• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pilhaouer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/04/2009
  • Modérateur depuis le 01/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 288 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • pilhaouer 16 mai 2013 11:20

    ... à l’occasion de sa visite à Matignon, Laurence Parisot, la présidente du Medef, a expliqué au gouvernement certaines réalités : « A l’horizon 2020, le déficit cumulé de tous les régimes de retraites sera de 200 milliards d’euros. […] Ça affaiblit l’économie de notre pays, c’est anxiogène pour les Français et pénalisant pour les jeunes générations ».

    « Le dossier des retraites doit être ouvert complètement, sans tabou », a ainsi expliqué la patronne du Medef ...

    Au moins, on voit d’où vous parlez ! ( smiley)

    Laurence Parisot, c’est la dame qui prend des risques, c’est ça ? Comme le patron du Bengladesh qui est bien vivant alors qu’il a tué un millier d’ouvrières avec la complicité des émules de Parisot qui se font de l’or avec le sang de ces ouvriers.

    A part ça, je ne serais pas contre la suppression de la retraite car le travail permet de s’épanouir, MAIS PAS LE TRAVAIL SALARIE , substitut de l’esclavage (l’esclavagiste évitait de tuer sa main d’oeuvre) .

    A part ça, l’argent des retraites et de la protection sociale se trouve dans les paradis fiscaux .
    Si vous avez regardé l’excellent reportage de FR3 sur les banques hier, vous avez pu constater que les banques proposent d’excellents produits en rachetant l’ assurance-vie des américains très malades qui les vendent pour pouvoir se soigner. (On a trouvé ça aussi à la BNP-Paribas, au Crédit Agricole)
    Vous voyez donc que tout va s’arranger : bientôt, plus de retraite pour les pauvres, ils seront morts et ça dégagera du cash pour les parachutes dorés et les retraite-chapeau.
    Parisot sera remplacée mais elle retrouvera l’héritage que papa a laissé !



  • pilhaouer 14 mai 2013 11:16

    @ Spartacus ( esclave révolté ?)

    Toujours les mêmes exemples :

    "

    Origines, déclencheurs des progrès sociaux ?

    L’essayiste Raoul Vaneigem considère que « les services publics et les acquis sociaux, arrachés de haute lutte par des générations d’ouvriers et d’employés, ne résultent pas d’une grâce providentielle. Ils ne sont pas la propriété de l’État. Ils appartiennent à l’ensemble des citoyens »[1].

    Autre point de vui : l’essayiste Jean-François Revel qualifiait en 2000 de « mythe » la théorie selon laquelle « les « luttes », les grèves, les occupations d’usines auraient permis le progrès social », citant la première limitation du travail des enfants décidée en 1841 par le libéral François Guizot, premier ministre pendant la Monarchie de Juillet[2] ou l’abolition du délit de coalition (c’est-à-dire la reconnaissance des syndicats) par le député libéral Emile Ollivier[3]. Il rappelle en outre l’hostilité de certains socialistes de l’époque – comme Jules Guesde – à ces mesures, accusées d’être une tentative de division des ouvriers[4].

    Certains historiens soulignent toutefois l’importance des luttes syndicales dans la mise en place des législations favorables aux salariés[5],[6],[7]. « 

    (Wikipedia  »acquis sociaux« )

    ------------------------------------------

    Citez vos sources ! Il se trouve qu’un problème de non-neutralité a justement été soulevé sur cet article :

     »Problèmes de non-neutralité

    Je viens de lire l’article sur les acquis sociaux. Article complètement déséquilibré qui fait la part belle au libéralisme. On y trouve un long paragraphe sur la critique libérale des acquis sociaux, qui a certainement sa place, mais on y cherche en vain la réplique sociale. L’accusation est là, mais où est la défense ? A lire cet article, il est permis d’en déduire que le modèle libéral serait le seul que Wikipédia peut admettre. Ce n’est pourtant qu’une idéologie parmi d’autres. A l’heure où elle devient de plus en plus antisociale en France, il serait bon de penser à rééquilibrer l’article.« 

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce que vous oubliez de dire, c’est que ce n’est pas par bonté que Guizot limita le travail des enfants à 8 ans !!! dans les entreprises de plus de vingt salariés seulement .

    Cette loi fait suite à une crise sociale terrible depuis 1827, à une mortalité infantile en progression, à des révoltes de chômeurs, à des pétitions et au travail extraordinaire du médecin Willermé.

    Le Capital se rendit seulement compte qu’il ne fallait pas tuer cette génération d’esclaves, dans son propre intérêt.

     »L’abolition du délit de coalition par le député libéral Émile Ollivier et donc la libéralisation du droit des syndicalisme."

    Risible ! Le délit de coalition n’existe plus mais les syndicats restent interdits !!!




  • pilhaouer 6 avril 2013 20:38

    Merci de le dire avec des mots qui interpellent.



  • pilhaouer 6 avril 2013 20:24

    Vous voulez me faire marcher, Ariane ! ( smiley)

    Je trouve justement que nous n’avons que trop marché derrière ... !

    Comme Elisée Reclus, dont je vous invite à relire la lettre à Jean Grave, je ne crois pas que le remplacement du personnel par un personnel semblable apporte la moindre solution.
    Ce n’est pas une question de numéro de république !
    J’ai lu votre article et il m’a semblé que vous sous-estimiez la capacité à se défendre de la classe dominante. Beaucoup pensent que Cahuzac est un homme abattu ?! Que leur mémoire est courte quand le futur maire de Marseille pourrait s’appeler ... Bernard Tapie !

    Marcher n’est pas si difficile et dès l’enfance, on nous habitue à marcher, surtout dans les clous.
    Il est plus difficile d’accompagner ceux qui ne marchent pas dans les clous, et pourtant, je crois que c’est la première condition d’un changement vraiment radical.



  • pilhaouer 13 mars 2013 18:55

    Petróleos de Venezuela SA ( PDVSA) a été nationalisée en 1976 sous le gouvernement de l’assassin Carlos Andres Perez (Caracazo : 3000 morts) destitué pour malversation et réfugié chez l’Oncle Sam à Miami.
    Donc ce que vous racontez ne tient pas la route car , dans ce cas, s’il suffisait d’avoir l’argent du pétrole, Carlos Andres Perez serait encore au pouvoir.
    Vous nous parlez aussi d’un mouvement de révolte des classes moyennes et supérieures en 2001, et « l’homme de gauche » que vous prétendez être n’est pas du tout gêné d’occulter le fait qu’il s’agit d’un coup d’Etat organisé par la grande bourgeoisie et le Medef local . Arrêté le 11, Chavez sera libéré le 14 sous la pression populaire qui n’a pas eu besoin d’une distribution de bolivars ! Quant au licenciement des cadres de PDVSA , seriez-vous étonné si François Hollande licenciait Proglio et son staff parce qu’ils prônent ouvertement son renversement par la force et décident de couper l’électricité ?

    La seule chose qui vous gêne c’est que les 4/4 soient ROUGES ! Ah !Ah !Ah !Ah !
    Bonjour à vos amis des beaux quartiers de Caracas et de Miami ! Et j’espère que tenter de nous faire croire que vous vivez avec les pauvres ne vous a pas indisposé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv