• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Duquesnois

Philippe Duquesnois

De formation hôtellière, et hôtelier depuis toujours, je vis au Venezuela à Juan Griego dans l’Ile de Margarita depuis quatre ans.
Passionné de "tourisme historique", j’ai écris un livre "L’Ambition Barbare" (Editions Némo - Genève), qui tout en relatant des épisodes de ma vie, essaie de décrypter les épisodes de la colonisation de l’Amérique du Sud.
Passionné, également, de politique, je regarde avec intérêt (!) le développemnt de l’expérience bolivarienne au Venezuela.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Philippe Duquesnois Philemon 19 avril 2007 21:02

    Bonjour,

    Le problème n’est pas de savoir si les actionnaires ont eu raison ou tort, n’est pas de pleurer parce que l’on a perdu, il est de savoir si il y a eu escroquerie.

    C’est le thème de l’article.

    Patrick Sabatier (et Guy Lux ?) a été condamné pour avoir fait la promotion de produits « pourris » (je ne sais plus lesquels)... Mitterrand était jusqu’à nouvel ordre, le Président lors de la conception du projet, et il parlait au nom de la France !

    A partir du moment où les Etats jouent le rôle de bateleurs d’estrades pour pallier au sous-équipement du territoire, il est logique que ce soient eux qui payent en cas de présentation non sincère du projet.

    Les réponses, parce qu’il s’agit d’argent, sont sous tendues par la morale « T’as joué, t’as perdu, casses toi ! », il ne s’agit pourtant que d’une question de Droit.

    Et quand on dira le Droit, le contribuable mettra la main à la poche, si il y a eu escroquerie !

    Et si certains ne sont pas content, on pourra toujours répondre : « T’avais qu’à pas voter Mitterrand ! T’as joué, t’as perdu, casses toi ! »

    Philemon







Palmarès