• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pie 3,14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4489 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pie 3,14 27 septembre 2011 19:17

    Je pense que la posture politique d’Asselineau est vouée à l’échec et ce n’est pas pour me déplaire.

    L’UPR se présente comme un parti qui transcende les clivages politiques traditionnel pour se concentrer sur un combat contre l’UE.

    De fait, il existe une critique de l’Europe aussi bien à gauche qu’à droite et un anti-américanisme partagé aussi bien de l’extrême-droite jusqu’à l’extrême-gauche.

    Cependant la critique d’Asselineau n’est pas anti-libérale, elle est clairement souverainiste et donc ancrée dans la pensée de droite. l’auteur fait tout pour laisser planer le doute, mais il suffit de lire la prose de l’UPR pour le comprendre.
    C’est aussi pourquoi l’UPR se garde bien de proposer un programme détaillé en dehors de la destruction de l’Europe censée résoudre la plupart de nos problèmes. l’UPR ne mordra jamais de manière significative sur l’électorat de gauche.

    La campagne qui s’annonce sera dure et axée sur la politique intérieure. Chacun sait que les années qui viennent seront difficiles et qu’il faudra se serrer la ceinture.
    La ligne de démarcation va s’établir entre ceux qui pensent qu’il faut demander un effort aux plus riches afin d’aider les plus pauvres dans un souci de justice sociale et ceux qui ne veulent rien imposer aux plus aisés, considérés comme les moteurs de la croissance future.

    L’analyse d’Asselineau est fausse, l’UE n’est en rien la cause de nos problèmes. Au contraire, la crise a mis en exergue sa faiblesse et son manque d’efficacité. La décrire comme une hydre vorace et omniprésente n’a pas de sens.

    Dans quelques semaines, la campagne sera lancée et je suis presque certain que l’on parlera très peu d’Europe. En attendant, l’auteur peut toujours s’amuser à dézinguer les leader des partis qui lui déplaisent.



  • Pie 3,14 25 septembre 2011 21:36

    D’accord, ce n’est pas Collard qui chante mais c’est bien lui qui a commandé la chanson et l’a utilisée pour sa campagne.
    Cela signifie qu’il l’a trouvée bonne, il est donc logique qu’il en soit tenu pour responsable si cette dernière s’avère ridicule ( ce qui est le cas).

    A l’évidence, il s’était approprié cette chanson. Comme vous le montrez dans votre article, il apparait seul sur la pochette, le nom de l’interprète est écrit en minuscules, peut-être a-t-il laissé croire aux électeurs qu’il chantait lui-même pendant sa campagne.

    Les animateurs et journalistes qui ont utilisé cet épisode pour se moquer de lui ont certes manqué de précision et sont allés vite en besogne. De là à parler de désinformation, il y a un pas car, sur le fond il s’agit bien de la chanson, chantée ou non par le candidat qui a accompagné la campagne de Collard et c’est là l’essentiel. 



  • Pie 3,14 25 septembre 2011 21:16

    L’effondrement de la maison Balkany est un plaisir qui ne se boude pas. Après le conseil général et la perte de son poste, les sénatoriales lui claquent la porte au nez.



  • Pie 3,14 25 septembre 2011 21:06

    Oh les mauvais perdants, moi aussi , je suis très content de la victoire de la gauche aux sénatoriales.
    C’est un bon signe pour la suite et cela prouve que la politique néo-centralisatrice de Sarkozy vis à vis des collectivités territoriales exaspère et désespère les élus.
    Au passage, ceux qui ont voté aujourd’hui sont principalement des conseillers municipaux et ils sont à 95% sans étiquette. Si j’étais au pouvoir, je commencerais à m’inquiéter sérieusement.



  • Pie 3,14 24 septembre 2011 23:21

    Des quantités de médecins se sont fourvoyés et déconsidérés en servant des régimes peu recommandables.

    Des praticiens allemands auprès des Nazis, des japonais en Chine pendand la seconde guerre, des psychiatres sous le régime soviétique et des centaines d’autres sous diverses dictatures.

    Cela ne signifie pas que la médecine ou la psychiatrie ne valent rien, cela signifie seulement qu’on peut peut être médecin ou psychiatre et être un salaud.

    Vous avez une vision de la psychiatrie complètement erronée et diabolisez inutilement profession qui soulage des quantités de gens qui souffrent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv