• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

perlseb

Nous avons tous 2 parents, 4 grands-parents, ..., environ 1 million (2 puissance 20) d’ascendants à la 20ème génération : nous sommes tous frères mais nous avons aussi, inévitablement, quelques criminels parmi nos ancêtres.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1213 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • perlseb 21 avril 2011 22:52

    Techniquement, ça doit être possible de réaliser un tel appareil. Il faut lire toutes les trames de communication et connaître le protocole exact (communication exclusivement en numérique avec les GSM : voix numérisée). A partir du moment où on a développé un appareil capable de lire toutes les trames (et la sienne exclusivement, multiplexage en fréquence et en temps), il doit être possible d’en déduire les trames de communications qui ont lieu en mode veille (je suppose que le passage volontaire en mode écoute suite à un appel réel pour sortir du mode veille génère des trames spécifiques qui peuvent être clairement distinguées d’une communication espion : c’est forcément le cas puisqu’une communication espion ne génère pas de sonnerie). Dans ce cas, on pourrait activer un brouilleur automatiquement.

    Il y a des docs techniques sur internet qui expliquent assez bien le fonctionnement global, on doit peut-être aussi trouver le protocle détaillé exhaustivement quelque part. Mais il est parfaitement illusoire de croire qu’un seul homme peut développer un tel appareil dans son garage (comme on voit ça dans les films) : il faut une équipe complète d’ingénieurs qui travaillent pendant plusieurs mois (assistés par des sous-traitants qui réalisent leurs conceptions : carte imprimée et circuit(s) intégré(s) si besoin). Quand au résultat (le produit anti-espion), il ne pourra pas être dupliqué facilement avec un fer à souder : les circuits imprimés sont maintenant multi-couches avec des circuits intégrés parfois spécifiques. Bref, il faut acheter un tel produit s’il existe mais ça ne doit pas être donné (car peu diffusé). Et très honnêtement, à part des citoyens convaincus, aucune entreprise privée ne perdra d’argent à développer un brouilleur de communication GSM espion, vu que pratiquement personne ne sait qu’on peut être espionné (même les bandits se font piégés !) : donc pas de marché.

    Où comment la complexité technique nous rapproche de 1984.



  • perlseb 21 avril 2011 20:57

    L’immense majorité des hommes et des femmes n’y ont pas recours.

    Dans la définition stricte du mot prostitution, oui. Mais que dire d’une femme qui est « attirée » par un homme parce qu’il a une grosse voiture, ou qui l’épouse parce que son salaire est correct ?

    Attention, si les hommes pouvaient gagner de l’argent avec le sexe, directement (prostitution) ou indirectement (dans un couple, le plus souvent en parlant d’amour pour masquer la triste réalité), ils seraient bien plus nombreux à se prostituer que les femmes.

    Bref, la grande maladie de notre époque, c’est, bien loin d’une quelconque forme de libération prétendue, une soumission sans limite à l’argent, seul objet de désir de tous ces humains égoïstes. Parce que l’argent achète presque toutes les femmes pour un homme (il n’y a guère que les moches qui ne se vendent pas parce qu’elles ne peuvent pas se vendre : ça leur donne leur fierté), parce qu’il permet de faire grandir ses enfants sans souci et de se « décorer » telle qu’il se doit selon l’époque pour une femme (encore que les pseudo-hommes d’aujourd’hui soignent presque autant leur chevelure, leur visage et leurs fringues que les femmes).

    Je sais qu’il y a des femmes désintéressées, mais elles sont très très dures à trouver. Perso, draguer en maillot de bain à la piscine (même en étant plutôt bien fait) ça ne marche qu’avec les filles sans intérêt car ultra-superficielles (donc ça ne marche pas quand on est sérieux) : les filles sérieuses (souvent coincées) et possiblement désintéressées vous cataloguent immédiatement comme un dragueur même si ce n’est absolument pas le cas. Non, le seul espoir pour rencontrer une femme désintéressée, c’est de la connaître par chance pour une raison indépendante de votre volonté (et quand on est ingénieur, cela ne peut pas être sur le lieu de travail, car on ne peut pas démêler les bonnes comédiennes intéressées des sincères désintéressées). Bref, vous l’aurez compris, ceux qui cherchent autre chose que le fric dans ce monde sont bien seuls et c’est finalement préférable. Mais cela prouve aussi une chose, c’est que les femmes ne sont absolument pas libérées : les sérieuses choisissent uniquement dans leur entourage car trop coincée pour pouvoir se risquer, les pas sérieuses se croient libérées alors qu’elles ne sont que superficielles.



  • perlseb 21 avril 2011 20:06

    une méga-inflation, avec chute du Dollar, effacerait progressivement cette dette.

    Même pas, car l’essentiel des obligations qui circulent sur le marché sont à court-terme. Sauf si vous parlez d’hyper-inflation. Mais en fait, comme la première puissance mondiale est la Chine (PIB américain complètement bidonné : que du vent avec des dettes privées gigantesques qui sont là pour augmenter artificiellement ce PIB), c’est la Chine qui supporte intégralement le dollar puisqu’elle attache sa monnaie au dollar (et c’est normal qu’elle le fasse puisqu’elle a une montagne d’obligations d’état).

    Le jour où la Chine décide de ne plus soutenir les Etats-Unis (car les soutenir revient plus cher mais surtout, l’armement Chinois sera suffisant pour détruire le monde entier : voir le lancement d’un missible au large de la Californie vraisemblablement par un sous-marin chinois, la destruction d’un satellite par des chinois pour montrer leurs progrès réels en technique militaire,...), les Etats-Unis n’existent plus et le dollar définitivement enterré.



  • perlseb 21 avril 2011 19:37

    @ Nevermore,

    Et puis le jour où le chien se trouve pile poil sur les lieux d’un crime, tu te retrouves suspect avec mensonge à la clef (« je n’y étais pas -nous la fais pas !, on a ta trace »).

    Le mieux c’est quand même de ne pas en avoir et de pas payer d’abonnement.

    Sinon l’aïe-phone est un objet de branchitude avec une forte addiction pour l’obsolescence programmée : le dernier modèle sorti rend « lourds graves » les ringards qui ont encore un ancien modèle. En gros, c’est pas pour des écolos mais pour des matérialistes purs jus qui ne savent pas exister (ou n’ont pas confiance en eux) s’ils n’ont pas quelque chose qui leur paraît mieux que ce que les autres ont en général. La qualité numéro 1, c’est que l’iPhone doit être cher, pour que les minables ne puissent pas s’en acheter et pour qu’on voit tout de suite que t’en as.



  • perlseb 21 avril 2011 19:24

    Pardon, je n’ai pas répondu simplement. La réponse est non : il n’est pas possible d’empêcher le traçage puisqu’il est continuel pour un fonctionnement correct.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv