• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Chaillot

Pierre Chaillot

Citoyen excédé par le discours économique ambiant. Des lois économiques fausses ou désuettes relayées par des soit disant "experts" médiatisés qui concourent au modèle de pensée unique et nous envoient droit dans le mur.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2017
  • Modérateur depuis le 17/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 82 339
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 5 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Pierre Chaillot Pierre Chaillot 6 avril 20:01

    @eric
    Ce qu’il y a de bien avec les gens qui maîtrisent leur sujet, c’est qu’il savent démonter une argumentation fausse sans violence ni dénigrement....
    Le fonctionnement de l’état c’est de la redistribution de richesse interne. Vous ne trouverez pas d’économiste (je n’entend pas par ce terme les journalistes de comptoir de la télé) qui tienne le discours que vous essayez de faire passer. Le fonctionnement d’un état ne coûte rien. Il s’agit juste de faire réaliser des missions utiles à tous (enseigner, soigner...) par des personnes qui ne doivent pas avoir pour objectif de gagner de l’argent mais de réaliser leur mission. On prélève donc des impôts pour financer ce qui est utile à tous. Cet argent circule et n’est pas perdu, donc ça coûte à chacun mais ça ne coûte rien au pays bien au contraire.
    S’il y a une personne qui essaye de faire passer une idéologie pour une évidence économique c’est donc vous. On peut choisir de supprimer les impôts, la fonction publique, l’état, c’est un choix politique, absolument pas un besoin économique.
    Revoyez un peu votre littérature, il est même montré que la France fait partie des pays qui ont le mieux résisté à la crise grâce à son niveau élevé de redistribution (un mécanisme qu’une crise ne détruit pas).
    Qu’entendez-vous par mécanisme ? Si c’est la création monétaire, c’est évident c’est dans le traité de Lisbonne... Le reste, si vous êtes fan de la situation roumaine, n’hésitez-pas à aller faire votre vie là-bas.
    Merci pour votre conclusion, elle est à la hauteur du reste de la démonstration.



  • Pierre Chaillot Pierre Chaillot 6 avril 19:47

    @Leonard
    Merci pour cette réaction constructive, pourriez-vous nous rappeler quel président français a essayé de changer les traités jusqu’ici ? Sarkozy, Hollande ?
    Vous avez le droit de ne pas croire que les autres états seront d’accord, c’est pourquoi il existe un plan B qui, s’il est mis en application reviendra à recréer une banque de France qui émettra la monnaie française. Je ne vois pas l’intérêt de ne pas essayer avant avec l’Europe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès