• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

peter macaloai

peter macaloai

Apres un DUT dans les nouvelles technologies, j’occupe actuellement l’emploi de hotliner informatique pour le compte d’une SSII.
J’ai eu l’occasion de vivre 1 an aux Etats-Unis et 4 ans au Canada graçe à une mutation du paternel.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 15 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • peter macaloai peter macaloai 11 décembre 2006 15:05

    Les parents peuvent ils etre 24h/24 derreire leurs enfants ?peuvent ils les surveillers pendant tout les moments meme les plus intimes ? arretons les mesquineries, cela n’est pas possible. Il est paradoxale que notre epoque ammene les jeunes a se considerer de plus en plus tot comme adulte, tout en repoussant leurs responsabilités...

    Sur le pourquoi je n’ai pas abordé le theme du de la capote non confortable, la raison est que elle n’a pas vocation à etre utilisé pour un couple qui dure plus d’un soir. Je ne suis qu’entieremetn d’accord avec vous sur les sensations bien didfferente que procure le preservatifs, mais il me semble que cela doit etre pour des usage furtifs d’un rapport d’un soir. Après cela pour un couple (fidèle !) un test gratuit au planning familiale et on peu enlevé la capote pour rester à la pilule.

    peter macaloai



  • peter macaloai peter macaloai 8 décembre 2006 17:11

    Tout à fait d’accord avec vous, j’irais meme plus loin en prenant votre argument, la capote gratuite pour l’avoir sur soit en permanence car « on y perd rien ».
    peter macaloai



  • peter macaloai peter macaloai 8 décembre 2006 16:38

    Ces journaux en plus de colporter ce que les autres médias nous donnent en flots continues toute la journee, certe avec plus de detail, ont également loupés le detail de la praticité, en effet bien qu’ardent jeune lecteur, combien il est difficile de lire un journal papier type, entre les pages qui se tournent mal, celles dont les exterieurs des plis se replient sur eux memes et autre impression de saleté lié à l’encre et au papier, cela à eux seuls fait fuir la lecture de ces journaux. A quand un format plus petit, moins cher, voir meme agrafé.Il n’est qu’à voir la presse spécialisé, en informatique en particulier, qui s’est retrouvé sur le déclin face à l’internet croissant mais qui avec leur format réduit et moins chers regagnent des lecteurs car plus pratique et plus economique. La presse peut s’emporter partout et il est plus facile de lire sur papier que sur ecrans, l’avenir est aux journaux qui sauront apporter un plus à leur forme, format et formulation actuelle.
    peter macaloai



  • peter macaloai peter macaloai 8 décembre 2006 15:00

    A voir ses interventions de jour en jour, Bayrou est le SEUL homme politique actuel pour qui j’ai envie de voter (contrairement à l’adage qui dirait qu’au premier tour on choisit et aux deuxieme on vote contre ce qu’on ne veut pas mais pas forecement pour celui que l’on veut), car le seul en qui il semble rester l’honneter, ainsi que le seul qui à la carrure de « l’homme d’etat », au sens de l’homme qui pense à la France et qui veut oeuvrer pour la France.
    peter macaloai



  • peter macaloai peter macaloai 7 décembre 2006 17:25

    Beaucoup d’interlocutions et si peu de temps pour y repondre !! En ce qui concerne les jeunes filles il me semblent que la capote qui tombent du sac fait le meme effet que la plaquette de pilule qui tombe, malheuresement je ne suis pas une fille et ne peut préjuger de ce que représente la capote dans cette situation. Ceci dit ce que je veut faire noter c’est que la capote en soit est accepté mais c’est l’accès à celle ci qui est difficile, posséder la capote est acceptée mais vouloir en avoir une l’est beacoup moins car l’avoir signifie qu’on est prévoyant, mais en acheter veut dire que l’on « va faire ». Pour le probleme de notre garçon cela passe je pense par l’information et la prevention, egalement l’instruction aux filles de dire non si le mec ne veut de la capote.

    Ensuite pour les commentaires d’après je ferais une remarque globale qui est que l’environnement des jeunes pousse de plus en plus à l’acte que ce soit par les media qui ne parle quasi que de ca ou des magazines pour jeunes (jeunes et jolies et consort) qui ont les pages bourrées d’incitations(nous laisseront les ameriquains de leur coté je ne connait que guère la mentalité des jeunes de 14-20 ans là-bas, bien qu’elle ne doit pas etre eloignées de chez nous). De plus aujourd’hui la première fois n’est pas forecement par amour mais plutot « pour voir » ce qui est particulierment vrai pour les garçons. Tout comme pour la cigarette le jeune ne se sentira pas responsable de son avenir, surtout si il est mal informer. Mon propos n’est pas d’analysé cela mais de proposer une solution pour que les plus de jeunes se protegent tout en evitant de tomber enceinte et de montrer que la solution proposé m’éffrait par les conséquences qu’elle peu entrainer. D’autre part il me semble qu’il est preferable que 30% des rapports puissent amener à une contaminations que 100%. Enfin pour l’article qui est tiré d’un site catholique, que l’on sait opposé à la capote, et qui traite d’un pays africain, j’opposerai l’exemple de l’Inde, 1.2 milliard d’habitant, qui traite le meme probleme avec des préservatifs distribués gratuitements et une education massive de la population, feminine en particulier.
    peter macaloai

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Santé

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv