• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philmouss

philmouss

atypical french citizen
Quelle identité choisir pour se définir ? le risque est grand de s’y enfermer.

Décaler le regard, sortir du cadre, métisser les discours, danser sur les crètes, explorer les sous-sols, marier les contraires.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/07/2007
  • Modérateur depuis le 15/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 47 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • philmouss philmouss 4 décembre 2008 17:57

    "Si l’argent ne fait pas le bonheur, alors, rendez le."



  • philmouss philmouss 6 octobre 2008 09:47

    il y a très peu de mort en général, il ya surtout des mort en première, deuxième classe, caporal, adjudant,,sergent..... ensuite plus on monte et plus ils regardent la mort de loin. Ce qui permet au général de voir "la mort en général" et au rétheur de gloser dans des sphères où l’empathie ne vient plus l’ennuyer. Et du coup, la mort en général est très pratique, elle permet de manipuler le concept parmi d’autres concepts. ça fait bien dans les dîners et aussi sur les blogs....



  • philmouss philmouss 5 octobre 2008 14:04

    ah excusez moi, vous me conseillez en fait de ne pas lui faire cette révélation. Bien meilleur conseil encore et modeste. Je vais donc lui épargner l’horeur de cette information, car il va de soi qu’il n’avait rien remarqué sur place de la culture du chanvre. Cela je pense parcequ’il était trop occupé à suivre les ordres.



  • philmouss philmouss 5 octobre 2008 13:44

    Merci à vous pour votre éclairage, je vais lui dire. Je pense qu’il sera grandement soulagé par votre science.



  • philmouss philmouss 5 octobre 2008 06:53

    Je trouve que les données statistiques sur le nombre de victimes a tout son intérêt. Bien sûr que les chiffres c’est froid et ça dit pas grand chose à première vue. Pour continuer avec l’exemple de l’attaque de samedi. Les soldats français ont retrouvés deux morts talibans et un blessé. Ils pensent que les assaillants ont pu évacuer deux autres tués. Pour les français, dans cette embuscade, 4 talibans auraient tués. Du côté français on compte neuf blessés je crois dont deux rapatriés et un gravement atteint. Sur un plan global, les talibans perdent chaque année entre 3000 et 40000 hommes. La coalition en a perdu moins de 1000 depuis le début. C’est entre autre ce qui fait dire à un expert que nos pays démocratiques ne peuvent gagner ce genre de guerre. Quand nous perdons dix hommes, nous lançons un débat à l’assemblé. Les talibans sont prêt à sacrifier 30000 hommes par an, ce n’est pas un problème pour eux. Les soldats engagés sur le terrain savent tout cela. Ne réduisez pas les causes d’un tel conflit à la seule dimension économique, il y a de multiples causes en jeu. Mais c’est vrai qu’il serait intéressant de faire le profil sociologique des jeunes soldats qui se font tuer en Afgahnistan. Aucun n’est passé par les grandes business school. Les enfants de ceux qui décident les guerres ne les font pas. Si leurs enfants devaient compter parmi ces chiffres que vous citez, ceux qui décident les guerres cesseraient de les faire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès