• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PhilVite

PhilVite

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1309 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PhilVite PhilVite 18 octobre 2021 16:57

    Bonjour Sandro,

    Bon alors on peut même plus partir en week-end tranquille maintenant ...

    J’ai dû me creuser la tête pour les voix d’hommes. Ouais, je suis plus porté sur les femmes... enfin je me comprends. Chez les petits nouveaux il y a quand même pas mal d’insupportables. A part ceux que vous évoquez, J.Doré parfois s’en sort pas mal avec des morceaux qui s’éloignent un peu de la variété basique https://youtu.be/I38ea3GoHXQ.

    Ah ! si, il y a aussi Biolay avec son fameux opus d’il y a quelques années https://youtu.be/xtmVTfGJUzA ça c’était bien.

    Et chez les vieux faut pas oublier Reggiani https://youtu.be/KlDvAHcHu_w un interprète qui tenait bien la route. Et Nougaro aussi que ressuscita son tonitruant Nougayork https://youtu.be/N5CtcD7mycg (Là c’est du mastoc, c’est pas du Ronsard !).

    Sinon, rien à redire à votre sélection, je rajoute juste https://youtu.be/rYdk70VSfv8 qui en son temps m’avait presque donné envie de passer au nord de la ligne Bordeaux-Lyon...



  • PhilVite PhilVite 14 octobre 2021 21:56

    @In Bruges

    Je découvre (la honte quand même !) et au fur et à mesure que j’écoute ses morceaux les plus anciens et les plus récents je trouve qu’il a fait un sacré travail sur sa voix qui s’améliore énormément. Beaucoup plus de personnalité, beaucoup plus d’impact. Bon boulot !

    Et son côté cinéphile saute aux yeux notamment dans ce vieux clip (8 ans !) avec toutes ses références bien lisibles : https://youtu.be/NEYQJEU2CvM



  • PhilVite PhilVite 9 octobre 2021 23:22

    @In Bruges

    Et pour en revenir à ’Laurel Canyon’, les tout premiers accords m’avaient immédiatement fait penser à l’univers de David Lynch, et comme Google Earth est mon ami, j’ai pu voir que Laurel Canyon Blvd et Mulholland Drive se croisent, ce qui confirme l’impact des lieux sur le jus de cerveau des artistes...et des pas artistes du tout comme moi aussi.



  • PhilVite PhilVite 9 octobre 2021 20:12

    @In Bruges

    Ou alors simplement celle-ci, plus terre à terre : https://youtu.be/K6oBgyM_WHo


    Au bout du compte on pourrait se demander d’où nous vient cette aspiration à ’la lumière’.

    Une erreur de fabrication ? Un caprice des Dieux ? (mais non, pas le fromage !)

    A l’époque des équipées sauvages en 103, j’ai un pote qui s’escrimait à fumer en roulant (ce qui est vraiment débile, ça bouffe une cigarette tous les 250m), et pas que du tabac. Il a rencontré la lumière sous forme d’un 38 tonnes auquel il avait bêtement refusé la priorité... mais qui l’a prise quand même. La musique du hasard, la force de la nécessité...

    Mais je dois avouer que, toujours, certaines lumières, certains soirs au détour du Sancy font sérieusement s’agiter mes neurones. C’est mon "et pourtant elle tourne" à moi.


    Et ce ’petit gars’ est décidément très bon : https://youtu.be/jIttAK3q7tI



  • PhilVite PhilVite 9 octobre 2021 12:54

    La science répond et répondra encore à beaucoup de ’comment ?’.

    Elle ne répondra jamais à la question ultime (déjà évoquée plus haut), la célèbre question de Leibnitz ’Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?’ (Principes de la nature et de la grâce - 1714)

    Et celui qui prétend y répondre a une place au chaud qui l’attend à Saint-Anne.

    Même Dieu n’est pas une bonne réponse, puisque on peut poser la question ’Pourquoi Dieu ?’ et rejoindre Laplace qui affirme en substance que ’Dieu est une hypothèse inutile’.

    Il est, je crois, des réponses définitivement inaccessibles à l’Homme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv