• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Thivolet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2009
  • Modérateur depuis le 22/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 13 642
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Thivolet 1er février 2010 12:35

    c’est absolument faux. Haïti n’a pas eu pendant 200 ans que des dictateurs cinglés . D’ailleurs, en matière de dictateurs, l’Europe n’a pas été mal non plus : Napoléon n’a-t-il pas trahi les idéaux de la Révolution française ? N’a-t-il pas été un chef de guerre, de guerres responsables de millions de morts ? (Demandez aux espagnols ce qu’ils en pensent !!!), ce n’est pas pour autant que les idéaux de la Révolution n’ont pas marqué un progrès très important dans le combat pour les libertés. Quant à la très civilisée Allemagne, qui dans les années 1920, était un des phares de la « civilisation » européenne, produisant tant de Prix Nobel, de philosophes, n’a-t-elle pas produit avec Hitler un des dictateurs les plus fous ?



  • Pierre Thivolet 22 janvier 2010 12:51

    Les blancs, méchants ? ah ! bon ? vous avez lu ça où ? 



  • Pierre Thivolet 13 novembre 2009 12:58

    Je confirme... que même en ayant pris l’avis d’une éventuelle madame Irma, personne ne pouvait ce soir là avoir prévu de venir à Berlin pour assister à la chute du mur... Je confirme aussi que la seule équipe de TF1 présente à Berlin ce soir-là était la notre, à Berlin-Est, et que nous n’avons rencontré aucune délégation de politiques français, de droite comme de gauche. Tout le monde est arrivé un peu plus tard pour le week end, et après tout, il n’y aurait aucune honte à le reconnaître...



  • Pierre Thivolet 28 juin 2009 12:56

    Oui, vous avez raison. mais :
    - On peut « pondre » n’importe quel statut, même excellent. Tout dépend ensuite de ce qu’on y met : Le statut de « Pays » de la Polynésie, par exemple, est remarquable, et montre que la République peut faire preuve de souplesse. sauf que, ce qui manque, c’est qu’il y a aucun projet sur 20 ou 30 ans, j’entends aucun projet de développement, aucune vision de ce que peut être la Polynésie franaçaise dans 20 ou 30 ans. c’est la même chose pour les Antilles



  • Pierre Thivolet 17 juin 2009 15:15

    Je suis d’accord avec la deuxième partie de votre commentaire : Nous (français, ET africains) allons perdre, je ne sais si c’est beaucoup, mais en tout cas quelque chose , par exemple dans le domaine culturel, où, comme vous l’écrivez, quel sera l’intérêt pour les habitants des pays dits « francophones », qui ont leurs propres langues dont certaines sont d’ailleurs plus parlées que le français (swahili, lingala, par exemple) de passer par le français, alors que l’anglais leur ouvrira le monde ???
    En revanche, il me semble que d’un point de vue économique et stratégique, la messe est dite. Il suffit de regarder les chiffres des échanges, la France perd progressivement sa place de premier partenaire et c’est sans doute tant mieux, même pour Total-Elf, dont les intérêts vont beaucoup plus vers d’autres pays comme l’Angola ou même évidement le Moyen-Orient. Sur le plan stratégique, la France ferme ou va fermer ses bases en Afrique et vient d’ouvrir une base dans le Golfe.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv