• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

perique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • perique 26 juillet 2008 20:56

    Bill Gates donne déjà un peu de sa fortune pour la lutte contre le tabac : on fait payer les pays pauvres pour des licenses Windows, mais pas grave, on lutte contre le tabac, on se donne bonne conscience.

    Pour l’hypocrisie de l’Etat : c’est justement ce que tente de démontrer l’auteur de l’article : malgré son désengagement, l’Etat Français engrange des taxes... mais on continue à pleurnicher sur le déficit de la Sécu.

    Eh oui, même monsieur Evin proposait des cigares à ses invités. (faites une recherche, la photo est disponible sur le net). Chirac fume la clope, comme des millions de personnes... Et les filles Sarkozy, comme des millions de personnes... et Papounet fume le cigare... Alors Juppé en proposait, c’est une question d’éducation, on n’aspire pas la fumée du cigare, et si vous étiez un peu moins bête vous feriez une recherche sur le net : longévité des fumeurs de cigares...

    D’ailleurs, si le tabac et l’alcool sont dangereux, si je vous lis bien, il faudrait aussi interdire la pillule ?

    Vous voudriez des choses simples : tabac, pas bon. Mais essayez seulement de comprendre que devant l’alcool, le tabac, le sport, les carottes, nous sommes tous inégaux. Je parle de carottes puisqu’elles contiennent de la nicotine, le saviez-vous ? Interdisez les carottes !

    Vous réclamez bien que l’on proscrive le tabac ! On a déjà essayé avec l’alcool, ça a donné la prohibition, avec les résultats que l’on sait. Mais vous êtes sans nuances, hein. Premier de la classe, dix bons points, une image.

    Et oui, l’auteur n’a aucun lien avec les industries du tabac, là aussi, avant d’écrire, faites une recherche et regardez son CV...

    On ne fera pas peur aux gens en disant qu’ils vont mourir du tabac. On peut les faire réfléchir, on pas en leur disant qu’ils vont mourir - pas comme vous, non fumeurs, qui êtes immortels - mais en leur montrant les dangers réels : mort pour certains, pas tous, problèmes de santé pour beaucoup d’autres - et rien pour beaucoup aussi, mais ça, ça devient un peu trop compliqué pour les tenants de l’interdiction pure et dure.







Palmarès