• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe Murcia

Philippe Murcia

Je suis un ex politique Français ayant participé à la vie politique de notre pays de 1962 à 1983. Je suis docteur en Sciences Eco en France et aux USA où je vis depuis vingt ans.
[décédé le 16 janvier 2008]

Tableau de bord

  • Premier article le 25/11/2005
  • Modérateur depuis le 16/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 16 453
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Philippe Murcia Philippe Murcia 9 décembre 2007 22:39

    Cher Dom, Je vous remercie sincèrement et affectueusement pour votre petit mot sur cet article vieux déjà d’un an. Je suis content que vous ayez discerné le questionnement qui était celui imprimé dans l’article et qui essayait, peut-être mal, de faire ressortir que tout ce que nous croyons, si ce n’est fait sans l’esprit de tolérance, nous entraîne vers des guerres de religion, donc à des attitudes théocratiques. C’est à la suite des commentaires sans lien avec l’esprit de cet article, que j’ai décidé de cesser d’écrire sur ce support et d’écrire sur les journaux classiques. J’ai compris depuis pas mal de temps que lorsque l’on invoque une religion dans une discussion, il y a de grande chance pour que cela tourne à une guerre de tranchée, par contre, si l’on parle de Dieu, on s’aperçoit qu’il n’y a plus de conflit, excepté avec des athées. Mille fois merci et peut-être à un de ces jours. Philippe Murcia.


  • Philippe Murcia Philippe Murcia 15 novembre 2006 16:31

    Bonsoir Big Joe, Les couscous de la rue Tronchet et de Royan me rappellent d’excellents souvenirs. Je souhaite en savoir plus. Si necessaire mon email direct est ecoeme@yahoo.com. Philippe Murcia.


  • Philippe Murcia Philippe Murcia 23 avril 2006 15:58

    Vous semblez être un exégète de la constitution Iranienne mais vous ne semblez pas être au courant de l’actualité. Voyez les déclarations de ce fou depuis six mois, nous en reparlerons ensuite. PM.


  • Philippe Murcia Philippe Murcia 23 avril 2006 15:57

    Vous semblez être un exégète de la constitution Iranienne mais vous ne semblez pas être au courant de l’actualité. Voyez les déclarations de ce fou depuis six mois, nous en reparlerons ensuite. PM.


  • Philippe Murcia Philippe Murcia 23 avril 2006 15:51

    Je ne comprends réellement à quels historiens vous faites allusion, et au pis même si j’acceptais l’analphabérisme de mes vaillants Français, je me demande bien où étaient les lumières dont vous gratifiez vos ancêtres. A ce propos regardez ce que ce dernier siècle a produit en sciences et technologies et dites moi combien des vôtres y ont participé.Citez moi quelques grands peintres, musiciens, chirurgiens ou philosophes des vôtres qui ont marqués ce dernier siècle au plan mondial. On ne refait pas l’histoiree à un moment donné, elle n’est qu’une suite continue de haut et de bas. De grâce ne me lisez plus, nous ne comprenons pas les mêmes choses. PS. Je suis moi-même le petit fils d’une berbère. PM. 







Palmarès