• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierrhot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Pierrhot 13 novembre 2011 10:01

    Ce qui me surprend dans tout ça c’est qu’on occulte la responsabilité du gouvernement Grec qui a falsifié les comptes publics pour entrer dans l’UE.
    Ceci dans quel but ?
     Faire payer à l’UE le déficit Grec que ce même gouvernement Grec a induit ?
     Permettre aux entreprises privées qui sponsorisent ces politiques de s’épanouir dans l’espace monétaire européens ?

    Et au final pourquoi ne sont-ils pas jugés cote Grec ? ni même mis en cause par les instances publiques (en tout cas je n’en ai pas connaissance)

    Car la trahison est la ; le gouvernement est une instance démocratique qui doit rendre des compte au peuple Grec.
    Les banques n’ont aucune morale (et elle n’ont pas été créées pour ça) , il faut les contraindre dans un cadre juridique précis.


  • Pierrhot 4 novembre 2011 11:53

    Vous ne le trouvez pas un peu tardif ce formidable élan démocratique ... ?

    Parce que faire un referendum maintenant c’est demander aux Grecs de choisir entre la peste et le choléra. Moi je n’y vois qu’un immense cynisme et un véritable fou...e de gueule .

    Je remarque d’ailleurs que personne n’entreprend de faire passer le gouvernement précèdent à la moulinette (ils ont quand même coulé le pays) il doit bien y avoir des lois contre ça.
    Idem pour la protection fiscale des armateurs et du clergé grec... je n’ai rien vu bouger de ce côté là. Parce que la vraie question c’est tout le temps la même : Ou est passé l’argent ? et Qui va payer ?

    Et finalement pourquoi personne n’envisage de revenir a un protectionisme qui réussi si bien aux Chinois ?


  • Pierrhot 2 novembre 2011 14:56

    "...Le malheur des uns faisant les profits des autres, les courtiers se sont débarrassés de leurs titres bancaires français et tablent désormais sur la recapitalisation de nos banques par l’Etat. Une recapitalisation qui entrainera la perte du triple A de Sarko et provoquera une hausse des taux d’intérêts de la France quand elle voudra emprunter..."

    C’est sans doute trivial pour l’auteur mais je ne fais pas lien entre tous ces éléments ; quelqu’un pourrait-il détailler svp ?
    (dans le détail :
     - pourquoi vendre les titres bancaires avant que l’état ne rachète ; l’état le ferait à vil prix ?
     - une recapitalisation entrainera une perte du AAA ; pourquoi ?
    )


  • Pierrhot 2 novembre 2011 13:09

    Je me suis surtout mal exprimé, ce qui m’a sauté aux yeux dans les premières minutes c’est que l’arbitrage était partial. Et ainsi j’ai regardé tout le reste du match en focalisant sur ces drôles de décisions.

    Pour le couplet sur l’arbitre parfait et nécessaire : un peu facile et ça confine à la lapalissade. Oui il faut un arbitre, oui c’est un homme et il fait des erreurs, c’est acceptable. Et ça n’était pas mon propos.
    Ce qui n’est pas acceptable c’est d’avantager volontairement une équipe au détriment d’une autre.

    Le couplet final sur le gros c.. qui supporte le foot ; tout ce que je lis de votre commentaire me renvoie à votre conception caricaturale des autres (et peut-être de vous même ?) ; ce qui malheureusement vous amène inexorablement à côté de la réalité des choses.


  • Pierrhot 1er novembre 2011 21:20

    Fair play, esprit du rugby...
    Pour ma part ce que je retiens de cet après finale c’est qu’il ne faut sous aucun prétexte cracher dans la soupe. 

    Je trouve ça minable de la part des Français après le combat qu’ils ont livré de se coucher comme ça devant l’IRB ; c’est minable. Quant aux journalistes au silence complice je ne leur reproche rien car je n’attends plus rien de leur part.

    L’arbitre a volé la victoire c’est une évidence qui m’a sauté aux yeux dans les premières minutes du match et qui ne m’a pas quitté (ça m’a rappelé illico le dernier match de Blanco contre l’Angleterre)
    Quant aux Black ils nous ont rappelé qu’ils sont avant tout des Britanniques ; oser porter réclamation car les bleus n’ont pas baissé les yeux pendant leur petite danse d’intimidation devant un stade plein de néoZ... minable tout ça.

    Personnellement je suis dégouté de la façon dont ça s’est joué et de la façon dont ça a été occulté ; je n’ai plus aucune envie de supporter une équipe qui ne se supporte pas elle même en ne faisant pas valoir ses droits.

    (Et la finale n’est pas un cas isolé, l’arbitrage a été très dur envers les petites équipes.)







Palmarès