• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pifo

Comptable de formation, je travaille dans un cabinet. Je profite de mes rares heures perdues pour attraper des bribes d’information sur l’actualité internationale, et essayer de comprendre autant que faire se peut, le monde qui nous entoure.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pifo 17 juillet 2007 13:53

    Oups, je me suis trompé de fil .

    Sorry.



  • pifo 17 juillet 2007 13:50

    @ l’auteur

    « Et aujourd’hui on souhaite retirer les troupes d’Irak ? Si le retrait se faisait que se passerait-il ? Une guerre civile et le risque réel de voir ce pays plonger dans les mains d’intégristes qui auront tôt fait de remplacer une dictature par une autre. Est-ce cela que nous souhaitons à ce pays ? »

    Il fallait y penser avant d’attaquer l’Irak. La cohésion d’un pays composé de plusieurs ethnies aux obédiences religieuses multiples ne se décide pas sur un claquement de doigts, ni à une assise au Conseil de sécurité de l’ONU, et encore moins entre GW Bush et sa clique de mafieux.

    Vous parez Saddam des atours de dictateur sanguinaire et que sais-je encore. Soit. Quelles ont été les conséquences de tout ce régime en pertes humaines ?

    A l’opposé, quelles sont les conséquences de la démocratisation forcée made in GW Bush and his mafieux friends ?

    Voulez-vous nous dire à présents lequel de GW Bush & Co et de Saddam Hussein a causé le plus de dégâts en Irak en terme de pertes humaines ? Lequel a fait le plus de tort au peuple Irakien ? Lequel mérite le plus d’être pendu haut et court à ce titre ? Lequel des deux a plongé l’Irak dans un chao inextricable ?

    Alors soit, Saddam a été un dictateur, au sens le plus « occidental » du terme. Aucun de nous n’a idée de ce que c’est que de diriger un pays aux cultures et religions aussi diverses, et parfois, antagonistes. Pour cela, j’estime que nous devrions au moins montrer un peu de retenue quand nous faisons allusion à un homme qui n’est plus de ce monde.

    Preuve de la complexité de cette situation : regardez la merde dans laquelle Bush s’est fourré en engageant cette satanée guerre.

    Félicitons donc GW Bush & Co pour la situation explosive dans laquelle ils ont mis ce pays, par le biais d’une stratégie d’isolement qui s’est étendue sur plusieurs années.

    Posons-nous maintenant la question de savoir si les pays occidentaux sont exempts de toute responsabilité dans l’ensemble des massacres que Saddam a eu à commettre contre le peuple irakien de son vivant. La vérité en surprendra plus d’un.

    C’est trop facile d’aller foutre la merde dans un Etat souverain, et de se déclarer ensuite indispensable pour le rétablissement de la pays suite à la merde que l’on a soi-même foutue sciemment.

    Bush a foutu sa merde en Irak, qu’il s’en sorte. Faisons simplement le bilan, et voyons si lui non plus ne mérite pas de passer devant un tribunal pénal international après tout ce qu’il a commis comme exactions.



  • pifo 17 juillet 2007 13:03

    Je crois pour ma part que la gauche aurait dû avoir le cran de faire passer ses idées et son candidat le plus apte aux dernières élections préésidentielles, malgré la pression des sondages. Ce qui leur manque le plus, c’est du cran.

    Faute de cran, la gauche laisse le champ libre à une caisse de résonance telle que la mère Royale, qui n’en finit plus de pérorer. La question de savoir s’il existe encore quelques têtes à gauche a donc tout lieu de se poser (compte tenu de l’image que la gauche donne d’elle-même).

    D’accord avec l’auteur sur le manque d’arguments qui se traduit par une tentative de diabolisation bête, méchante, puérile et stérile de son principal adversaire. Le peuple est moins con qu’on ne le pense, et comprend déjà très clairement que la gauche montre ainsi qu’elle n’est pas une alternative fiable à la droite.

    Le pire, c’est qu’on ne voit toujours rien poindre à l’horizon du côté de la gauche.

    C’est à croire qu’ils sont bel et bien morts, ses intellectuels.

    Ne faudrait-il pas mettre leur effacement sur le compte d’une désapprobation de la gestion actuelle du principal parti de gauche ?



  • pifo 12 juillet 2007 13:45

    @ l’auteur

    « Pourtant comment les consommateurs peuvent-ils faire pour juger de cette technologie, eux qui n’ont “jamais eu un OGM entre les mains” et qui sont à la merci aussi bien des campagnes de communication des industriels que des ONG ? »

    Peut-être n’en n’ont-ils jamais tenu dans leurs mains, mais assurément en ont-ils ingérés à leur insu, dans les chocolats mars et autres.

    Vous vous moquez des anti OGM parce que les moyens dont disposent les pro OGM ont suffit à les imposer à une population dont vous affirmez vous-même qu’elle y est opposée à 77%.

    Je me serais attendu à ce que vous enchaîniez, suite à cette observation, sur l’inefficacité de la démocratie face aux intérêts des grands groupes internationaux. Le peuple n’en veut pas, il n’en veut pas. Point barre ! Mais là, avec vous, c’est « tintin » le peuple !

    Faut-il s’en étonner, venant d’un libéral confirmé ? Vous n’en avez rien à battre de la volonté du peuple, du moment que les produits souhaités circulent, et que le fric coule à flot. Honte à vous !

    « Pauvre opinion publique »

    Cette expression en dit assez sur le mépris que les libéraux de votre espèce ont pour l’opinion publique, lorsque ses considérations sont incompatibles avec leurs intérêts. Dans ce cas, le peuple doit se contenter de ne rien être d’autre qu’une série de porte-monnaie ambulants dont le contenu doit diminuer à l’avantage des grands groupes.

    Il se contentera d’ingérer vos saletés parce que c’est ce que vous (les libéraux) avez décidé, « et puis c’est tout ! ».

    Faites nous grâce, à l’avenir, de ce genre d’effronterie.



  • pifo 12 juillet 2007 12:19

    Elles sont sensées servir à quoi ces caméras ?

    A calmer l’anxiété d’un président mal entouré et parano ?

    C’est marrant, cette tendance à créer l’arme nucléaire pour ne pas s’en servir. Le résultat, on le connais : on va jusqu’à assassiner des innocents pour en avoir virtuellement fabriqué (Saddam). Le pire, c’est qu’on prend toujours la population pour un gros tas de cons prêts à tout gober.

    Il ne s’agit ni plus, ni moins que d’une nouvelle manoeuvre de fuite en avant, destinée à amener les gens à s’intéresser à autre chose qu’aux conneries accumulées par le président actuel et son gouvernement fillon.

    Disgusting.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv