• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pilet14

Chasseur de gibier d’eau, pécheur, jardinier raisonné, antiécologiste... en bref un empécheur d’arnaquer en rond

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pilet14 3 avril 2009 13:51

    C’est sur, ce serait tellement mieux pour la France d’intégrer la ligue arabe dont l’ensemble des membres sont des modèles en terme de démocratie, de liberté ou de respect des droits de l’homme.

    Que cela vous plaise ou pas, les Etats Unis D’Amérique sont l’un des rares pays, comme le bouthan et la khirghisie orientale, avec lequel nous n’avons jamais été en guerre !

    Ces même Etats Unis n’ont pas hésité à se lancer à l’assaut de nos plages normandes se souvenant probablement du soutien actif de la France lors de leur lutte pour l’indépendance. Tous ces jeunes gens entérrés au cimetière de Colleville sur mer et dans bon nombre d’autres cimetières de ma région méritent le respect et l’admiration.

    Quand je vois des cagoulés armés pacifiquement de barre de fer ou de baton s’en prendre "pacifiquement" aux abris bus ou aux propriétés publiques ou privées de la ville de Strasbourg, j’ai honte d’une frange de mon pays.



  • pilet14 3 avril 2009 10:30

    Chut il ne faut surtout rien dire...

    Les écolos détiennent LA vérité, c’est bien connu quite à passer outre la vérité et à arroser les copains... Un des exemples les plus fameux étant la secte des hélicologistes faisant de la "compensation" carbone, ce que l’on peut assimiler pour Monsieur Yann Arthus Bertrand pour du détournement de fonds publics en faveur de ses amis.

    Pourquoi croyez vous que les écolos ne sont élus qu’en ville... dans nos zones rurales où sévissent aussi les délocalisations, de l’école, de l’hôpital, de la poste... etc, cela fait bien longtemp que nous les avons percés à jour



  • pilet14 3 avril 2009 10:25

    Bel exemple de la démocratie tel que l’entendent nos "amis" écolos...



  • pilet14 2 avril 2009 13:53

    Plutôt que d’enquiquiner les chasseurs français pour quelques jours de plus de chasse d’espèces nullement en danger, la CEE ferait bien mieux de reconnaitre ses propres erreurs en matière d’environnement dont la plus importante est la PAC dont les remembrements successifs dans nos campagnes n’ont rien à envier aux déboisements dans les forêts tropicales et je n’ose même pas parler des zones humides transformées en maïs pour cause de primes européenne disproportionnées.

    D’autre part, je trouve inadmissible que l’Europe nous impose les énergies renouvellables alors que la France est l’un des pays au monde qui pollue le moins l’air en suies, oxydes d’azote et de soufre grace au nucléaire civil. TOUS les soit disant pays "verts" voisins émettent des quantités très importantes de gaz ou de suies toxiques... et je ne parle pas là du CO2 qui est quasiment atoxique pour l’homme.

    Le prétendu réchauffement climatique mis à mal depuis quelques temps (où sont donc les canicules annuelles promises il y a quelques années) a servi à imposer des choix plus que discutable en matière environnemental, en effet l’impact faunistique des éoliennes par exemple est loin d’être négligeable, en particulier pour les chiroptères ou les rapaces.

    Dois je vous rappeler que si moi, modeste chasseur de gibier d’eau, j’abat de façon volontaire ou pas un rapace ou une chauve souris, je risque une amende carabinée et une suspension de mon permis de chasse... l’exploitant d’une éolienne lui ne risquera absolument rien quelque soit le nombre d’animaux retrouvés au pied de ses pylones hideux.

    Plutôt que de s’en prendre aux lampistes de service, nos eurotechnocrates feraient bien mieux de se regarder le nombril et d’assumer leurs erreurs passées.

    Quand aux écologistes, je me rappelle encore une ancienne ministre de l’environnement minimiser les catastrophes successives de l’Erika et de l’ouragan de 1999 tout en évitant bien entendu de se rendre sur les zones concernées et de donner un coup de main même symbolique aux sinistrés.



  • pilet14 1er avril 2009 14:23

    Ce qui est assez risible dans l’affaire est tout de même que les anti-agrocarburants parlent de déforestation... alors que ces mêmes personnes s’émerveillent devant la durabilité de la filière bois en France.

    Il faut tout de même savoir que la filière bois n’est durable qu’à long terme et que la politique actuelle de court terme conduit au massacre de nos dernières haies bocagères pour des raisons de développement durable. Pour information, pour qu’un peuplier, qu’un pin ou qu’un bouleau arrivent à maturité, il faut au minimum 50 ans, pour un hêtre 100 ans... et pour un chêne près de 150 ans. Vous avez dit durable mon cher cousin, comme c’est durable... et ce ne sont pas les travaux d’élagage ou d’entretien qui suffiront à chauffer des millions de foyers...

    Une fois de plus, l’écologie ne voit que pour quelques milliers de personnes... les plus souvent fortunés mais ignorent la plèbe.

    D’autre part, une fois de plus, nos écolos de service oublie un autre aspect du problème, la combustion du bois est polluante car on observe la formation de suies qui n’ont rien à envier aux moteurs diesels... mais il est vrai que leur dogme tout entier tient sur l’origine hypothétique d’un réchauffement climatique d’origine anthropique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv