• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

phil

Ingénieur informaticien, épris de liberté et de justice, insatiable amateur de connaissances et ... d’intelligence !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • phil 9 octobre 2008 02:04

    "Et comment on va s’arranger avec notre constitution dont la déclaration des droits de l’homme (humains) est le préambule.
    Tous les Etats à l’onu (à l’exeption du Vatican qui un poste d’observateur), ont ratifiés la déclaration universelle des droits de l’homme de 1958 qui stipule en son article 18 :
    "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de religion ou de conviction ainsi que de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.""

    Eh bien c’est simple, on va s’arranger en ne prenant pas la déclaration au pied de la lettre mais en l’interprétant raisonnablement, comme on le fait déjà pour d’autres cas d’ailleurs : par exemple dans n’importe quel pays ou quasiment, le naturiste qui décide par conviction de déambuler en public dans le plus simple appareil se retrouve "au trou" donc il suffit d’appliquer le même traitement à celles (ou ceux car allez savoir qui se cache sous une burkah - technique de camouflage utilisée entre autres par les terroristes islamistes) qui prétendent circuler masqué !



  • phil 20 septembre 2008 01:46

    Si vous observez bien, les autorités monétaires et financières tentent bien d’intervenir le moins possible en laissant tomber les organismes les moins stratégiques.

    Mais pourquoi faire des exceptions à leur régle : bien évidemment parce qu’ils essaient de faire un "atterrissage de fortune" sans trop de casse alors que s’ils laissent tomber ces organismes clés, ça risque d’être un crash bien plus violent (Effets dominos politico-économiques). Mais ils sont sans illusion sur la nécessité d’une "purge" importante.

    Pour moi les vraies questions sont plutot "Cela suffira t’il et y parviendront-ils ?"

    Sachant que ce sont plus ou moins les mêmes qui ont mené l’économie U.S. et mondiale là où elle en est, on peut craindre le pire.

    A l’inverse, les anglo-saxons et leur capitalisme ont maintes fois prouvé leur capacité à faire face, à s’adapter et à réagir plutot rapidement à des crises comme ça, voire même parfois à en tirer des leçons pour que cela ne se reproduise plus (par exemple, techniquement, le crash de 1987 ne serait plus possible tel quel, à priori plus étalé dans le temps et moins violent).



  • phil 20 septembre 2008 01:18

    Petit rappel de base : il ne sert à rien de prétendre savoir ou de prédire que ça va monter , baisser ou qu’une bulle s’est formée et va éclater sans être capable de dire avec un minimum de précision quand !
    (Comme pour les prévisions météo, éruptions volcaniques, tremblements de terre et autres cyclones ...)

    Et là, j’attends toujours le/s nom/s de celui/ceux qui avait/ent prévu que ça allait monter depuis 2002 puis tenir jusqu’en septembre-octobre 2008 avanf de se casser la gueule en pleine campagne électorale U.S.

    Oups voilà que je dévoile aussi ma prévision (Vous avez aimé septembre, vous adorerez octobre !).

    Mais vendeurs à découvert utilisez la avec parcimonie car méfiez vous : autant spéculer à la hausse pour créer une bulle passe inaperçu et est même bien considéré, presque civique, vous êtes alors un "investisseur" choyé, autant jouer la baisse fait de vous un ignoble "spéculateur" et votre perspicacité un "initié présumé" méritant quasiment le rétablissement de la peine de mort et presque plus que les serial killers violeurs d’enfants.

    Depuis Zola, la bourse et la finance n’ont pas tellement changé finalement ...



  • phil 15 septembre 2008 18:03

    Détail non négligeable : Ségolène n’était pas mariée même s’il est exact qu’elle a (aussi) dissimulé la fin de son couple pendant sa campagne.







Palmarès