• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

petris

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • petris 27 juillet 2008 20:33

    Merci pour cette analyse très intéréssante.
    C’est vrai que l’instrumentalisation de l’antisémitisme, et plus globalement des immenses souffrances qu’a subi le peuple juif au cours de l’histoire commence à poser problème.
    Je revois encore, après le 11 septembre, le président d’une association juive très influente aux USA devant les caméras : il parlait de l’odeur de chair brûlée aux twin towers, et faisait le parallèle avec Auchwitz...
    On est vraiment dans une situation de PRESOMPTION DE CULPABILITE. Il suffit d’accuser et le mal est fait, c’est à l’accusé d’essayer de prouver qu’il n’est pas antisémite, et vu l’accusation qu’on lui a reproché, il n’attire pas beaucoup de sympathie.
    Alors je me pose la question : ça sert à quoi tout ça ? Uniquement pour quelques pseudos intellectuels de faire régner une forme de terreur ? Je pense plutôt que tout ça vise à détourner l’attention des côtés inadmissibles de la politique de l’état d’Israel.
    Comment notre bobo national, conscience de l’humanité et donneur de leçon entre 2 louches de caviar, qualifie-t-il les très courageux opposants qui, à l’intérieur d’Israel, dénoncent les exces de leur pays, décrivent une situation daparthied, et pleurent sur les enfants qui vont se blesser au sud Liban sur les bombes a fragmentation ? Il les traite d’antisémites ?







Palmarès