• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pianosolo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • pianosolo 27 avril 2008 18:39

    Voilà une belle vision restrictive et limitante Une de ces croyances qui vous empêche de grandir.... Est-ce à dire que tous les coachés sont orphelins de père et de mère ? Ca coule de source évidemment !

     

     


  • pianosolo 27 avril 2008 18:29

    Bonjour,

    Il est vrai que plus de 80 % de la population ne dépassera jamais le stade " métro, vélo, dodo ". Par sécurité financière parfois, par manque de confiance en soi, aussi. A prétendre que 80% de la population est dépourvue de pouvoir d’analyse me semble par contre un peu exagéré.

    Ceci dit, ne voir dans le coaching qu’un attrape nigaud, revient à dire que toutes les entreprises, les sportifs, les politiciens etc, qui en on recours sont tous des nigauds ? Je ne me risquerais pas à formuler une analyse aussi simpliste.

    Mon grand-père me disait toujours quand j’étais petit : " fiston , plutôt que de te ridiculiser à parler pour ne rien dire sur un truc que tu connais pas.... abstiens-toi ! "

     

    Merci grand-papy pour ton message... Dans tous les cas et quoi qu’on en dise, le coaching est composé d’un ensemble d’outils puissants qui demande un sacré savoir faire et être. Tous les coachs que je connais et qui pratiquent leur métier avec passion et amour sont loin de correspondre à la piètre image que vous avez du coaching.

    Concernant la neuro-coaching, personnellement mes cerveaux...sont souvent en contradiction ! Entre ce que je voudrais faire et ce que j’aimerais faire... Qui des deux à raison.. ? L’idée de mettre tous le monde d’accord me semble une bonne idée et les harmoniser pour atteindre un objectif commun un must !

    Par ailleurs, prétendre que dans le domaine tout est connu est contradictoire avec l’évolution des connaissances. S’acharner à défendre un point de vue négatif sur le sujet sans laisser de place à l’intelligence de la découverte relègue la pensée à l’âge de la pierre ou tout n’était qu’alimentaire et survie de l’espèce. Purement reptilien ?? je me le demande.

    Cordialement







Palmarès