• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierredantan

Pierredantan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pierredantan Pierredantan 3 octobre 2008 13:02

    J’aime bien ces Français (très) moyens qui parlent de "l’Américain moyen" comme si ils le connaissaient depuis toujours. Ils en ont en fait une idée si préciser qu’ils se permettent de le cataloguer comme "raciste".

    Un conseil avant de critiquer n’importe comment un article qui aurait pu être de valeur, allez donc faire un tour aux US, restez y pour comprendre. APRES vous aurez le droit d’émettre votre avis.

    C’est pas gagné



  • Pierredantan Pierredantan 3 septembre 2008 12:55

    Pas d’accord du tout.

    Plutot que vous demander pourquoi encore une nouvelle taxe - pourtant il était facile de démontrer qu’en plus d’être inique, elle serait également inefficace - vous vous lamentez (et quel concert) comme toujours sur le fait que certains d’entre nous en seront exemptés. En cible : les riches. Ce que vous n’êtes pas et ce qui vous permet de dire : "pourquoi pas eux non plus ?". Comme si se voir prélever 50% de son revenu n’était pas déjà suffisant. Surtout quand on observe à quoi l’argent "prélevé" peut servir.

    Moi, je ne suis pas riche mais j’aimerais bien le devenir. Vous, vous n’êtes pas riche et vous ne voulez pas que les autres le soient. C’est la différence et c’est ce que j’appelle l’esprit du pillard, parasite de l’espèce humaine depuis qu’il existe des Hommes de bonne volonté, des constructeurs. Alors continuez comme cela et quand tous les riches auront disparu ou auront fichu le camp en Suisse, et que le smicard sera alors devenu le riche du Rmiste, vous en serez encore à comparer vos pauvretés relatives pour savoir qui devra aider l’autre. Pas étonnant que le Modem soit tombé si bas.



  • Pierredantan Pierredantan 3 juillet 2008 18:25

    Bravo, un très bel article. Les ressemblances avec la situation actuelle sont frappantes et indiquent comment après tout ce temps, les constantes d’organisation et de comportement dans notre pays, demeurent.



  • Pierredantan Pierredantan 3 juillet 2008 18:10

    Au risque de faire se soulever quelques sourcils,

    Il me semble que les articles au sujet de Moore suscitent toujours de vives réactions à ce que je peux voir entre ses profanes et fanatiques, tous aux arguments évidemment inconciliables et donc souvent abrupts.

    Pourquoi s’offusquer lorsque l’on dit que Moore fait de la propagande ? Pas de quoi jeter une pierre.
    Le personnage est d’une redoutable intelligence. Il a su s’inscrire son "art" et devenir millionaire grâce à ce filon inépuisable : celui très actuel de la culpabilité occidentale, forme exacerbée de repentance issue de ce fichu péché originel que les Chrétiens trainent derrière eux depuis la chute hors du jardin d’Eden. La preuve en est que ses films n’ont aucun succès auprès des autres civilisations (Arabes, Indiennes, Chinoises, Japonaises etc.). Je vous engage à vérifier par vous même. 

    Et les sujets de culpabilité sont si nombreux dans notre histoire : inquisition, pogroms, traite des esclaves, pauvres/riches, changement climatique, tout absolument tout peut être imputé à l’Occidental. J’étais en extrême orient il y a peu et j’en suis revenu avec la nette impression que passé leur premier moment d’interrogation (mais pourquoi vous faites vous tant de mal), Indiens et Chinois y verront une véritable aubaine. Mais c’est une autre histoire.

    Alors peut-être à tort, mais en essayant de prendre un peu d’altitude, Moore à mes yeux ne semble rien être de plus qu’un type brillant qui à su s’inscrire dans un vrai filon, y gagner des montagnes d’argent et donner (un peu) à réfléchir à plein de gens autour des temples plus au moins convenus de la pensée actuelle... bref, du bon divertissement.



  • Pierredantan Pierredantan 2 juillet 2008 19:04

    Le discours sur les armes en France est depuis très longtemps biaisé et je suis surpris que personne ne s’en soit déjà vraiment ému.

    Admettons-le, l’idée répandue par les media en France et en Europe, est que tout possesseur d’arme est un criminel potentiel. La quasi-totalité des campagnes média actuelles sur le sujet s’appuie sur cette idée, sous-entendant que nul citoyen n’est sufisamment sûr et digne de confiance pour - dans l’absolu - avoir de droit de détenir une arme.

    Il y a pourtant plusieurs millions de détenteurs d’armes en France et je n’ai pas connaissance d’épidémie de massacres ou d’assassinats à leur sujet. Pour faire un peu de provocation, l’automobile me parait un moyen bien plus efficace dans ce sens ! Et pourtant personne ne songerait à interdire ce moyen de transport pour cette raison.

    Il est cependant vrai que dans les endroits où le "lien social" est parfois distendu (le "93", les USA ?) , l’arme devient trop facilement l’intermédiaire du règlement de compte. Mais personne n’a dit que l’assassin membre d’un gang était probe et honnête. Pas plus que le gamin qui allait massacrer ses copains n’était sain de corps et d’esprit. Et pourtant aucun des deux n’est sensé avoir d’armes à disposition.


    La vraie question à mon avis est de savoir pourquoi les Etats ont si peur de leurs citoyens honnêtes mais armés. Et une époque où les médias conduits par le pouvoir exécutif nous abreuvent de faits sans importance : faits divers et sport , à une époque où l’on ne nous demande plus de voter pour les vraies questions, et où ceux qui gouvernent ne sont plus élus (Bruxelles...) par le peuple, la question demeure plus que jamais.


     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès