• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Folliot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Philippe Folliot 4 novembre 2007 13:16

    Bonjour Gilles, Je ne sais pas quel type de courrier vous avez bien pu recevoir dans votre BAL mais est-ce que le fait qu’on vous dise qu’1 personne sur 5 dans le Monde n’a pas accès à l’eau ; ou que 1,1 millions de personnes ont vécus en France en 2006 avec le RMI comme unique source de revenu... vous semble racoleur ? Peut-être jetez vous ces courriers trop rapidement... car, selon moi, la première vertue de ces courriers est d’informer les lecteurs sur des chiffres trop souvent ignorés.

    Vous comparez le marketing marchand à celui des ONG. Sachez qu’il n’a rien de comparable, tant par sa philisophie, ses pratiques, les moyens utilisés, ou la par la manière. Fort heureusement !

    Pour vous en convaincre, je vous invite notamment à vous connecter sur http://www.comitecharte.org/, charte à laquelle adhèrent une grande partie des ONG. Bien à vous. Philippe Folliot


  • Philippe Folliot 4 novembre 2007 02:40

    Bonsoir,

    très sincèrement, je ne crois pas beaucoup m’avancer en vous disant que nous sommes tous heureux de ce que nous faisons. Mieux que celà, je vous invite à nous rendre visite lorsque vous passerez par Avignon.

    Pour le coup de pub, je n’ai, hélas, rien à vous offrir ; nous intervenons dans un domaine très restreint. Ce que j’ai voulu dire était que l’on voit souvent dans le mot « marketing » toutes sortes de démons ; qu’il est aussi possible de le conjguer avec utilité, responsabilité ou solidarité, dans une perspective de progrès.

    Philippe Folliot


  • Philippe Folliot 3 novembre 2007 12:18

    Un grand bravo Isabelle pour votre article à propos duquel j’abonde à plus d’un titre. En toute humilité, je vous apporte mon témoignage : Ancien cadre dirigeant au sein d’entreprises de dimensions nationales ou internationales, je suis le fondateur de la société Call-Univers, basée à Avignon. Notre mission est de mettre à disposition des ONG un ensemble de services marketing visant à la collecte de fonds (télé-services délivrés en centre d’appel). Alors que nous opérons dans une industrie pourtant souvent décriée par ses conditions de travail, les salariés de Call-Univers sont des gens heureux. En l’occurrence, le marketing devient solidaire. D’autre part, Call-Univers recrute prioritairement parmi ses collaborateurs des personnes handicapées et/ou exclues du monde du travail (80% des effectifs). Le marketing devient social. En effet, qui mieux que des personnes déjà lourdement touchées par la vie sont à même de porter les valeurs défendues par les ONG. Le marketing devient éthique et responsable. Alors oui, chère Isabelle, je suis heureux et fier de constater que le marketing devienne social ; que l’on puisse enfin allier professionnalisme et travail au respect du genre humain. Philippe Folliot - Call-Univers - 06 70 80 40 49







Palmarès