• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pierref

pierref

40 ans, Consultant en informatique

Tableau de bord

  • Premier article le 15/06/2007
  • Modérateur depuis le 25/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10 415
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • pierref pierref 10 août 2007 16:42

    Super drôle, bravo !

    Pour le roman, j’ai déjà une idée...

    L’héroïne est une jeune femme, belle mais vulnérable (Ingrid Chauvin ou Claire Keim, dans l’adaptation que TF1 fera de mon roman). Elle est menacée par un serial-killer (Gérard Klein, dans un contre-emploi saisissant) qui n’arrête pas de lui envoyer des SMS surtaxés Bouygues Telecom sur son portable Nokia dernière génération.

    A la fin, après plein de suspens, elle triomphera mais ouf on a eu chaud pour elle, c’était moins une. Heureusement elle s’était réfugiée dans une maison Bouygues toute équipée et elle a pu envoyer un SMS au commissaire de police (incarné le néo-sarkozyste Roger Hanin).

    Bref, tout est bien qui finit bien.


  • pierref pierref 10 août 2007 10:30

    Merci pour votre réponse, sympathique et ma foi tout à fait convaincante. Je voulais juste jouer un peu les trouble-fête, sans doute par pure jalousie (votre « score » de 92% de lecteurs qui trouvent l’article intéressant m’impressionne !).

    Spontanément, j’vais tendance à vous trouver sympathique. Votre réponse renforce cette première impression.

    J’ai noté que souvent sur Agoravox les commentateurs s’insultent entre eux ou se méprisent. Malgré nos (lègères) divergences, notre échange restera courtois et je m’en réjouis !

    Au plaisir de vous lire prochainement, Pierre


  • pierref pierref 9 août 2007 19:39

    Merci pour cet article plutôt rigolo et bien écrit !

    Mais, pardon de jouer un peu les rabat-joies, j’ai quand même quelques réticences sur le fond du sujet...

    1- Qu’est-ce que cet article nous apprend sur nous-mêmes et sur la société dans laquelle nous vivons ? Pas grand-chose. Bon, c’est juste fun, soit...

    2- Est-ce bien utile de tirer sur une ambulance ? Se moquer d’Evelyne Thomas quand elle est au top, je trouve ça plutôt sain ; mais elle me semble en ce moment assez mal en point, non ? Pourquoi en rajouter ? Essayer de vous moquer un peu d’Harry Roselmack, PPDA ou Cauet, ce sera plus drôle. Mais plus difficile...

    3- Sur le fond, est-ce qu’une personne (vous ou moi) est toujours monolithique ? Est-ce qu’une mauvaise présentatrice est définitivement condamnée à être une mauvaise écrivain, une mauvaise actrice, une mauvaise peintre, peut-être même une mauvaise mère ?

    Quelques exemples parmi tant d’autres : Morandini, le plus débile de tous les animateurs télé, est devenu un excellent chroniqueur radio, fin connaisseur des médias télévisuels ; Pascal Sevran, Frédéric Mitterand, PPDA, Bernard Giraudeau, Yves Simon et tant d’autres sont aujourd’hui des romanciers reconnus. Michel Houellebecq, excellent écrivain, fera-t-il un aussi bon cinéaste en adaptant son dernier livre ? Je ne sais pas répondre mais j’ai quand même envie de lui laisser sa chance...

    Bon, j’arrête de critiquer car je sais qu’écrire sur les people n’est pas une chose facile. Je me suis moi-même suffisamment moqué (sur ce même média) en vrac de Paris Hilton, M.Pokora, Dechavanne, Bernard Menez ou Francis Lalanne. Mais je reconnais que ce n’est pas bien !!!

    Cordialement

    Pierre


  • pierref pierref 8 août 2007 12:10

    @ Céline

    Félicitations pour cet article remarquable !

    Voici un éclairage intéressant sur l’engagement politique et les motivations des politiques.

    Non seulement c’est bien écrit, mais en plus il y a du fond !!!


  • pierref pierref 4 août 2007 23:23

    @ Coralie

    Votre article est très sympa.

    Pour ma part, je crois qu’avec un peu d’humour et en traitant les sujets « un peu en biais », on peut aussi dire des choses intéressantes, ouvrir le débat et faire passer quelques messages...

    Je continuerai à suivre vos publications ! Mais attention à vous renouveler car vous traitez le sujet un peu de la même manière que le précédent sur le suicide dans les usines.

    Bien sur, c’est juste mon avis et je peux me tromper...

    Au plaisir de vous lire prochainement,

    Pierre







Palmarès



Agoravox.tv