n’invente rien !!!). Même Robert MENARD (ex-RSF) l’a complètement lâché et a confirmé tous ces éléments dans son livre « Ces journalistes que l’on veut faire taire » (voir p.22).

    Maintenant, références à l’appui, qu’allez-vous nous dire ???







Palmarès