• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pie 3,14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3409 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires


  • Pie 3,14 17 juin 18:46

    @Doume65

    Ah, parce que arrêter un responsable généralement un sous fifre pas trop important (c’est le cas de ce vice ministre) est la preuve irréfutable d’une lutte acharnée contre la corruption ?

    C’est exactement ce qui se faisait dans l’ex-URSS et continue de se faire dans la Russie d’aujourd’hui et ses satellites. Ces systèmes ne tiennent que par le clientélisme et la corruption au plus haut niveau. Il y a une façade pour le bon peuple et l’étranger faite de beau discours et de quelques condamnations pour l’exemple. Il y a la réalité faite d’enrichissement personnel de tous les responsables de haut niveau et d’impunité tant que le vent politique les portent.

    Tant qu’il n’y aura pas de contrôle démocratique réel dans ces pays, par exemple une justice indépendante et non menacée rien ne changera. Alors imaginer qu’une région séparatiste en guerre et en plein chaos portée par la Russie va sortir de la culture de la corruption parce que son leader l’a affirmé la main sur le cœur relève du vœux pieu ou du déni de réalité. 



  • Pie 3,14 17 juin 12:04

    Le Néant du jour : pas de corruption au Donbass, alors que les méchants d’en face, houlala ma pauvre dame vous verriez...


    Celui qui affirmera que la corruption endémique est la plaie de toutes les républiques de l’ex-URSS ne sera qu’un vilain troll forcément vendu aux occidentaux.





  • Pie 3,14 17 juin 11:10

    Quand les jeunes n’écrivent plus on se plaint qu’ils parlent, quand ils écrivent on se plaint qu’ils ne parlent plus.

    En somme on est toujours dans un discours de la déploration.

    Nos téléphones sont désormais des ordinateurs portables qui génèrent des pratiques nouvelles.

    N’étant plus jeune et peu passionné par la technologie j’utilise le mien sans doute à 50% de ses possibilités mais j’apprécie de pouvoir consulter le net, ma boite mail, de converser par messages n’importe où et dans le silence sans gêner mes voisins, de gérer mon agenda, d’avoir un réveil, un appareil photo, un GPS, etc...

    « Univers déréalisé » dit le médiocre Onfray, c’est exactement l’inverse. Il y a toujours un pseudo-intellectuel pour asséner ce cliché à chaque bond technologique. On l’a dit pour la radio, le téléphone, le son enregistré, la télévision ...



  • Pie 3,14 7 juin 14:08

    L’auteur est membre du Parti Chrétien Démocrate le groupuscule de Christine Boutin.


    Autant dire une « folle de la messe ».

    Voilà pourquoi elle refuse toute éducation ou informations liées à la sexualité dans le secondaire.
    Pour elle l’école doit rappeler sans cesse que nous sommes chrétiens (cela signifie catholique pour elle) et enseigner le roman national à base de Clovis et Jeanne d’Arc. Un sacré bagage intellectuel pour comprendre le monde d’aujourd’hui !!!

    Il faudrait que quelqu’un lui explique que respecter la culture des autres n’est pas un obstacle à l’intégration citoyenne, c’est le principe même de la laïcité.

     


  • Pie 3,14 7 juin 08:54

    @francesca2

    The Americans saison 5 (je suis devenu accro à cette série), This is us (pas mal au début puis cela s’essouffle), American crime (excellent), Fargo (très bon), VEEP (très drôle), Homeland (saison ? la dernière je crois qui se passe à NY), Fear of the walking dead (pas terrible mais j’y ai pris mes habitudes), Black Mirror (saison 3 très bien).






Palmarès