• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philipp

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • philipp 19 juillet 2010 15:11

    Premier point : je ne défend en rien DSK qui me parait aussi dangereux que notre excité actuel. Dénoncer une manipulation éventuelle ne signifie pas que l’on défende le sujet de cette « manipulation » .
    Deuxième point : où lisez-vous que je défend les plans actuels ?

    Certains sur ce site ne lisent qu’en diagonale, sans trop bien comprendre, réagissent à la va-vite avec beaucoup de dogmatisme et d’à priori sectaire.
    Pour critiquer il faut apporter des éléments patents pas des réactions viscérales sans fondement !.


  • philipp 19 juillet 2010 14:30

    Ce qui serait vraiment important c’est que l’auteur nous fournisse les références très précise de ce soi-disant rapport !

    En l’état, je n’en ai pas connaissance officielle et à première vue cet article qui charge très lourdement DSK, ressemble à s’y méprendre à une profonde manipulation !

    Le FMI n’est effectivement pas une organisation angélique, DSK n’est pas vraiment un cadeau et encore moins un cadeau « socialiste » certes.
    Ce pourrait être le candidat que le grand capital a choisi pour remplacer un Sarkozy bien trop dangereux pour leurs intérêts mais je doute que justement ce même DSK commette la bourde majeur de se pointer avec des exigences pareilles.

    Je suis sceptique sur le bien fondé de cet article !

    De toute façon ces politiques de rigueurs sont des erreurs majeures.
    Le principal problème de nos sociètés occidentales c’est le CHOMAGE et son coût astronomique, principalement causés par les délocalisations qui ont transféré les salaires perdus sur les finances publiques.
    Toute politique de rigueur ne fera qu’ augmenter le chômage et sera donc néfaste !

    L’allongement du travail des séniors serait une bonne idée dans une France du plein emploi, dans un pays rongé par le chômage cela ne fera qu’empêcher l’entrée des jeunes dans le monde du travail. Ce qui sera gagné à un bout sera perdu à l’autre. Et à cette vitesse là, les jeunes d’aujourd’hui ne verront jamais la moindre retraite avant 95 ans !
    Le non renouvellement des fonctionnaires ? une connerie qui va ruiner les services publiques et nous faire régresser dans tous les domaines. Et doit on parler de la faillite annoncée de nos hôpitaux ? Or chacun devrait s’inquiéter de l’avenir de la médecine, autrement cette belle espérance de vie va bientôt régresser.
    L’enseignement va perdre toute possibilité de faire son boulot normalement mais cela on sait que cela arrange le pouvoir qui veut maintenir une partie de la population dans une position de décérébration avancée.
    Pendant que la vieille Europe va ralentir son développement, le reste du monde va s’envoler et nous serons définitivement sur la touche.
    Pourtant il convient de se souvenir que c’est justement cette Europe là, qui a financé le décollage des pays d’Asie en y investissant les fruits de ses délocalisations ...
    Nous avons donc adopté la pire des position et nous sommes des ahuris économiques graves !
    Et si l’on ajoute que nous acceptons bêtement de servir d’éponge sociale à tous les pays qui ne veulent pas gérer leur propre économie autant dire que nous sommes foutus !

    Bon mais pour cet article, désolé mais je crois que c’est une manipulation anti DSK !


  • philipp 9 juillet 2010 22:44

    Bonsoir,

    Si vous utilisez Firefox je ne saurais trop vous conseiller d’installer un petit module complémentaire du nom d’Adblock qui a l’immense qualité de bloquer les pop-ups mais surtout les pages de pub indésirables et autres truc intempestifs et barbants (soit automatiquement soit sur votre ordre)
    Vous n’imaginez pas le bonheur que génère ce petit logiciel ...

    allez dans « outils » « modules complémentaires » et recherchez « Adblock Plus »


  • philipp 9 juillet 2010 19:57

    Quelques inquiétudes en passant ...

    Il n’est pas question ici de défendre cette équipe gouvernementale pourrie mais tout de même, je pense qu’il est plus que temps de se poser quelques questions.

    - Le site Médiapart est pour le moins drôlement bien informé et je commence a trouver que toutes ces révélations savamment orchestrées semblent donner l’impression que l’Affaire est prévue depuis longue date et qu’elle ne vient pas comme ça par hasard...

    - LA question qui demeure pour moi essentielle, c’est qu’au bout de toutes ces mises en avant d’une corruption des comptes de Campagne de Sarkozy va devoir se poser la légitimité de son élection. En effet pour qu’un candidat soit légalement élu, il faut que ses comptes de campagnes soient clean et là le moins que l’on puisse dire .....
    Qui va donc poser cette question publiquement, quand et comment ? (la gauche est très silencieuse sur ce coup étrange non ?)

    - Partant du principe que toute cette clique d’ahuris au pouvoir ne sont que les larbins d’une autre sphère sociale bien plus puissante, est-ce que cette « affaire » visiblement orchestrée ne voudrait pas signifier que justement fasse à la nullité affligeante de l’équipe Sarkozy qui fait peser des dangers certains à l’économie nationale (voire Européenne ...) certaines sphères ont décidé de le couler en utilisant un biais assez intelligent.

    Il ne faut se faire aucune illusion, ce n’est pas pas hasard que Médiapart obtient ses infos, ce n’est pas non plus par hasard que des « fuites » sont organisées de façon trop visible.

    Il ne faut rien attendre de la Justice, surtout celle-là, elle va enterrer le dossier mais visiblement cela n’a aucune importance. Moi je sens derrière tout cela une autre lecture et d’autres tireurs de ficelles.

    J’aurais tendance à penser que les grandes forces économiques ont maintenant jeté leur dévolu sur DSK, le support d’une économie mondialiste puissamment américanisée. L’Europe qui se dessine avec ces plans de rigueurs est une Europe de perdants et cela ne peut satisfaire les grands capitalistes.
    DSK permettrait de relancer l’Europe fasse aux grandes puissances émergentes qui sont en train de nous dépasser à toute allure et ce sont des idées qui ne peuvent que plaire au Grand Capital. Les « peuples » n’ont rien à attendre de ce personnage dont on voit assez bien le cynisme et l’esprit au FMI.
    Sarkozy et sa clique de nuls deviennent gênants et « certains » ont, je crois, décider de le mettre sur la touche.

    Personnellement j’ai toujours voté à Gauche mais pour moi DSK n’a rien d’une gauche quelconque bien au contraire et je ne vois pas de « Gauche » constructive pour les années futures.

    Alors bien sûr, on ne peut que se féliciter de voir tomber Sarkozy qui est certainement ce qu’on a connu de pire mais je me méfie de ce qui est en train de se tramer...

    Cela ne me semble pas aussi simple que ce que l’on pourrait croire ....

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès



Agoravox.tv