• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pepin2pomme

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 156 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pepin2pomme 12 août 2016 12:53

    Merci Nabum pour ce coup de gueule.
    Il aurait été utile de mentionner Albert Jacquard qui lui aussi a beaucoup dénoncé le nationalisme qui étouffe l’esprit du sport.
    Mais je crains que notre point de vue commun ne va pas pour autant faire frémir l’audimat !



  • pepin2pomme 30 mars 2016 11:21

    @SamAgora95
    Tout a fait d’accord avec vous, je partage aussi l’avis de Stephen Hawking ou de Bill Gate concernant l’émergence possible d’une conscience artificielle.
    Pour ceci, il faut réfléchir à la notion d’émergence, caractère nouveau qui apparaît spontanément quand une certaine complexité est atteinte dans une structure répétitive. Ainsi la conscience humaine est le fruit de 3 émergences successives :
    - la vie, qui est une émergence de structures autorépliquantes
    - l’intelligence, qui est une émergence d’intrication neuronale
    - la conscience qui est une émergence de l’intelligence.
    Pour en revenir aux machines, pour l’instant, un ordinateur n’est pas plus « intelligent » que l’équipe de programmateurs qui l’a programmé. Mais le jour où la puissance cumulée des processeurs aura atteint un seuil critique ET la machine pourra se programmer elle-même tout en apprenant de ses erreurs, rien ne s’opposera à l’émergence d’une conscience électronique.



  • pepin2pomme 3 février 2016 12:04

    Merci pour le rappel de ce scénario de la pièce qui a servi de support à mon cours d’allemand il y a plusieurs décennies de ça.



  • pepin2pomme 30 juin 2015 09:14

    Cette année blanche est un avantage certain pour le contribuable : Même si le paiement de l’impôt est ininterrompu, sur une carrière de 40 ans on n’aura payé que les salaires de 39 ans, soit un « cadeau » de 2,5%



  • pepin2pomme 7 mai 2015 07:52

    @Calva76
    Non le lithium n’est pas recyclé, quoi qu’en disent les vitrines internet des industriels. Il faut savoir qu’une batterie au lithium contient outre du lithium, du cobalt, magnésium, manganèse, du phosphore, du nickel, du fluor, du plastique, de nombreux composés chimiques dans l’électrolyte, divers autres métaux, le tout en couches fines.
    Contrairement à une batterie au plomb, il est impossible de séparer les éléments en vu du recyclage. Le recyclage donc, quand il y en a, consiste a faire fondre le tout, et a tenter d’extraire du magma les éléments. ça marche bien pour les métaux nobles qui en fondant se séparent spontanément des scories. Le lithium en revanche est chimiquement très réactif et reste lié dans les scories. A l’heure actuelle, même au prix de la matière première, il n’est pas rentable de récupérer le lithium.
    C’est une vaste escroquerie intellectuelle de présenter la filière lithium plus verte que celle au plomb !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès