• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pie 3,14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3419 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Pie 3,14 29 juin 18:56

    @Lugsama

    Le PRCF aime beaucoup parler au nom du peuple mais le « peuple » n’a jamais entendu parler de lui...

  • Pie 3,14 29 juin 18:50

    @pipiou

    Le PRCF n’est pas le PCF. C’est un groupuscule qui n’a aucun député à l’assemblée.



  • Pie 3,14 28 juin 10:04

    @Fergus

    Vous avez un avis tranché concernant la GPA mais la réalité n’est pas toujours si évidente. Je me souviens avoir vu un reportage au moment du débat sur le mariage pour tous qui abordait le thème de la GPA. On y apprenait que la GPA concernait 9 fois sur 10 des couples hétérosexuels dont la femme ne pouvait pas porter d’enfants. Parfois c’était un membre de la famille, une sœur, une cousine qui décidait d’aider le couple. On y voyait aussi un couple qui avait fait appel à une mère porteuse à l’étranger et tentait de faire reconnaître la nationalité française à son enfant.
    Je ne pense pas qu’interdire la GPA soit une bonne solution car cela n’empêchera pas la pratique et va créer des situations juridiquement inextricables. On ne pourra jamais empêcher des personnes d’avoir un enfant à partir du moment où la solution technique existe et que des pays l’autorisent (il suffit d’aller en Belgique). Le plus sage me semble d’encadrer sévèrement la pratique comme le fait le Royaume-Uni afin d’éviter toute dérive mercantile.



  • Pie 3,14 27 juin 18:09

    @moderatus

    Un étranger qui obtient la nationalité française devient un citoyen comme un autre. Il a parfaitement le droit de ne pas être nationaliste et d’être marxiste si le cœur lui en dit.

    Par ailleurs, cette femme que vous vilipendez n’a jamais affirmé qu’elle n’aimait pas la France. Elle s’est contentée de signer une pétition en 2012 au nom de la liberté d’expression et s’est demandée pourquoi on lui demandait de brailler « vive la France » sur un plateau de TV.

    J’ai visionné attentivement le passage incriminé. Elle a refusé de jouer le bon nègre de service et c’est très bien ainsi. Je ne partage pas ses options politiques mais j’ai trouvé sa réaction très saine. 

  • Pie 3,14 27 juin 12:51

    @moderatus

    Je n’ai aucune leçon à recevoir de vous quant à l’affection que je porte à mon pays. Vous avez tendance à considérer ceux qui n’ont pas vos vues comme des ennemis de la France, c’est assez mégalomaniaque.

    Vous aimez citer des paroles de rap mais vous oubliez celles que je vous avais envoyées sur un autre fil. Il s’agissait de chansons de groupes identitaires nationalistes qui n’avaient rien à envier aux vôtres.
    Paradoxalement vous ne les reprenez jamais...

    Taubira était indépendantiste dans sa jeunesse. Elle ne l’était plus lorsqu’elle était ministre. 

    Vous faites une fixette sur des rappeurs rageux, toujours les mêmes qui vous donnent l’occasion de déverser votre laïus, toujours le même basé sur un nationalisme clairement d’extrême-droite.

    Dans votre famille de pensée la France est un argument d’autorité présenté comme un choix affectif alors qu’il y a derrière ce concept une vision excluant beaucoup de monde et des implications politiques peu ragoûtantes.

    Plus que jamais nous n’avons pas les mêmes valeurs, ce n’est pas nouveau.






Palmarès



Agoravox.tv