• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe MEONI

Philippe MEONI

Le voile se lève petit à petit sur la fraude, la corruption, l'abus de pouvoir, l'inexistence de la démocratie...
La recession, chômage, misère pour les uns, caviar à tous les étages pour les autres, il serait temps de remettre les choses à plat.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 377 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Philippe MEONI Philippe MEONI 30 juillet 2016 15:49

    M’enfin, il y a des choses qui me dépassent tout de même... Je suis baptisé Catho et athée par choix... Cependant, ce ne serait parce qu’un Cureton viendrait me chanter qu’il est bon d’aller flinguer des innocents au nom de « mon dieu » que mon libre arbitre m’empêcherait de le faire... Combien de prédicateurs extrémistes au juste ? Combien de musulmans ne les écoutent pas ? Est il bien certain que le déclencheur de ces massacres est bien l’Islam, le Coran ?



  • Philippe MEONI Philippe MEONI 10 novembre 2015 21:33

    Il me est erroné de comparer deux concepts incomparables...
    Ce que l’auteur appelle « république » n’est en fait que « démocratie représentative », laquelle, il est vrai, s’oppose à la démocratie (demos kratos) participative ou directe, sur le modèle Athénien de la Grèce antique, donnant le pouvoir à des électeurs de former les lois.
    La république (res publica) est un autre concept, élaboré dans la Rome antique, cette fois, et dont Cicéron a donné la première définition tendant à affirmer la notion de « chose commune » laquelle de nos jours s’apparente à « l’intérêt général », qui est indissociable d’une vie communautaire raisonnable... D’ailleurs, la constitution républicaine est une loi saine, dès lors qu’elle n’est pas dévoyée par l’interprétation partiale qu’en ont fait les magistrats.
    Du coup, s’il est possible de modifier le montage de l’article, peut être serait il plus juste de comparer « démocratie participative directe » VS « démocratie représentative »...



  • Philippe MEONI Philippe MEONI 25 juillet 2015 20:21

    Outre ce nouveau constat qui confirme que la France est une oligarchie dictatoriale depuis de nombreuses années, jusqu’où le peuple est-il capable d’aller pour se libérer de ce joug ?
    Si une bande de « braves » arrivait aujourd’hui à reproduire l’équivalent du CNR et soit capable d’autoproclamer un « tribunal révolutionnaire » qui ait la preuve (devant la loi de la république) des trahisons du pouvoir, quelle portion du peuple prendrait le risque de suivre un tel mouvement ?



  • Philippe MEONI Philippe MEONI 3 février 2015 16:27

    Pour faire court, je davais avoir à peine 16 ans quand j’ai malencontreusement eu vent de cette affaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27Observatoire
    Depuis ce jour, je n’ai PLUS JAMAIS eu confiance en ce système dans lequel on m’a fait naître... Et pour am propre survie, je doute TOUT, et avec raison...



  • Philippe MEONI Philippe MEONI 3 février 2015 16:18

    Le sondage confirme en tout cas que 70% des français gobent n’importe quoi sans se poser de question...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès