• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philou017

Philou017

Informaticien. Je m’intéresse particulièrement à la géo-politique, la santé, l’histoire, l’information. Dans ce domaine, je pense que tout citoyen épris de démocratie se doit de dénoncer la soumission des médias aux intérêts et aux choix de l’empire de la finance.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/08/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 4713 1307
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1398 1022 376
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Philou017 Philou017 5 mai 2011 15:42

    Cher T Eilée, permettez moi de vous présenter un scénario de l’affaire, qui vous éclairera peut-être.

    Ben Laden est mort depuis longtemps. Les EU le gardaient en vie médiatique pour les besoins de leur guerre. Comment ont-ils décidé de le tuer définitivement ?

    Les fausses vidéos de plus en plus trafiquées et rares sont arrivées à leur limite. Le fait qu’on ait aucune info sur BL depuis 2002 rendait l’hypothèse de sa mort de plus en plus crédible. Il devenait de plus en plus inexploitable et l’émergence de résurgences auto-étiquetées Al-Qaida rendaient sa « survie » de moins en moins nécessaire. Décision a donc été prise d’en finir.

    Revenons sur les éléments de cette affaire digne du missile du pentagone.

    L’affaire de la villa est en effet une vaste blague. Cette maison a en effet été bâtie il y a six ans. Curieusement, on a monté les murs avant de la construire. Qui peut croire que BL a pu faire construire un tel bâtiment dans une ville ultra surveillée, à quelques pas d’une académie militaire ? Car cette villa était prévue pour y vivre clandestinement.

    Il y avait des gardes, qui ne se cachaient pas vraiment, puisqu’ils répondaient à des enfants qui avaient envoyé à plusieurs reprises une balle au-dessus du mur. Donc un bâtiment semi-officiel. Confirmé par des témoins qui décrivent des berlines aux vitres fumées qui venaient en visite.
    Qui y avait-il dans ce bâtiment ? difficile à dire, sans doute un centre d’opérations de la mafia de l’ISI ou de celle de la CIA ou des deux. Sans doute les gardiens habitaient là avec leur famille. En tous cas personne n’y a jamais vu l’ombre de BL...

    A vrai dire l’histoire rappelle salement l’histoire du boeing du Pentagone. On nous dit qu’il y avait BL, mais aucune trace de lui, Pas de vidéo, pas de photo, pas de débris (pardon, pas de cadavre), rien. Rien que les déclarations officielles.

     On dirait qu’on a utilisé les vieilles recettes. Comment fait-on pour monter une affaire pareille ? D’abord on organise une attaque voyante, avec beaucoup de bruit : on attaque un chef terroriste planqué tranquillement avec sa famille avec des hélicos remplis de forces spéciales. Quelle rigolade. Mais on fait ca en pleine nuit, pour que les témoins proches soient rares. La fusillade aurait duré quarante minutes.... Quelques civils contre des forces spéciales surarmées et ca dure quarante minutes , Sans compter que ca donne tout le temps aux « terroristes » de détruire leurs documents. Une vraie opération aurait été discrète, par surprise et foudroyante. Mais on voit que tout cela n’est qu’un montage à destination des médias bienveillants....

    Comment dissimuler une telle mascarade ? Les bonnes méthodes de désinformation habituelles :
    - On donne des tas d’infos contradictoires venant de diverses sources. Il y aurait eu 9 femmes et 23 enfants. Puis non, 3 et 18 gamins. Le fils aurait été tué. Et peut-être pas. Et pas celui-là. Et sa femme si. Et non seulement blessée. Elle aurait servi de bouclier. Et en fait non.
    En noyant les gens d’infos contradictoires, on dit tout et son contraire. On risque peu d’être démenti.

    - On donne un tas de témoins (les femmes et les enfants entre autres) mais auxquels on a surtout pas accès. Ces personnes vont être renvoyés dare-dare dans leur « pays d’origine », en Afghanistan notamment , où elles seront sous contrôle et hors d’atteinte des journalistes. Peut-être qu’on donnera plus tard en pâture à la presse une femme complice ou sous contrôle pour raconter de belles histoires....
    Une enfant de douze a déclaré son père mort ? oui, mais ce n’est que la déclaration d’un officiel Pakistanais. Bref du flou, du vent et aucun élément tangible.

    - On détruit définitivement toute possibilité d’accès au corps avant même de communiquer sur cette affaire. Comme ça pas de vérification possible. Pas de film, à l’heure ou n’importe quel agitation se retrouve sur Youtube par la grâce d’un téléphone portable. Même pas de photo, nous ne le supporterions pas.

    Bref du bidon made in CIA 100% garanti.

    La farce du 11 Septembre vient de connaitre un 5eme avion qui a dispararu après avoir percuté une balle hypothétique. Le boeing Laden a coulé sans laisser de traces....


  • Philou017 Philou017 5 mai 2011 14:59

    L’ISI a-t-elle participé au 11/9 ?Quel aurait été leur but ?

    Bonjour T Eilée. Vous allez chercher des réponses compliquées. L’Isi était et reste l’agent agissant du complot de certaines forces Etats-uniennes. Bien des apprentis terroristes , à commencer par KSM viennent du Pakistan où ils ont bénéficié d’une immunité quasiment sans faille.

    La plaisanterie que les services Etats-Uniens viennent de nous servir sur le fantome de Ben Laden n’a pu avoir lieu sans le concours de cercles influents du pouvoir et de l’armée, et sans doute l’acceptation passive du pouvoir enplace. Penser autrement est totalement invraisemblable.


  • Philou017 Philou017 2 avril 2011 13:34

    Comme en Iran, par exemple ? eho, on est plus le 1er Avril.....


  • Philou017 Philou017 4 mars 2011 03:51

    Il est assez hallucinant de voir à quel point le radotage des complotistes ressemble à celui des anti-complot. Les même manques d’argument, d’analyse, les mêmes préjugés et arguments pré-digérés.

    Personne ne parle des faits, personne ne réfléchit à une logique, du bla-bla sans profondeur. Pas le moindre argument, la moindre preuve, le moindre élément solide....

    Il ne vient à l’idée de personne que même dans un système cadenassé (et il ne l’est pas tant que cela), un groupe décidé puisse arriver à faire bouger le couvercle.

    Les médias ne peuvent guère ignorer wikileaks, car celui-ci peut rendre public des documents grâce à Internet. La presse préfère prendre l’affaire en main, quitte à présenter les choses à sa façpn.

    Ce qui fait aussi le succès de wikileaks, c’est qu’ils rendent publics des câbles de diplomates Américains, c’est à dire des gens estimés et respectés par le système. Donc des documents difficilement contestables.

    Mais c’est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier : les bons contre les méchants, le complot de la CIA, et personne ne pourra me faire croire, etc

    Je vous le dis gentiment :
    bande d’imbéciles.


  • Philou017 Philou017 24 février 2011 22:18

    Une vidéo étonnante, qui montre que la réflexion sur la démocratie dans les pays arabes est riche et intelligente, par une femme musulmane  :

    Islam et Démocratie - Nadia Yassine

    La liberté est le plus sur antidote à tous les extrémismes. Les arabes ne sont pas plus bêtes que nous, il faut simplement qu’ils sortent de certains archaïsmes, ce qu’ils sont en train de faire, sabotant les visions sinistres de ploucs fascisants comme huttington.

    Le moins piquant n’est pas le fait que les autocraties qu’on soutenait pour cause de « rempart contre l’Islam » ont été les plus sûrs ferments du radicalisme musulman, favorisant même la religiosité, qu’ils combattaient seulement sur un plan politique. « Interdit mais toléré.... » qu’ils disaient

    Je te manipule
    tu me manipule
    il me manipule
    nous nous faisons manipuler.







Palmarès