• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Huysmans

Philippe Huysmans


Philippe Huysmans, citoyen de nationalité belge, né à Schaerbeek le 16.10.1966. Marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j'exerce la profession d'Informaticien à Bruxelles.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2016
  • Modérateur depuis le 31/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 280 1374
1 mois 4 112 434
5 jours 0 22 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 27 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 juin 12:27

    @Djam

    Je ne vois pas trop en quoi votre intervention me concerne ? Vous prêchez un convaincu pour ce qui est de l’instrumentalisation (proxy) américaine, et le sale jeu joué par Israël.

    Pour moi, à part les seconds et troisièmes couteaux, les idiots utiles, il n’y a pas là de cause religieuse, ni de cause « tout court ». Le fric, et la license de se comporter comme des véritables sauvages suffit à certains paumés. C’est cela et cela seulement qu’il faut voir, parce que cela rend le reste hautement improbable sauf dans un contexte de déstabilisation. Vous l’aurez remarqué, pas d’attentat en Suisse ou en Islande, seuls les pays de l’OTAN y ont droit, ainsi que tous les pays que l’Oncle Sam veut déstabiliser parce qu’on y danse pas sur l’air qu’ils leur chantent (Philippines, par ex.).

    Pour les États, tel la Turquie, on pourrait en parler des heures, mais cela n’aurait que peu de sens, puisque ce pays est en train d’en revenir à sa doctrine diplomatique initiale (la paix à l’intérieur ET avec les voisins). Ils ont (un peu) compris qu’ils s’étaient fait enfumer par l’Oncle Sam.

    Contrairement à ce que vous pensez, je ne glose pas, je réponds simplement à des commentaires, et croyez-moi, c’est bien l’une des tâches les plus inutiles auxquelles je me plie (dans une certaine mesure). Un commentaire ici sera lu par qui ? Dix personnes ? Tout le monde s’en fout, pour le dire autrement.

    Quand j’écris un article je touche 5 à 7.000 personnes, parfois beaucoup plus. Donc c’est bien là-dessus que je me concentre avec raison. Et tout ce que je publie ou republie pour d’autres n’est pas forcément posté sur Avox.

    Je connais (bien) trop le genre de personnage qu’est Massada pour imaginer, ne serait-ce qu’un quart de seconde que cela puisse être d’une quelconque utilité. Vous avez déjà essayé de discuter avec un manuel de propagande ? Mes réponses ne sont donc pas pour lui, c’est clair.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 juin 12:55

    @alexandra

    Par les temps qui courent, dire qu’un attentat est imminent nécessite à peu près autant de clairvoyance que celle du météorologue qui nous dit que la journée de demain sera belle même si une petite averse n’est pas à exclure « localement ».

    Penser qu’il pourrait y avoir la moindre corrélation avec Dieudo ou Soral relêve plus de l’effet papillon qu’autre chose. Qui les connaît ? On connaît Dieudo pour ses excellents spectacles, pour un certain nombre de films qu’il a faits, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

    Soral, il est surtout connu dans la fâcheuse sphère pour sa propension à rejeter sur les juifs tous les maux du monde. En gros, il drague un certain lectorat friand de ce genre de théories. C’est un homme intelligent, ou plus exactement un grand manipulateur, même s’il n’écrit pas que des choses exactes non plus. Autant son bouquin « comprendre l’empire » est bien fichu, autant certaines de ses diatribes divanesques ne ressemblent à rien.

    Et c’est logique, parce qu’il a le cul entre deux chaises : d’une part il prétend mettre en garde un public majoritairement issu de l’immigration contre les conspirations menées par l’oligarchie et les juifs... et d’autre part, il fait preuve d’un mépris de classe comme j’en ai rarement vu, et se positionne clairement à l’extrême droite de l’échiquier politique. Un moment, faut choisir son camp...

    Soral est plus un épiphénomène sociologique qu’un philosophe, et si lui travaille pour le Mossad alors moi je suis petit rat à l’opéra de Moscou. Faut me voir faire mes entrechats en tutu rose devant le miroir, je suis mimi tout plein.

    Si vous voulez voir à quoi ressemblent des gens qui travaillent pour le Mossad, ou plus exactement pour le Shin Beth, voyez plutôt les écrits de Massada qui poste régulièrement sur ce forum. Ils en paient des dizaines, à la pige, comme lui. Les Chinois font pareil, la Corée du Nord et les Américains aussi  !

    Si vous voulez voir en vrai quelqu’un qui est plus que probablement un « honorable correspondant » du Mossad, voyez du côté de l’inénarable Bernard-Henry Lévy, vous savez, le piposophe coiffé comme un dessous de bras, fouteur de guerre certfifié kosher depuis 1968 ? 

    Pour ma part, je suis un grand pragmatique, adepte de la logique et suivant le principe du rasoir d’Ockham, quand les théories existantes expliquent parfaitement la situation, je n’ai pas tendance à en inventer d’autres. Pour le dire autrement, tout ce que nous voyons peut parfaitement être expliqué selon des concepts géopolitiques connus depuis des décennies, notamment la doctrine Brzezinski.

    Il ne faut pas tout ramener au juifs, ou à l’État d’Israël. Ce pays est le porte-avions des USA au Moyen-Orient, et n’a pratiquement aucun intérêt ni valeur en dehors de sa position, de son alignement servile sur la politique impérialiste américaine et de son militarisme, qui finira d’ailleurs par le mettre sur la paille sans jamais rien résoudre.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 juin 19:34

    @popov

    À part sur votre vision biaisée sur ce que serait l’Islam, je suis assez d’accord avec vous, Popov.

    Vous ne pratiquez pas le français « tant bien que mal », vous le maîtrisez, manifestement.

    A plus,

    Philippe


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 juin 18:13

    @Allexandre

    Je ne sais pas si « Israël » dirige quoi que ce soit, ce sont des bouchons qui sautent au gré des vagues, tout comme nous.

    Ce qui me semble toujours plus certain, c’est qu’une petite élite aux USA est aux manettes. Pas la population américaine, pas même les électeurs, pas même l’administration. Non, juste une petite brochette de salauds.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 juin 18:06

    @popov

    Merci de ne pas vous aventurer dans la crypto alors que vous n’en maîtrisez absolument rien de chez rien.

    Ce n’est pas insultant, et si vous le souhaitez, on peut en parler via skype, et je peux vous faire un (tout) petit cours qui vous permettra d’y voir plus clair.

    La crypto à clé aussi longue que le texte (one time pad) a un inconvénient énorme, la clé est aussi grosse que le texte et doit être utilisée UNE et UNE seule fois, autrement c’est fichu (Venona).

    J’ai écrit là-dessus si ça vous intéresse.

    Cet « arabe » comme tous les mathématiciens dignes de ce nom, pavait la voie pour tous les crétins d’informaticiens (comme moi) qui le suivaient. Le savait-il ? Je n’en sais rien, les mathématiciens sont des purs penseurs, ils se soucient bien peu en général des applications qui résulteront de leurs cogitations.

    Vous savez, Popov, les gens biens sont des gens biens partout où ils sont nés : que ce soit à Bagdad en l’an mil, à Tel Aviv en 2017 ou à paris aujourd’hui.