• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Phil

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 21 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Phil 9 février 2008 14:15

    L’article est passionnant, mais pourquoi faire de la rhétorique sur la théorie du complot ? Il me semble que tout le monde peut avoir un libre arbitre, inutile de faire un paragraphe qui mette tout le monde dans le même sac, merci.

    Votre théorie est séduisante. La CIA & co sont dans le principe capables moralement de ce genre de chose et même bien pire, et la technique que vous décrivez semble plausible. D’autant que 5 câbles, ça fait beaucoup.

    Mais premièrement les militaires ne publient pas les missions de leurs sous-marins, c’est une évidence. Ensuite pourquoi s’attaquer à tous ces câbles en même temps ? Si il y a plusieurs coupures, et plusieurs navires de réparation, impossible d’installer plusieurs mouchards en même temps. Ou alors il s’agirait juste de viser un endroit et de faire diversion ? Mais ça alimente les soupçons et surtout augmente les risques d’être découvert, non ?

    Questions techniques : les milliers de terra-octets de données seraient stockés dans le mouchard, puis récupérés à intervalle régulier et acheminés dans des centres de traitement ? Et comment alimenter ce mouchard ?

    Au fait, en anglais "1 billion" veut dire 1 milliard, et non 1000 milliards.



  • Phil 4 février 2008 15:10

    Encore un point en faveur de la fibre optique par rapport au satellite : la sécurité. Il suffit de pointer une antenne vers un satellite pour savoir tout de qu’il envoie (ce qui fait le bonheur des "grandes oreilles"), alors que c’est pratiquement impossible d’écouter ce qui se raconte dans une fibre.



  • Phil 2 février 2008 16:13

    On peut voir ici le bulletin officiel de Flag Telecom.

    Ces câbles sous-marins sont utilisés par les économies et les individus pour des communications internationales, mais pas par les militaires et les gouvernements qui utilisent des moyens de communication locaux et souvent dédiés. Donc sauf événement dans les prochains jours qui permettrait d’expliquer l’intérêt de X ou Y à cette pagaille, la thèse du complot n’est pas très probable à mon humble avis, et la portée de la loi de Murphy est souvent sous-estimée . 

    Je ne sais pas si il y a un rapport avec cette troisième coupure, mais ici en Inde il semble qu’il y aie d’avantage de bande passante depuis hier (récupération de la bande passante des pays actuellement "dans le noir" ?)



  • Phil 2 février 2008 00:05

    Je pensais pourtant avoir été clair : personne ici ne parle de conspiration. Et soyons honnêtes, évidemment cette info ne mérite pas de faire la une des journaux. Je l’ai écrit quasiment mot pour mot, et le répète ici.

    Par contre, pour l’incompétence, c’est une autre histoire : est-ce que le travail des journalistes consiste à n’écrire que ce que les gens veulent lire ?

    Autrement dit, étant donné que les américains ne sont pas plus impactés directement que les français, comment expliquez-vous que tous les grands médias américains en ont parlé rapidement, alors que lemonde.fr vient seulement de publier un article ?



  • Phil 1er février 2008 23:34

    J’ai bien précisé : "à l’heure où j’écris". Il n’y avait pas sur ce sujet référencé sur google news, alors que la nouvelle était en une sur la version anglaise. Mea culpa, quelques sites de "geeks" ont sorti l’info rapidement.

    Reste que la thèse de base est toujours valable, vous en conviendrez sans doute vu votre commentaire sur les JTs de tf1/2...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Médias






Palmarès