• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pie 3,14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4489 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Pie 3,14 15 février 20:08

    Rien de neuf du côté de radio Moscou.

    L’Europe toujours montrée comme une pauvre petite chose qui n’aurait jamais d’autre choix que de choisir son maître...

    C’est oublier que l’Europe dans son ensemble pèse plus lourd économiquement que les USA ou la Chine et qu’elle est le principal pôle commercial mondial.

    Si Trump l’emporte, cela remettra en question l’alliance Atlantique et accélèrera le réarmement du continent déjà à l’œuvre depuis la guerre en Ukraine. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Poutine. Quant aux chinois confrontés à un net ralentissement économique et de gros problèmes économiques internes faute d’avoir développé leur marché intérieur et d’avoir tout misé sur l’exportation, ils se retrouvent demandeurs et obligés d’être conciliants face à une UE en position de force.

    La Russie de son côté brade ses matières premières à l’Inde et à la Chine, dépend de la Chine pour la majorité de ses importations, bricole pour obtenir ce qu’elle n’a plus le droit d’obtenir et est devenue complètement dépendante du bon vouloir des chinois.

    Je vis dans un espace démocratique parmi les plus prospères de la planète. Vous vivez dans une dictature en guerre rejetée par par la majorité, économiquement faible (le PNB de l’Italie pour 140 millions d’habitants), sous dépendance chinoise.

    Vous pouvez toujours sortir deux articles de propagande par jour, personne ou presque ne vous écoute et surtout la réalité des faits vous contredit chaque jour.



  • Pie 3,14 13 février 20:05

    En petite forme radio Moscou aujourd’hui.



  • Pie 3,14 8 février 20:37

    @Christophe
    Et de votre côté, assumez votre soutien inconditionnel envers Poutine. Il y a bien longtemps que plus personne ne croit à votre posture « d’intellectuel impartial » devenue risible.
    Bandera est un nationaliste qui pendant la guerre a cru que les nazis allaient lui permettre de créer une Ukraine indépendante délivrée du joug soviétique. Il a vite déchanté, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a été diabolisé dans l’URSS victorieuse puis est revenu en odeur de sainteté quand l’Ukraine s’est voulue indépendante de la Russie. Il n’est ni un saint ni un idéologue nazi. Il a mené une politique opportuniste peu adroite qui a échoué. C’est ce que disent la plupart des historiens. Il fait aujourd’hui l’objet d’une lutte mémorielle. Pour les russes il est la preuve que l’Ukraine est « nazie », pour les ukrainiens il est un symbole de résistance.



  • Pie 3,14 8 février 20:00

    @berry
    C’est surtout incroyable de sortir une telle quantité d’âneries dans un texte aussi bref.



  • Pie 3,14 8 février 19:57

    @xana
    Bien entendu Xana est sur le front pour combattre tous les « nazis » qui pullulent partout autour de la Sainte Russie...

    Jusqu’à preuve du contraire sa russophilie n’est pas allée jusqu’à un engagement dans les forces de Poutine. Elle est aussi confortablement installée devant son ordinateur et pas loin de son canapé.

    Son « merci Poutine » ne lui coûte rien, elle ne fait pas partie des gamins russes qui vont se faire tuer pour cette guerre stupide dont seul le pouvoir russe est responsable.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv