• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PhilippeDu92

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 14 7
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • PhilippeDu92 21 août 22:52

    L’augmentation de la CSG pour les retraités il fallait le dire avant. Je ne serais pas parti en retraite et le jeune qui m’a remplacé serait resté au portillon.



  • PhilippeDu92 13 juin 11:20

    Article ancien que je découvre et qui dépeint bien la réalité. « Engagez-vous qu’ils disaient ... ! ».

    Et il y a une chose que tout Français est à mille lieues de penser tant elle est sordide : au Canada si vous vous mariez (ou si vous y arrivez déjà marié), vous perdez forcément la moitié de votre retraite.
    En effet à l’inverse de la France où les droits à la retraite restent des biens propres, même en étant marié, et ne sont pas des biens communs. Au Canada ceux-ci sont considérés comme des biens communs par le truchement de la loi sur le patrimoine familial : en cas de divorce, les droits à la retraite acquis pendant le mariage sont partagés en deux.
    Cette loi est bizaroïde car cela revient à considérer que votre conjoint possède la moitié de votre métier (et de vos diplômes) pendant le mariage. Si donc vos qualifications professionnelles, vos études, vos diplômes, vos capacités intellectuelles sont supérieures à celle de votre conjoint il est considéré que la moitié de tout ceci appartient à votre conjoint, et vous perdez votre retraite.

    Et attention ! L’enjeu est énorme car avec un tel système, certains peuvent se retrouver avec une retraite supérieure à leur salaire d’activité, c’est à dire supérieure au salaire qu’ils méritent de part leurs capacités intellectuelles et leurs qualifications professionnelles. Et ceci se fait sur le dos de leur ex-conjoint qui peut se retrouver avec une retraite très inférieure à son salaire d’activité chose qui ne serait pas arrivé s’il ne s’était pas marié.

    Par conséquent, Française Français si vous êtes mariés n’allez pas au Canada. Et si vous êtes célibataire restez-le ou choisissez le concubinage mais surtout pas le mariage sinon vous y perdrez votre retraite.



  • PhilippeDu92 30 mai 10:51

    @Laulau Allucinant c’est la première fois de ma vie que je vois une injustice et une hypocrisie sociétale d’une telle ampleur : on va faire financer une soit disant hausse de pouvoir d’achat d’une catégorie de la population par une baisse du pouvoir d’achat de 60% des retraités. C’est dégueulasse. Dans ce cas il faut rendre aux retraités les cotisations chômage qu’ils ont payé pendant leur vie active.



  • PhilippeDu92 22 mai 10:00

    @Nicole Cheverney Macron noud disait qu’il ne faut pas oublier l’histoire. Il ferait bien de s’appliquer ce principe à lui-même.



  • PhilippeDu92 22 mai 09:57

    @citizenzen Ici on n’est pas dans l’équité. Il s’agit de déshabiller Pierre pour Habiller Paul.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Mariage


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Mariage puis divorce : la prestation compensatoire est-elle inconstitutionnelle ?




Palmarès