• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre

Pierre

 Pierre DASSIGNY, Président de NALPA à 40 ans, spécialiste des troubles anxieux, il habite Richeville (Haute-Normandie), il vient de Paris et de Lyon. Master en Sophrologie, hypnose Ericksonienne, T.C.C, hypnose humaniste, Programmation Neuro-Linguistique, il pratique également l’approche cognitive et comportementale, l’entretien motivationnel, l’Intervention Systémique, la psychothérapie analytique ainsi que le Coaching et plus généralement les thérapies brèves. Son approche est intégrative et plurielle : sélectionner dans chaque discipline ce qui est pertinent dans la résolution d’une problématique précise, cela, dans la limite de ses compétences. Il recherche toujours les meilleures méthodes pour aider les personnes en souffrances de ses troubles, l’envie de comprendre ces souffrances et de les « guérir ». Ancien chef de projet, chargé d’insertion sociale et professionnel, il travail depuis de nombreuses années sur les troubles anxieux, l’angoisse, la peur, la gestion de douleur physique autant que psychique, la gestion des émotion, le développement des potentiels, l’accélération des apprentissages, la préparation aux examens, la mémoire et ses troubles, les addictions et le tabagisme et l’alcoolisme, les troubles cognitif et comportementaux. Le parcours personnel de Pierre DASSIGNY s’arrêtera donc ici puisqu’il faut pour être un bon thérapeute se présenté un minimum.
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Pierre Pierre 1er juillet 2008 21:15

    Bonsoir Olga, ne vous excusez pas. J’ai un style d’écriture assez hemétique, je ne suis pas de formation littéraire et il es vrai que l’on me le reproche assez souvent.

    Quelle est la vocation première d’Agoravox ?

    Amicalement

    Pierre DASSIGNY
    Président de NALPA et NALPA A l’Heure 27


  • Pierre Pierre 1er juillet 2008 15:47

    Bonjour Olga, non je ne possède pas de solution miracle, bien que je travail sur les conflits interpersonnels. Résoudre une difficulté de communication entre deux personnes n’est pas toujours choses aisées. La situation ici présente en est un bon exemple. Et il se peut que la difficulté soit liée essentiellement à la personnalité d’une des deux personnes, voir même des deux, mais il est aussi possible que ce soit la relation en elle-même.

    Aussi, dans la situation actuelle, il est fort possible que nous n’utilisions pas les mêmes canaux que communication. Ainsi, cela présente l’avantage de me remettre en question moi-même, dans ma façon de m’adresser à votre type de personnalité, comme aux autres types de personnalité, ici présente sur Agoravox et donc ne pas répondre à la satisfaction des besoins psychologiques spécifique de mon ou de mes interlocuteurs.

    Et pour simple exemple, un type de personnalité s’emportera contre celui qui (croit il) , et suivant son système de croyance, qu’il ne pense pas aussi bien que lui et dira de moi au finale " il est stupide, il est... ect". Mais chacun à sa place, et il est toujours possible d’établir ou de revenir à une communication de qualité entre les personnes avec un processus adapté.

    Chaque phrase à des implications, et le message important réside dans ces implications.

    Voulez-vous à présent mettre en évidence d’autres phénomènes ?

    Cordialement
    Pierre DASSIGNY

    Président de NALPA et NALPA A l’Heure27


  • Pierre Pierre 1er juillet 2008 13:41

    Bonjour, cher Gazi BORAT , je vous invite à relire mes propos, et comment vous en êtes arrivé à cette interprétation hâtive. En effet, mon commentaire est aux antipodes de vos dires. Je suis pour un espace de liberté et de dialogue sans agressivité.

    En outre, j’invite à une réflexion commune, ce qui ne sous-entend pas de communaité ou communautarisme. Et je me pose des questions, comme je vous les pose ( questions auxquelles d’ailleurs personnes n’a encore répondu). Expliquez-moi donc comment dans ce contexte pouvez-vous interpréter le contenu de mon commentaire à l’inverse de son sens premier ?

    Passez une agréable journée

    Cordialement

    Pierre DASSIGNY

    Président de NALPA et NALPA A l’Heure 27

    Ps :je me pose également cette question : Serait-il possible que plusieurs rédacteurs d’Agoravox soient en accord pour écrire un article en commun ? ( c’est à dire avoir la possibilité de travailler ensemble)



  • Pierre Pierre 30 juin 2008 22:43

    Loin des leçons, est-il possible de construire ensemble un journal citoyen sur Agoravox ? Et il certain, qu’il faudrait revenir sur les termes "citoyenneté", "citoyen" ,ainsi que de définir clairement les concepts de "média citoyen" et/ou "journal citoyen".
    Quels sont les demandes et besoins des personnes qui écrivent sur Agoravox ?
    Si ce n’est que pour lire des conflits entre les uns et les autres et ceci sur chaque article quel intérêt ?

    Cordialement
    Pierre DASSIGNY
    Président de NALPA


  • Pierre Pierre 30 juin 2008 20:14

    Pourriez-vous parler davantage de l’humilité dans les relations humaines ?

    Cordialement

    Pierre DASSIGNY
    Président de NALPA et NALPA A l’Heure27

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé France






Palmarès