• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

phlbest

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • phlbest 17 octobre 2007 14:16

    Très juste vision du pacs !! Effectivement je suis écoeuré de voir des couples se pacser et se dépacser pour ne pas payer d’impots 2 fois ... Hallucinant !!! Mais sincèrement je les plaints, car leur union est aussi solide qu’une brindille séche. Ce n’est ni le pacs ni les mariages qui sont a critiquer, c’est comme l’argent et beaucoup de chose, c’est finalement l’utilisation que l’Homme en fait ... pas terrible ...



  • phlbest 13 juin 2007 08:47

    Le problème de fond, c’est que si chacun de nous prenait conscience qu’il ne vaut ni plus ni moins qu’un autre homme, alors la question ne se pauserait plus.

    Qui je suis pour décider d’oter la vie à un individu ?

    Et si c’était votre enfant qui était condamner à mort, cela marche aussi (et surtout) dans le sens là ....



  • phlbest 6 juin 2007 09:10

    Beaucoup de concepts sont manipulés et le tout est très habilement formulé. Mais l’essentiel reste le fond, votre vision me plait beaucoup car elle m’inspire des sentiments les plus nobles. Et ceci est un gage certain de se trouver sur la bonne voie.



  • phlbest 31 mai 2007 11:50

    Merci pour ce témoignage, ayant démissionné il y a quelques semaines parce que je ne m’épanouissais pas dans mon travail d’informaticien (plus généralement dans le monde de l’entreprise), je réfléchis depuis à franchir le cap pour devenir père au foyer. J’ai une petite fille de 17 mois et je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’elle passe 10 heures par jour chez une nounou, aussi parfaite soit elle, j’ai vraiment l’impression que je me débarasse d’elle.Je culpabilise énormément, et bien sûr je pense lui apporter beaucoup plus que n’importe quelle nounou. Bref pour moi c’est une situation insupportable. Il est vrai que le regard des autres ne sera pas évident, mais lorsque l’on aime on passe au dessus. Concernant l’aspect financier, il va falloir être plus que raisonnable, mais finallement ce n’est pas plus mal, car on ne peut trouver le véritable bonheur dans la course à la consommation. Vous êtes une preuve que l’on peut le faire, et cela me conforte.



  • phlbest 29 mai 2007 14:05

    @cosmic dancer.

    C’est illusoir de vouloir dédommager les personnes qui ont perdu un être cher. On pourra torturer cantat, le laisser moisir 50 ans en prison, ou le battre à mort, cela n’allègerait pas d’un gramme l’absence d’un disparu. Un jour, ma femme fatiguée et énervée a levé la main sur moi, et pourtant c’est une femmme trés douce et gentille. Est ce que cela fait de moi un homme battu, non car cela ne s’est jamais reproduit. Et si elle avait été saoule, avec un couteau dans la main ... L’exercice le plus difficile pour l’être humain, c’est de reconnaitre qu’autrui n’est rien d’autre que soi même,dans un autre contexte c’est tout !







Palmarès