• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philippedepoitiers

Consultant en formation, citoyen libre et humaniste.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • philippedepoitiers 18 mars 2008 14:08

    jolie analyse qui montre une fois de plus que le Modem géne & dérange !

    eh oui... car comment expliquer tant d’énergie dans le cas contraire ? Si le Modem ne vacille pas sur ses bases demain nous appartient ! car en ces lendemains d’election à droite comme à gauche tout le monde sort les couteuax pour un combats dont l’issue est incertaine.. On se croirait dans la Rome antique celle qui à vue mourir césar sous le talon de son fils brutus... le combat au PS et à l’UMP n’est rien d’autre.. une guerre de trônes.

    F Bayrou à certes des vues personnelles, se serait idiot de prétendre le contraire, le fait que cet argument revienne comme une rengaine signifierait elle que les autres ne se présentent que par goût de la compétition sans l’envie de gagner ???



  • philippedepoitiers 17 mars 2008 13:20

    demain grace à la télé chacun aura son quart d’heure de gloire !!

    on pourrais detourner cette phrase célébre en grace à la télé demain chacun pourra subir des gens qui se croient droles, talentueux etc.... ces émissions emblématiques d’un nouveau mode de pensée et de vie ne sont que la partie visible de l’iceberg ! le problême soulevé par ces pseudos téléréalités (le mot en lui même est drôle puisque ces programmes sont à des années lumières de la réalité) est bien le besoin de recconnaissance publique !

    un candidat zappé avec perte & fracas de la nouvelle star à déclaré, quand on lui demandait pourquoi il avait autorisé la diffusion de sa piêtre prestation, que cela faisait parler de lui !! on en est la ! que l’on se moque de moi, que l’on me glorifie ou que l’on m’humilie tant que l’on parle de moi !!

    les sites de partage de vidéo perso en ligne sont pires, sur une section des propriétaires de la freebox, sévissent des gens (bobi, goussedaille et autres pseudos animateurs) qui animent des programmes bricolés maison centrés sur leur petite vie et leur capacité (bien limitées certes) à divertir leurs auditeurs !

    certes, la télé à évolué et doit poursuivre son évolution, mais je revendique de droit d’avoir un choix autre que les conneries ineptes de certaines téléréalités (next en tête mais aussi star academy et autres..) et les soirées théma d’Arte !

     



  • philippedepoitiers 14 mars 2008 17:36

    C’est possible, cependant comment expliquer autrement la volonté acharnée des cadors de l’UMPS de vouloir tantôt des accords exclusifs tantôt railler à gorge déployé sur le non évenement que serait à leurs yeux le Modem ???

    je m’intérroge franchement sur ce concept qui consiste à nier à un parti son existence tout en voulant absolument récupérer les éventuels electeurs soit disant "fantômes" du Modem....

     

    que cela plaise ou non, fasse rire ou pitié, personellement je n’en ais cure ! le Modem existe au même titre que les autres partis, il est en position d’arbitre sur un certain nombre de villes, tant mieux !

    que l’on arrête de vouloir faire de nous des déçus des autres partis, des tenants d’un vote contestataire non engagé ! Au Modem comme ailleurs les electeurs sont determinés, libres et humains. Nous ne sommes pas arrivé au Modem pour dire non au PS ou non à l’UMP mais pour dire qu’une autre voie est possible ! dommage que nonbreux soient ceux qui s’enferment dans leur dogme en votant scrupuleusement comme leur chef de parti dicte... pour ma part j’ai voté Bayrou puis Royal à la présidentielle, Modem au municipale et cantonale 1er tour, je voterais DVD au cantonales dimanche. dans tous les cas c’est un vote refléchi pas un vote du type "message au gouvernement’, "sanction" ou "sortons les sortants" non, une election n’est pas un référundum ... dans tous les cas, ces votes sont determinés par le programme et la personalité du candidat...

    il est urgent de dépasser les clivages, mais pas à la manière de sarko le narcisso qui affiche ses prises comme des trophées plutôt que comme une volonté d’ouverture, pas non plus comme une ségolène tentée de syphonner les electeurs du centre à la manière sarkosyste...

    comme je le disais plus haut, les compétences et l’intélligence n’est pas étiquetée politiquement, des hommes de droite & de gauche peuvent (et à mon sens doivent) travailler ensemble pour le seul objectif qui devrait les obserder... le bien être de leurs concitoyens ! de cela rien n’est dit ! seul el pouvoir les obsède, cela est peut être le cas aussi au Modem, ceci dit pour avoir fréquenté un certain nombre d’hommes politiques de tous bords, j’ai choisi l’UDF puis le Modem justement pour cette volonté de consensus, le desintérêt personnel dans la démarche politique.

    au final si l’on fait rire tant mieux car l’UMP avec son arrogance et le PS avec des guerres de chefs m’inspirent plus de la pitié !



  • philippedepoitiers 14 mars 2008 11:49

    plus noble que quoi... vouloir un avenir pour la france ? car c’est quand même ce pourquoi on se bat au Modem en imaginant des scénariis nouveaux dans lesquels on prend le meilleur de chacun car nous pensons que l’intélligence & la compétence n’est la propriété d’aucun parti et que seul le consensus à un avenir ! quand vous aurez assez de vous battre pour des causes purement idéologiques & dogmatiques peut être que vous comprendrez !



  • philippedepoitiers 14 mars 2008 11:44

    et oui le modem dérange !!!

    le soucis c’est qu’il bouscule un ordre bien établi ou l’on case les gens de droite à droite et ceux de gauche à gauche puis on sectorise ce petit monde......en sous catégorie puis en sous sous catégories...

    les électeurs du modem sont inclassifiables car venant de tous horizons républicains, sur poitiers le Modem pour une équipe 30 % modem 70% société civile réalise un joli score au royaume du très fabusien Claeys avec 16% !

    la ligne est claire chez nous... au modem on soutient ceux qui veulent un avenir constructif et résolument moderne pour leurs concitoyens







Palmarès