• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

phenice

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • phenice 25 janvier 2008 08:13

    Petite anecdote amusante suite à la mise en vigeur de la loi : le fils d’une amie déclare ne plus vouloir aller en boite de nuit car désormais "ça sent trop la sueur ..." (je cite). Alors effet secondaire indésirable et cocasse ou potentiel nouveau marché pour les fabricants de diffuseur de parfum ? ... A condition bien sûr que ca ne sente pas le déo pour WC !

    PhEn.

     



  • phenice 23 janvier 2008 08:57

    Bonjour,

    Personnellement je ne comprends pas les prises de position qui consiste à dire "celui-là" est mieux que "tel autre". Je me souviens encore des qualités techniques du V2000 et pourtant ce n’est pas le standard qui s’est imposé !

    Si les constructeurs, les majors et les distributeurs jugent que le blu-ray est plus porteur en terme de profitabilité et d’avenir, c’est probablement qu’il y a d’autres "points de détails" dans les accords et alliances pour le développement que nous ignorons : Qui a vu une des contrats qui lie une des majors avec Toshiba, Microsoft, Sony ou encore Pioneer ?

    Pour ma part j’ai juste hâte que la bibliothèque de films proposés devienne conséquente. Aujourd’hui seules qques centaines de films sont disponibles sur chaque format ... et de préférence, pas la peine de passer en HD un film comme "les surdoués passent le bac", le gain apporté par la technologie serait nul.

    Alors la vraie solution n’est elle pas encore de s’affranchir des supports ? on a fustigé le MP3, qui a ensuite été adopté par tout le monde, j’en prends pour preuve l’abandon des DRM par les principales Sonothèques payantes en ligne.

    La VOD est en train d’exploser sur certains réseaux dsl, mais voilà le constat actuel laisse encore penser que la VOD HD sera vite bridée par les infrastructures et les comportements mercatiques :

    1) la France a mis un sérieux coup d’arrêt a l’équipement du trés haut débit depuis les années 90, et finalement trés peu de foyers ont accés à un bande passante supérieure à 4Mb/s.

    2) Le consommateur français aime posséder, non seulement parce que ca lui fait plaisir de croire qu’il y gagne une liberté d’utilisation, mais en plus parce que ca renvoit une image positive de son avancée sociale.

    Et voilà, c’est la poule et l’oeuf ! ... Nous avons un réel besoin de contenu, mais nous devons nous adapter à ce qu’on nous propose ... alors en attendant de vraiment pouvoir choisir le contenu, on se focalise sur le contenant ... quelle dérision ...

    Pour ma part je me fiche de savoir si c’est du Blu-ray ou du HD-DVD, du moment que ce qu’on me promet est bien là : pourvoir choisir le film que j’ai envie de visionner en 1920x1080p et de préférence pas un nanard de série Z, mais bien un film qui vaut le coup d’être vu avec une telle résolution et un tel environnement sonore.

    J’ai dit !

     







Palmarès