• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Sarramagnan-Souchier

Pierre Sarramagnan-Souchier

Militant pour le développement des plus déshérités, pour le désarmement, tendance écologie pacifiste, etc.
 
Candidat aux législatives de 2017 avec le Mouvement éco-citoyen #100% pour la 7e circonscription des Français de l'étranger (Europe de l'Est, du Centre et des Balkans).
Ma page de campagne :

http://pierre.souchier.free.fr/legislatives2017/index.html

La page Facebook de ma candidature 2017 : 
https://www.facebook.com/Pierre-Sarramagnan-Souchier-1336209673118767/


Candidat aux sénatoriales françaises et aux élections européennes  : 
2011 : “le bonheur de vivre pour tous !” avec "le revenu de vie pour tous" cf. : http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.25.html
2014 : “Moins de biens, plus de liens !”
cf. : http://pierre.souchier.free.fr/europeennes2014/index.html
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 20/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 211 1249
1 mois 2 20 63
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 52 34 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • @zak5

    Merci de votre remarque !

    Le nounours du 21e siècle vous propose une lecture sur l’Algérie un peu différente :

    2012 : « Souvenir d’enfance : le courage des déserteurs »  :

    “1962-2012 : L’Algérie 50 ans après !”

    http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.35.html


    De plus, si l’Algérie indépendante (façon de parler !) n’est pas arrivée à satisfaire les aspirations et demandes des nouvelles générations, c’est tout simplement parce que les « vainqueurs de 1962 » qui furent les dirigeants du FLN (d’anciens militaires), se sont installés et accrochés pendant toutes ces décennies au pouvoir en oubliant qu’ils auraient du rester au service du peuple au lieu de se vautrer dans la corruption et la répression tout azimut pour cadenasser ce pays d’une main de fer toute militaire. A mépriser le peuple on a des révoltes comme la guerre civile qui fit des milliers de morts dans les années 1990 ( 15 ans de guerre civile en Algérie : http://www.20minutes.fr/monde/151104-20070411-15-ans-guerre-civile-algerie ). 

    L’explosion légitime qui va s’en suivre dans les toutes prochaines années en sera malheureusement un autre triste résultat. Un oligarchie incapable de voir l’avenir. On peut effectivement le déplorer… Et se lamenter d’un tel gaspillage ! Pourtant, tout comme la Libye, ce pays avait des réserves pétrolières et gazières qui lui aurait permis un développement sain… On en est très loin… 


    Pour l’aide au développement, la France a privilégié les ventes d’armement et le financement de multinationales française à l’étranger plutôt que d’aider le monde rural des pays en développement. On peut aussi le déplorer, hélas ! (cf. : 2014-2015… : Honte à nous pour cette situation terrestre ! http://pierre.souchier.free.fr/la.terre.html )

    Pour ce qui est du bénévolat des citoyens au service du développement, c’est à la discrétion de chacun d’œuvrer en ce sens dans la mesure de leur possibilités. 

    Je vous indique à cette occasion une association française de retraités qui œuvrent bénévolement en ce sens : AGIRabcd : http://www.agirabcd.org


    Espérant avoir pu répondre à vos interrogations, recevez, mes salutations courtoises d’un nounours du 21e siècle.

    Bien à vous, votre serviteur, membre du conseil d’administration de Survie-France (en 1989) (http://survie.org). Et consultant bénévole pour plusieurs projets de développement dans des pays en voie de développement pour le monde rural depuis plusieurs décennies. 


  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 28 février 11:07

    @philippe baron-abrioux
    Formidable ! Je constate avec plaisir que vous avez même de l’humour ! C’est précieux ce genre d’individus… Vraiment, à défaut d’être attaché parlementaire (même fictif !) vous pourriez efficacement faire le recrutement pour en trouver qui cumulent compétences et humour !

    Au moins ce serait agréable. 
    Pour ce qui est des beaufs, somme vous le savez, les élus hommes sont obligés de porter une cravate pour entrer dans l’hémicycle du parlement ! Franchement en matière de rigidité et de conformisme, c’est d’un ringard achevé ! Il faut se mouler dans la culture d’un autre siècle et d’un autre temps pour proposer des lois du futur ! Si l’on constate en plus le machisme qui règne (dans leurs discours et échanges verbaux) dans cette assemblée, on en est stupéfait ! Vivement que ce pays prenne exemple sur l’Espagne par exemple où l’on peut entrer avec des tenues vestimentaires plus spontanée et pour les handicapés ont des espaces plus adaptés en chaises roulantes… Au moins cela donnera un peu de vie à ce groupe de représentants du peuple de France…
    Car si c’est pour être dans le conformisme ringard des beaufs tous dévots ! merci bien ! (Bon pour ma part le problème de la cravate (qui vient du mot croate pour désigner les pirates qui portaient ce foulard autour du cou à l’époque où les avions n’existaient pas encore !) sera résolu avec une dispense médicale !)

    Avec mes courtoises salutations humoristiques républicaines d’un autre temps !

  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 février 16:16

    @philippe baron-abrioux
    Merci !

    Juste une petite précision : Le fondateur de la Ve République avait bien cité une phrase restée célèbre, mais déformée par les médias ! En effet, il avait dit : « Les Français sont tous dévots ! » (à propos de sa politique !) Mais les langues piquantes ont rediffusées : "Que les Français étaient tous des vaux !
    Cette seconde phrase étant restée dans les anales bien évidemment !
    Comme quoi en matière de courtoisie, les médias sont parfois ironiques…

    Pour ma vision de la France, peut-être avez-vous déjà jeté un œil distrait sur ma page :
    La France telle que je la conçois pour son futur lumineux !

    Oui je sais ce texte va vous faire bondir d’indignation ! Et vous me prendrez pour un affreux citoyen ! Mais voilà ! Il convient que toutes le opinions puissent s’exprimer, même si l’on ne les partage pas…

    Avec mes courtoises salutations citoyennes !

  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 février 09:26

    @philippe baron-abrioux
    Merci de votre réponse courtoise !

    En fait si je comprends bien, vous seriez intéressé pour un poste d’attaché parlementaire (même fictif)… Pour rectifier mes inexactitudes et imprécisions ! Voilà qui ne manque pas de courage de votre part ! Von allez avoir du pain sur la planche…
    C’est tout à votre honneur ! Mais pourquoi ne prendrait-on pas des beaufs comme attachés parlementaires ? En effet la suggestion est très pertinente !
    Bonne journée à vous !
    Avec mes courtoises salutations citoyennes !

  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 26 février 21:08

    @philippe baron-abrioux
    Soyez rassuré cher monsieur je n’écris pas pour me faire spécialement élire, mais je profite des périodes électorale pour faire remonter à la surface des situations proprement inacceptables pour un citoyen de base qui ne prend pas des vessie pour des lanternes. (Lire en bas de la page http://pierre.souchier.free.fr/legislatives2017/index.html le sujet : Ma motivation à ces élections : “ Qui perd gagne ! ”)


    Nous sommes bien dans une dictature démocratique. Que vous le vouliez ou non et que vous l’acceptiez ou pas ne changera rien à cela. On pourrait prendre juste un exemple : Sauf erreur ce pays n’a jamais fait de référendum sur l’usage de l’arme nucléaire ! C’est donc un déni de démocratie que d’avoir l’usage de l’arme nucléaire qui coûte au citoyen plus de 16 milliards d’euros par an. C’est tout simplement une dictature démocratique par définition !
    C’est également un déni de démocratie que de vendre de l’armement à des dictatures pétrolières et gazières qui s’empressent de réprimer leurs peuples.
    C’est également un déni de démocratie que de décorer ces même seigneurs du pétrole. ( Comme il y a juste un an cette petite info sans importance pour les beaufs : 
    François Hollande a remis (très discrètement) la Légion d’honneur au prince héritier saoudien
    La liste pourrait s’allonger.
    Et je ne vois pas pourquoi je devrais me taire sur ces situations et passer cela sous silence sous prétexte que je dois me faire élire ! Bien au contraire, il me semble logique de ne pas cautionner ces situations et d’avoir le courage de le dire en période électorale. « A vaincre sans péril, on gagne sans gloire », disait… etc.
    Maintenant que cela vous dérange me permet de vous classer dans la catégorie des beaufs de ce pays. Et ils sont nombreux et suffisamment suffisants pour se parer de leur dignité bafouée quand on leur assènent des vérités qu’ils ne peuvent par définition ne pas reconnaître.
    Ces gens-là ne se soucient pas du tout de la réalité du monde et s’en foutent éperdument ! C’est bien dommage !
    Juste une info de 2009 :
    Pour 2009, l’ONU prévoit plus d’un milliard d’affamés dans le monde…


    Et pour vous rassurez, rien n’a changé sur ce sujet là ! Sauf peut-être la monté des migrants qui, poussés par les misères dues aux guerres (dont la France est très friande ! Et grande pourvoyeuse d’armement aussi !) qui cherchent à passer la Méditerranée pour venir voir si les beaufs qui sont de l’autre côté n’auraient pas un peu de pain à leur offrir ! Hélas, c’est pas en France qu’ils trouveront le meilleur accueil !
    Etc. 

    Un conseil quand même à tous les beaufs de ce pays : « Soyez des consciences du Monde ! » pour qu’il soit plus lumineux et vous motive dans vos engagements… maladroits ou pas !

    Avec mes courtoises salutations militantes.