• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Piere CHALORY

Piere CHALORY

Peintre Surréaliste / Voir + sur Twitter : https://twitter.com/PiereC
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/03/2012
  • Modérateur depuis le 17/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1856 3844
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 519 489 30
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Piere CHALORY Piere CHALORY 23 juin 2023 18:56

    @confiture

    Oui, drôle d’histoire, mais il paraît que ça fait deux ans que ces croisières étaient organisées, sans problème particulier ; comme quoi, quand ça veut pas...



  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 juin 2023 20:20

    @Breton8329

    Je connaissais le manifeste de Unabomber, aussi vu un reportage sur son histoire ; en gros un type a détecté suite à des tests une intelligence exceptionnelle et un Qi de génie chez Kaczynski. suite à ça il a sauté plusieurs classes d’un seul coup et s’est retrouvé professeur le plus jeune du pays dans des universités les plus prestigieuses réservées aux riches ; pour lui immigré polonais pauvre et mal habillé, la vue de ces fils de bourgeois arrogants et stupides pour la plupart le méprisant de l’intérieur de leurs supercars payées avec les papa-thunes a commencé à l’énerver grave, et l’a conduit par la suite aux excès que nous connaissons, comme quoi le destin... Tjrs est-il que ses textes recèlent beaucoup de vérités dérangeantes...
     smiley



  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 juin 2023 20:03

    @Breton8329

    Bonsoir et mci de votre réponse, je suis également très sensible à la beauté innocente, de plus en plus rare chez l’homme, on peut encore la trouver chez les enfants et les chiens qui contrairement à nous, conservent l’innocence à vie, et ressentent la réciproque.

    Devenu aussi peu liant et quasi misanthrope, je me dois de conserver de par mon activité de peintre sculpteur des rapports a minima cordiaux avec les élus locaux par ex pour organiser des expos. En connaissant quelques uns par ici, je peux vous dire qu’ils sont à peu près aussi atterrés que vous et moi au vu de la situation du pays, qui se tiers-mondise a vitesse grand V ; faillites généralisées, balance commerciale en chute libre, délinquance ingérable, etc etc font que de plus en plus de gens plient bagages quand ils le peuvent vers des cieux plus cléments...

    Bref, je mets mes articles d’humeur en stand-by pour l’instant pour cause économique et suis bien content de pouvoir poster un commentaire sur un article tel que le vôtre.

    Pour l’abîme et le feu nucléaire éventuel je reste relativement optimiste car la secte qui nous dirige ne décide heureusement pas de Tout sur Terre, de toute façon nous verrons bien, si ça se trouve, cette situation délétère se renversera d’elle même suite à une prise de conscience générale ?

     smiley

    Bon là je rêve un peu, mais n’est-ce pas le seul luxe qui nous reste...



  • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 juin 2023 10:40

    Bonjour,

    Bravo pour le titre et le texte constructifs malgré tt, face à la déconstruction généralisée à laquelle nous sommes 2 + en + confrontés.

    Le gouvernement par la peur ou la marche des zombies décérébrés vers l’abîme  ;

    oui, c’est tout à fait ça, bien que par définition le zombie soit décérébré d’office, mort-vivant. Comme hélas une immense frange de la population ivre de bonheur insane, de makdo, de feuilletons frelatés, de sous-culture à base d’insultes scénarisées en dialogue pour spectateur de tpmp, de pub woke & roll rat-titude.

    Pour ne pas s’apercevoir avec l’épisode covid que la peur peut faire faire n’importe quoi à n’importe qui, il faut vraiment avoir été dé-cérébré, zombifié.

    L’accélération de la politique zélitique actuelle nous conduit effectivement vers l’abîme ou le mur sur lesquels s’aplatiront nos espoirs grotesques d’un monde meilleur.

    C’est également valable pour les esclaves systémiques privilégiés issus du larbinat étato-médiatique qui se croient à l’abri derrière leur uniforme mental soumis et leur salaire surélevé au regard de leur absence de compétence ; autre que celle de leur capacité à remuer la langue et produire des phrases ; transformer le pays France en pays du tiers monde aussi vite aura un coût élevé.

    c’est peut-être aussi nécessaire, une sorte de baroud d’honneur involontaire que les puissances fantomatiques qui croient régir le monde et même l’univers offrent à nos yeux étonnés.

    Ne nous y trompons pas, si abîme il y a, tout le monde y passera, y compris le micro-pourcentage de très (très) riches acoquinés aux chefs d’états auto-déifiés, seuls au-courant des endroits où tomberont les éventuelles méga-bombinettes qui transformeront la terre en désert.

    Ne survivront alors au fond des bunkers capitonnés qu’une poignée de timbrés enfin en adéquation avec leur vision de la vie rêvée.



  • Piere CHALORY Piere CHALORY 26 mai 2023 13:50

    @Nicole Cheverney

    Bonjour Nicole,

    Pour le feuilleton dont nous parlons, il a quand même été diffusé 18 ans (!) 4600 épisodes !! et il paraît qu’il est question qu’il re-démarre on Téèf One, sur wikipédia, il est défini comme soap opéra, ce qui correspond effectivement à daube, l’appellation ’feuilleton réaliste’ affichée au générique a permis également de faire croire aux millions d’ahuris fanatisés scotchés devant leur écran tous les soirs ( j’en ai connu) qu’il s’agissait d’une tv réalité, et ainsi de véhiculer subtilement les idées progressistes à imprimer dans les têtes blondes et fragiles..

    ’’Ce petit texte sur les larbins et soubrettes mainstream font partie de toute une série d’études de portraits du parfait « larbin » moderne. J’ai essayé d’en regrouper trois des plus emblématiques, tel que je le précise : journalistes, politiciens, et « partenaires sociaux ». (Je précise les syndicos les plus collabos, suivez mon regard).’’

    Concernant les syndicos, ou partenaires dits sociaux, ils sont parfaitement décrits par le regretté Jean Yanne dans Moi y’en a vouloir des sous, film sorti en 1973, déjà la corruption court-circuitait de haut en bas les éventuelles revendications des gilets-jaunes à pattes d’ef, 50 ans déjà ; visible en entier sur Utube ici ;

    https://www.youtube.com/watch?v=kBo2qcvNvJg

    Bon Weekend

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. J’irai périr sur vos tombes

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv