• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe95

Ingénieur, Télécommunications et électronique. 51 ans, Ile de France. Voulait la défaite de l'UMP, se demande ou va le PS

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 129 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Philippe95 21 octobre 2014 20:10

    Le cadavre de cet homme aura eu une utilité peut-être aussi grande que celui dont on aura tiré un ou plusieurs greffons, même si c’est de façon moins immédiate. Les carabins feront plus tard de la médecine et sauveront certainement pas mal de vies, même si on ne le saura pas souvent. Les plaisanteries douteuses sont surtout le moyen de supporter le spectacle de la maladie et de la mort, qu’ils fréquenteront pendant toute leur carrière : Il faut bien se blinder si on veut survivre intellectuellement.



  • Philippe95 27 juin 2014 21:48

    J’y suis allé ce printemps, plutôt par hasard, même si on venait de me le conseiller, et que ce n’était pas la première fois. J’ai regretté de n’avoir que 5 jours à disposition, c’est un endroit superbe.



  • Philippe95 21 juin 2014 14:56

    Oui, c’est ce que je disais à propos d’un siège de RS : Ce n’est pas là un mandat mais un poste de représentation du syndicat. Je reste cependant étonné, car il m’est arrivé de « passer » RS de façon transitoire, pour remplacer un collègue malade : Cela a donné lieu à une lettre me précisant ma nomination avec date de début et de fin, et j’ai dû retourner celui-ci signé avec copie à ma direction pour que ce soit considéré valide. Inutile de dire que ce courrier est resté dans mes archives, au cas où une contestation serait levée.



  • Philippe95 20 juin 2014 20:00

    Etrange, étrange : Un mandat est nominatif, on est élu DP ou CE par le personnel, le syndicat ne peut pas retirer le mandat ensuite jusqu’à la prochaine élection professionnelle. Par contre, s’il était RS le mandat est alors donné par le syndicat qui peut le révoquer à tout moment. Mais dans ce cas, la direction ne pouvait pas le laisser participer aux réunions diverses. Faute de quoi, il y a un bon angle d’attaque devant les prud’hommes, il faut se procurer les CR de réunions... et se faire aider d’un autre syndicat :)



  • Philippe95 14 juin 2014 11:06

    De la supériorité du net sur l’audiovisuel qui nous couvre de pub footballistiques : J’ai commencé à recevoir des pubs sur internet des semaines avant le début du cirque. Evidemment, moi qui déteste tout ce tralala grotesque, j’ai vite été saturé au point de fermer systématiquement toute page qui me collait sous le nez telle ou telle invite à acheter ceci ou cela « pour la coupe ». Oh miracle de la techno, en seulement 2-3 jours, je n’ai plus vu s’afficher une seule pub sur le sujet, remplacées par « ma » pub habituelle que je supporte bien mieux puisqu’adaptée par la même techno à mon goût personnel smiley

    Je me dois de préciser que je ne hais pas le foot (il m’arrive même de regarder un match) mais que je suis dans le même ton que l’auteur de l’article vis-à-vis du cirque mondialo-médiatique. C’est UN JEU, que diable, rien de ce qui se passe sur un TERRAIN de JEU, fût-il celui de la coupe du monde, ne va changer ma vie demain. C’est donc sans importance, un simple spectacle qui doit être remis à sa place : celle d’un détail.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès