• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Polomé

Pierre Polomé

Journaliste indépendant

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2008
  • Modérateur depuis le 11/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 23 129
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Pierre Polomé Pierre Polomé 16 juin 2010 14:40

    Ecoutez, rédiger un article intéressant sur Malte, c’est possible. Pour cela, il faut dépasser les clichés touristiques et il faut avoir envie de dire quelque chose qui peut intéresser ou interpeller le lecteur. OK, vous avez passé un bon séjour à Malte, vous aimez les hôtels des Chevaliers et les attractions qui étaient notées dans votre guide. Faites une séance de diapositives avec vos voisins et voilà. Mais qu’y a-t-il dans votre article qui ne soit pas dans le Routard ? Vous cherchez à dire quoi que soit d’un peu personnel ? Que vous aimez le Kinnie ? Moi, je suis allé à Malte à Noël et j’ai apprécié un tas de choses, notamment les chansons dans les rues ou de plonger sur l’HMS Maori le 24/12. Vous savez quoi, le moniteur de plongée voulait se barrer pour aller fonder un club de plongée aux Maldives mais sa fille est devenue épileptique, il a été obligé de renoncer. Quant à dire que Gozo est un paradis et que ça ressemble aux mers du Sud, « l’enfoiré », c’est que vous ne voyagez pas assez ou que vous vous laissez abuser par les photos des… offices de tourisme. Si vous aimez les églises baroques, Armelle, explorez la Sicile c’est juste à côté. Si vous cherchez les criques et les belles eaux, allez à Lampedusa, c’est à côté aussi. Dans les deux cas, ouvrez les yeux avant de prendre la plume.


  • Pierre Polomé Pierre Polomé 15 juin 2010 17:33

    Vous êtes payée par l’Office de tourisme ? Dans votre fatras de prospectus qui n’a rien d’un article, je relève votre plaisir à ne voir « ni clochard, ni gréviste » et votre considération des musulmans : "malgré la longue occupation arabe dont les stigmates demeurent par contre importants dans la syntaxe de la langue maltaise« . Et les Ottomans ne sont qu’une »menace"… Pas de pauvres, pas d’arabes, pas de syndicats, cette île est un paradis pour vous… La vérité est que Malte est une horreur, presqu’entièrement construite de quartiers bien moches, des ghettos de riches comme la baie du Hilton à Saint-Julian ou les quartiers de débauche des étudiants à Sliema. Il n’y a plus de campagne et la moindre baie est hérissée d’immeubles. On y a même construit quelques fausses plages de sable… Les Anglais et les curés ont à jamais gâché cet archipel, franchement un des plus vilains coins de Méditerranée.


  • Pierre Polomé Pierre Polomé 19 mai 2010 11:53

    On peut poser la question directement ce mercredi 19/05 après-midi à Jean-Marc Conrad, président de l’AC Arles-Avignon, dans le tchat du site du journal La Provence de 16h30 à 17h30.


  • Pierre Polomé Pierre Polomé 26 avril 2010 22:07

    Vous avez raison sur le fait que les touristes ne sont intéressés que par l’option plage et je suis toujours étonné de voir des centaines de personnes défiler en vitesse sur des sites ou musées, les yeux plein d’ennuis. Les tour opérateurs les obligent ? Leur conscience les taraude : il faut que je visite au moins ce truc super-connu, même si j’en ai rien à foutre ? Le prof nous oblige ? Résultat : on voit des foules suivre un chemin simplifié partout (de la place Tian anmen au Nord de la Cité Interdite, à travers l’Alhambra, le long de la rue colorée de la Boca à Buenos Aires etc) et s’en aller le plus vite possible. Pourquoi cette absurdité ?


  • Pierre Polomé Pierre Polomé 26 avril 2010 21:57

    C’est plutôt négatif comme point de vue. Il y aurait, avec les collections et le bâtiment du Bardo, de quoi faire un lieu culturel vivant (plus qu’un musée), en connection avec d’autres lieux de ce type ailleurs. Peut-être je rêve mais ça jouerait incontestablement un rôle dans le fait justement de dire que la Tunisie n’est pas qu’un pays de bronze-culs. On a là du patrimoine mondial, qui mérite mieux que ça. Bon, mon idée était aussi de donner un autre son de cloche que ce que va probablement faire des Racines et des ailes, émission réac’ et aristocratique (excusez la tautologie). L’émission était prévue pour ce mercredi 28 mais le nuage a peut-être ralenti le montage. Bref, je pense qu’il ne faut pas avoir un lieu public uniquement en fonction de son public.







Palmarès