• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Petitou

Étudiante en Histoire de 23 ans, l'excuse de l'âge me donne encore le droit de croire que mieux c'est possible quand on veut bien se relever les manches tous ensemble.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 253 315
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 97 78 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par Petitou (---.---.67.134) 2 septembre 2011 00:59
    Petitou

    @ Orion
    mais si mon ami, il faut juste voir la spirale et tout est clair.

  • Par Petitou (---.---.67.134) 1er septembre 2011 17:26
    Petitou

    Merci de m’avoir répondu.
    Je ne pense pas que le ps soit un parti anti démocratique. Dans son fonctionnment de base il l’est sans doute mais c’est comme dans n’importe quel système hiérarchique en France, si tu n’as pas le bon nom, les bons soutiens et si tu n’est pas prêt à toutes les basses besognes de rabâchage de discours pré-vomi, tu n’arriveras à rien et surtout pas en haut du parti. L’ump est bien moins démocratique à la base mais niveau fonctionnement interne c’est pareil.
    Au niveau des programmes, des idées et de la gouvernance politique c’est identique. Ils sont totalement interchangeables et s’écharpent plus sur des détails, des postures électorales que sur des programmes. Ils sont tous dans les mêmes clubs, sortent des mêmes écoles, ont les mêmes mentors et les mêmes codes de langage, c’est tellement flagrant que s’en serait presque risible si je ne voyais pas la reproduction des élites politiques, médiatiques et financières qui toutes se serrent les coudes détruire à ce point mon pays. Qu’il y ait de vrais militants socialistes j’en suis sûre, j’en connais moi-même. Mais que ceux-ci soient représentés aux échelons supérieurs, je suis sûre du contraire.
     Regardez la primaire, à la limite Montebourg défend des idées un peu différentes car elles sont de gauche. Et c’est pour cela qu’il ne sera pas désigné car ce parti n’a de socialiste que le nom et ça depuis Mitterrand qui a fait comme de Villiers mais dans le sens inverse de l’échiquier politique !

  • Par Petitou (---.---.67.134) 1er septembre 2011 17:08
    Petitou

    @ King al batar
    effectivement je crois que nous avons uniquement échangé « directement » lorsque tu m’as dit que la beu était aussi bonne dans ton placard parisien que dans ma Savoie natale. Sinon à chaque fois que je lis tes commentaires je suis d’accord avec toi. Tu me sembles une personne mesurée qui ne se laisse pas enfermer dans des étiquettes et qui prend le temps de développer des arguments et de discuter. C’est pourquoi je t’ai repéré il y a plus d’un an et mon choix d’études fait que je suis prédisposée à ne pas oublier grand monde ni grand chose. C’est comme Le Chat, je me rappelle de lui alors que j’ai du lui écrire à peine 2 ou 3 fois pour le casser !
    Quant à moi je n’ai pas changé de pseudo, c’est juste que je réagis très rarement aux articles sur Avox (alors que je viens tous les jours) sauf quand ils sont très intéressants (mais les discussions le sont toujours beaucoup plus) ou qu’il y a des coquilles et que j’ai vraiment du temps à perdre (style ma fille fait une sieste de 2 heures c’est la fête).

  • Par Petitou (---.---.67.134) 1er septembre 2011 16:53
    Petitou

    Mais là on est d’accord persona non grata.
    Mai 68 c’est du bourrage de crâne et la société s’effondre depuis ce jour. Je suis moi-même mariée et maman et l’éducation se fait à l’ancienne. Je vois les dégâts des conneries dont s’est abreuvé mon père style « l’enfant-roi » « interdit d’interdire » et autres sornettes destructrices. Et regarde, moi aussi je suis jeune j’ai 22 ans alors je sais de quoi je parle.
    Et je ne nie pas le besoin de spiritualité des jeunes mais à mon avis la toile est le plus mauvais endroit pour se rapprocher de soi-même ou de Dieu car les mauvaises rencontres y sont légions et l’écran ne permet pas une quelconque communion. C’est beaucoup trop dans l’instantané et encore une fois dans leur besoin de tout avoir tout de suite. Il n’ ya pas de réponses sur la toile.

  • Par Petitou (---.---.67.134) 1er septembre 2011 16:40
    Petitou

    Je parle de celui de Chapoutier désolée de ne pas l’avoir précisé.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté Tribune Libre Information et Médias Liberté d’expression Médias International Barack Obama Religions Consommation Sexe
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération